FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AVIS sur Oris bc3

Aller en bas 
+2
Bender
lucho
6 participants
AuteurMessage
lucho
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:13

bonjour à tous.
Je suis tenté par l'achat d'une montre automatique de la marque Oris. Que pensez vous de la bc3? elle serait désormais monté avec un mouvement sellita sw200, vaut il un ETA? Enfin, la période des soldes approchant, sauriez vous chez quel distributeur peut on avoir des prix intéressants sur ce genre de modèle? (je vis près de Bordeaux)
Par avance merci de vos contributions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:31

J'en pense que du bien : vues, essayées, rien à redire ...

Le Sellita vaut de l'ETA, c'est du bas de gamme, mais bien reglé, c'est tout à fait convenable.

Enfin, concernant les soldes, je te conseillerai d'attendre et de voir in situ ce qu'ils font. Et pour une éventuelle remise, comme le dis Jaeger, c'est entre toi et ton AD uniquement ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:47

Concernant le mouvement, je me permets de te mettre en garde dans le cas ou tu souhaiterais revendre ta montre.

En terme de précision, comme le dit Bender, ca ne posera pas de problème, avec un petit réglage tu auras l'équivalent d'un ETA... mais si jamais tu souhaites
J'ai eu le problème en début d'année. Je voulais revendre cette montre : https://forumamontres.forumactif.com/t96841-vendue-oris-date

Et plusieurs acheteurs potentiels n'ont pas donné suite compte tenu du mouvement SW200.

Il était pourtant très précis !
Donc conclusion AMHA :
(1) si c'est une montre que souhaites conserver => fonce !
(2) si tu peux eventuellement la revendre => oriente toi vers un autre mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:20

Citation :
Et plusieurs acheteurs potentiels n'ont pas donné suite compte tenu du mouvement SW200.

clown





Je serais curieux de connaître leurs arguments contre le Sellita, étant donné que c'est un clone du 2824... Laughing

Pour info, sans aucun réglage autre que celui d'usine, mon SW200 est beaucoup plus précis que tous les 2824 que j'ai pu avoir Rolling Eyes
Dixit mon horloger, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:52

Aucun problème avec les sellita, le mien tourne à -1sec/jour ! Plutôt pas mal pour de l'entrée de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:39

evh5150 a écrit:

Je serais curieux de connaître leurs arguments contre le Sellita, étant donné que c'est un clone du 2824... Laughing

Pour info, sans aucun réglage autre que celui d'usine, mon SW200 est beaucoup plus précis que tous les 2824 que j'ai pu avoir Rolling Eyes
Dixit mon horloger, c'est du pareil au même.

Pas d'argument.
Toujours est-il que je me suis entendu dire à 2 reprises : "non merci, pas de Sellita".
Les 2 FAMeurs en question devraient d'ailleurs se reconnaitre.

Je ne dis pas que c'est justifié, je partage juste une experience vécue très recemment... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:24

Il y a souvent des soldes sur Oris chez Louis Pion...
Juin approche...


Wink

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

AVIS sur Oris bc3 Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur Oris bc3   AVIS sur Oris bc3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:30

neuf75 a écrit:
evh5150 a écrit:

Je serais curieux de connaître leurs arguments contre le Sellita, étant donné que c'est un clone du 2824... Laughing

Pour info, sans aucun réglage autre que celui d'usine, mon SW200 est beaucoup plus précis que tous les 2824 que j'ai pu avoir Rolling Eyes
Dixit mon horloger, c'est du pareil au même.

Pas d'argument.

dommage clown
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS sur Oris bc3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Oris
» Avis Oris Artelier skeleton
» Avis sur Oris Artix Complication?
» Avis sur ORIS Artelier Date
» Votre avis breitling ou Oris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: