FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oubliée par les voleurs...

Aller en bas 
+6
willi 31
Hypnos
radiomir
dodginaldo
Fokker III
oscar75
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 1:42

Mes parents se sont fait cambriolés le week-end dernier.

-"Ils ont tout pris" me dit ma mère, "même les chaine de baptême, bijoux de famille, ils ont réussi à ouvrir le coffre."

-Mazette !

-"Oh c'est pas très grave, ces bijoux avaient surtout une valeur sentimentale" conclue-t-elle avec la sagesse des vieillards.

-"Ils n'ont pris aucun meuble, aucun bordel dans la maison, ils ont été clean, de toute façon la seule bague de valeur que tu possèdes tu la portes sur toi" approuve-je.

-"Il y avait quand même un peu de bazard dans la chambre, des objets au sol, j'ai même retrouvé par terre une montre de ton grand-père que les voleurs ont dédaigné, je savais même pas que je l'avais, je pensais qu'on l'avait enterré au poignet de pépé il y a 40 ans, il aimait bien les montres ton grand-père !"

-"Ah bon ! Fais voir cette montre !"
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 1:50

Venompower ! Sors de ce corps !



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 2:45

Une modeste petite JLC que l'ancien avait du s'offrir avec ses économies.
Elle a dormi au moins 40 ans dans un tiroir.

Elle tourne encore un peu, perd une vingtaine de minutes par 24 h.

Si quelqu'un reconnait le modèle, l'année (enfin la decennie !) de fabrication et surtout peut m'indiquer un bon restaurateur.

J'ai envie de la porter, sans non plus tout faire refaire, juste un gros dépoussierage du cadran, si c'est suffisant.
En espérant que le mouvement soit récupérable.


Oubliée par les voleurs... Dscn0211


Dernière édition par oscar75 le Sam 21 Mai - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 2:53

D'aspect, à l'oeil nu, la montre ressemble à la photo ci-dessus.
La mention "Fabriqué en Suisse" n'est plus lisible par un quadragénaire moyen.

Avec les photos suivantes grossissantes, on voit les défauts, les rayures. Les altérations du métal à 9h00 sont visibles à l'oeil nu.

Oubliée par les voleurs... Dscn0212


Oubliée par les voleurs... Dscn0213
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:02

De profil, le plexi bombé


Oubliée par les voleurs... Dscn0214


La finesse du boitier comparée, avec à titre de comparaison, le boitier oysterd'une Air King.


Oubliée par les voleurs... Dscn0215

Quuelqu'un connait il ce modèle et l'adresse d'un restaurateur en mesure de remettre cette montre en état de marche ?




Dernière édition par oscar75 le Sam 21 Mai - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:03

elle n'a pas l'air en si mauvais etat que ça. Un bon nettoyage un nouveau plexi une petite revision et un bracelet tout neuf lui feront a mon avis le bien necessaire. Tu ne devrais pas te ruiner et continuer a vivre l'histoire familiale. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:03

Fokker III a écrit:
Venompower ! Sors de ce corps !
Oubliée par les voleurs... MDR-mort-de-rire

Mets au moins le lien, pour qu'il comprenne de quoi tu parles thumleft





Pour revenir au sujet: franchement? si j'étais toi, je lui offrirais une nouvelle jeunesse complète, quitte à économiser 6 mois.

edit: Tu peux faire une photo au poignet et une autre pour voir l'épaisseur stp?


dodginaldo a écrit:
Un bon nettoyage un nouveau plexi une petite revision et un bracelet tout neuf lui feront a mon avis le bien necessaire. [...] Tiens nous au courant.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:06

Vite, vite chez l'horloger qui fera un nettoyage du mouvement et du cadran au passage.
La montre vaut largement ce que cela va te coûter, je pense.
Et quand tu n'auras plus envie de la porter il se trouvera une foule de forumeurs pour t'en débarrasser.
Je me mets sur la liste, preum's ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:09

radiomir a écrit:
Fokker III a écrit:
Venompower ! Sors de ce corps !
Oubliée par les voleurs... MDR-mort-de-rire
Mets au moins le lien, pour qu'il comprenne de quoi tu parles thumleft


... Moi non plus je n'ai pas compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:12

Un post legendaire du forum sur une histoire de grand pere et de FF.... de longues heures de lecture a decouvrir...ça doit se trouver avec "mon grand pere et sa FF" ou un truc du genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:24

Hypnos a écrit:
... Moi non plus je n'ai pas compris
Trouvé!
--> Mon grand père et sa Fifty Fathoms, enquête...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:31

Ca y est c'est reparti..... Oubliée par les voleurs... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:33

Un voilà le petit wristshot demandé :

références techniques : poignet 18 cm
épaisseur boitier (sans plexi) 4 mm
épaisseur plexi 2mm
soit épaisseur total 6 mm
diamétre : 34 mm dans les normes de l'époque et dans les normes actuelles vu le rendu du wristshot pas dégueulasse à mon humble avis.

Oubliée par les voleurs... Dscn0216


J'ai failli l'amener chez mon horloger ce matin.
Mais cet AD Rolex (entre autre) ne vend pas de JLC et je me suis dit qu'un petit artisan ferait peut-être plus l'affaire sans que çà me coute un bras.

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 3:41

Merci pour le wristshot Chinois



Comme dit, elle mérite une cure de jouvance.

Regarde mon sujet de ce matin: Une Rolex à la maison, où je demande où faire restaurer/réviser une Rolex vintage, il y a de bonnes adresses:
- Charly http://www.montresexpert.com
- Lulu STH http://www.horlogerexpert.com/index.php
- Antoine de Macédo http://www.adm-horloger.com/
- et JLC dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
willi 31
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2011

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptySam 21 Mai - 13:27

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyDim 22 Mai - 23:53

Sympa la montre!

J'etais hier dans une brocante, ou yavait quelque montres en vente..

Je suis sur d'avoir vu la meme - aiguilles, boite, plexi Mr. Green

Non elle y ressemblait beaucoup - etat correct, avait l'air de fonctionner

Le vendeur en demandait 60 euros.

Il l'a sans doute trouvé dans un vide grenier pour une bouchée de pain, mais d'apres vous... Quels marges pratiquent les vendeurs sur les brocantes?
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 0:34

zewill a écrit:
Sympa la montre!

Il l'a sans doute trouvé dans un vide grenier pour une bouchée de pain, mais d'apres vous... Quels marges pratiquent les vendeurs sur les brocantes?
A mon avis il n'y a pas de règle de calcul de marge pour les objets de seconde main quels qu'ils soient.
Acheter un produit sur catalogue et appliquer un coefficient est très simple....
Par contre passer des heures en salle des ventes, faire des kilomètres de vides misères le week end, tisser un réseau de connaissances afin d'avoir les bonnes infos au bon moment, avoir suffisamment d'expérience et le coup d'œil pour voir ce que les autres n'ont pas encore vu est une autre affaire.
Je ne trouve pas choquant de vendre 1000€ une assiette de la compagnie des Indes (si elle les vaut) achetée 2€ sur une braderie. Pareil pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 0:44

luciole a écrit:
Sympa la montre!


Je ne trouve pas choquant de vendre 1000€ une assiette de la compagnie des Indes (si elle les vaut) achetée 2€ sur une braderie. Pareil pour une montre.

Et nous revoila a la case départ Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 1:18

zewill a écrit:
luciole a écrit:
Sympa la montre!


Je ne trouve pas choquant de vendre 1000€ une assiette de la compagnie des Indes (si elle les vaut) achetée 2€ sur une braderie. Pareil pour une montre.

Et nous revoila a la case départ Incompréhensible Mr. Green

...60€ une JLC, elle les vaut bien, à moins qu'elle soit passée auparavant sous un 38 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 1:24

Ca vaut ce qu'on est pret a y mettre. Wink

Néanmoins, j'ai vu tellement de pros/semi-pros racheter a des pauvres particulier leur belle montre...

"Ah désolé, madame/monsieur, je n'ai pas vraiment d'usage dans mon magasin pour cette montre.. Je n'ai meme pas envie de vous proposer un prix, car franchement elle ne vaut pas grand chose. Comment? Oui, je sais que c'est une oméga. Mais si je devais vous donner un prix? Bah... 10 euros, et encore, j'y perd, regardez comme elle est rayée"

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dialogue véridique entendu dans un magasin d'occaz sur bruxelles. J'avais presque envie de dire "naaaaaaan, moi je vous la reprend pour 20 euros". Apres, je me suis rappelé du shotgun que gardait le vendeur sous son comptoir, et j'ai fermé ma gueu** et continué a regarder ses montres, avant de me dire que j'y mettrais plus jamais les pieds, a moin de demander de belles ristournes sur ses montres Mr. Green
Je suis pas retourné depuis, mais m'étonnerait pas que la montre qu'il ait rachetée soit bien polie, néttoyée, et mis en vitrine pour 800-1000e

Donc oui, 60 euros pour nous c'est pas grand chose, surtout vu les prix des montre de nos jours. Mais si il ya moyen d'en trouver une pour 10 euros, c'est encore mieux! Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 1:39

Il y a des malfaisants partout.... Même en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 2:02

Disons que ce ne sont pas des "malfaisants".. mais plutot des pro qui vivent de leur business:

Tels des rapaces, ils vont profiter des proies faciles: ignorants, enfants qui se débarassent des "vieilleries" de leurs parents, ceux qui ont besoin de liquidités, etc. Rolling Eyes Incompréhensible

C'est leur métier, et il le font bien. Vous me direz, tant que l'acheteur vendeur sont contents, tout va bien...

Oui! Mais... non Mr. Green ca fait mal au coeur du fameur qui passait par la pirat
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 3:25

zewill a écrit:
Disons que ce ne sont pas des "malfaisants".. mais plutot des pro qui vivent de leur business:

Tels des rapaces, ils vont profiter des proies faciles: ignorants, enfants qui se débarassent des "vieilleries" de leurs parents, ceux qui ont besoin de liquidités, etc. Rolling Eyes Incompréhensible

C'est leur métier, et il le font bien. Vous me direz, tant que l'acheteur vendeur sont contents, tout va bien...

Oui! Mais... non Mr. Green ca fait mal au coeur du fameur qui passait par la pirat

Les marchands sont donc tous des escrocs, tout le monde sait ça...(air connu Oubliée par les voleurs... 0011)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 5:07

J'entends un truc qui bouge dans les buissons..........

Vous devriez pas rester là........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Oubliée par les voleurs... Empty
MessageSujet: Re: Oubliée par les voleurs...   Oubliée par les voleurs... EmptyLun 23 Mai - 6:02

Fokker III a écrit:
J'entends un truc qui bouge dans les buissons..........

Vous devriez pas rester là........


Wink

J'm'en doutais.... salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Oubliée par les voleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre oubliée
» Elle était là, oubliée ...
» La montre du vendredi 29 février 2008
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: