FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide... sélection, choix, idées....

Aller en bas 
+3
horacio
antonio8
20_100
7 participants
AuteurMessage
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:23

A la fin de l'année, la barre des 40 va être là, et famille, amis, moi surement aussi, vont se cotiser pour m'offrir une montre :-) Cool :-)

Le budget devrait avoisiner les 2000/2200 eur ce qui est plus que pas mal.

Mais, je dois fournir des idées et des références de 2/3 montres qui me plairaient, et là, sur base de mes critères, j'en trouve pas vraiment :-(

- 44mm
- Chrono
- Sport mais avec un côté classique pour la mettre avec un costard
- Bracelet cuir

Avec tout ça je n'arrive pas à trouver..... les chronos sont trop cher, ou trop petits.... J'ai déjà ratissé les catalogues Tag, Bell & Ross.... entre autres....

Je suis pour le moment vaguement attiré par la nouvelle Alpina BiCompax (mais vu qu'en photo à Bâle et pas dispo avant au moins 6/7 mois), et par, et là je dois aller voir chez un AD, les nouvelle Baume et Mercier Chrono

Si vous avez des idées.....

Merci pour votre aide m'sieu dame
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:43

Je te conseil de jeter un oeil sur watchstreet.com et de lancer une recherche suivant tes critères.

As tu envisagé un achat d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:48

Non je ne me suis pas penché sur l'occase car comme cela va être un cadeau sur la base de 2/3 modèles que je vais donner, je ne pense pas que dans mon entourage ils vont se pencher sur les sites, forum et autres visites chez des AD pour voir s'il n'y aurait pas une occase qui fasse plus que l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:54

OK

Es tu prêt à faire une concession sur le chrono par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:55

Je pense qu'il faudra :-(
Seul moyen d'élargir les possibilités pour avoir une montre de marque horlogère

Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:04

Je suppose que comme tu as déjà une Hamilton tu préfères une autre marque.
Longines Grande Vitesse peut-être ?

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... L3.637.4.50.0

Oris Raid Chronograph ? Malheureusement édition limitée donc difficile à trouver...

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Oris-Oris-RAID-Chronograph-Limited-Edition-676-7603-4084-LSMB_4710

Sinon tu es fixé sur 44mm ou 42 ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:11

Je garde le 44.... taille que j'aime bien....

Merci pour les choix Oris et Longines.... mais ça reste un peu de l'équivalent à Hamilton....

J'avais envie de faire un peu dans le différent des marques classiques que l'on croise chez tous les AD ou sur tous les poignets.....

J'étais entrain de penser au Chrono Stowa..... je pense que c'est plus ce genre de montre qui remplirait mes exigences....

Bon j'ai 6 mois pour affiner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:16

20_100 a écrit:
Je garde le 44.... taille que j'aime bien....

Merci pour les choix Oris et Longines.... mais ça reste un peu de l'équivalent à Hamilton....

J'avais envie de faire un peu dans le différent des marques classiques que l'on croise chez tous les AD ou sur tous les poignets.....

J'étais entrain de penser au Chrono Stowa..... je pense que c'est plus ce genre de montre qui remplirait mes exigences....

Bon j'ai 6 mois pour affiner

Le chrono Stowa serait en effet une excellente alternative, par contre de memoire il ne fait pas 44.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:18

Et si tu le veux dans 6 mois tu devrais limite commencer à le commander dès maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:23

Ok c'est juste que pour moi le chrono Stowa (qui est une de mes CHI) n'est pas très "sport" et ne fait que 41mm Incompréhensible

Donc chrono 44mm d'une marque qu'on croise pas tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:30

Ah oui je sais pas facile à trouver tout ça......

Le Stowa c'est le délai et la taille..... même si c'est pas la taille qui compte ;-) 43/44mm me va bien......

Je pense qu'il faut vraiment que je vois les nouveaux Baume et Mercier car ils ont l'ai sympa.... voir photo plus bas.....

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... 2je1nut
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:38

Il y a la Longines L2.693.4.78.3
Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... L2_69310
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:40

Ah oui en effet beau chrono, pas fan de B&M en temps normal mais là celui là me plait beaucoup.

Et une Speed ? Seulement 42 ok mais mythique, mouvement superbe, sport mais très classe sur bracelet cuir. Personnellement j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:40

Sinn 956?

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Frontih6
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:42

Ah oui la Sinn et cette Longines pourraient être pas mal..... Merci pour ces 2 propositions
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:49

20_100 a écrit:
Ah oui la Sinn et cette Longines pourraient être pas mal..... Merci pour ces 2 propositions
Chrono (+ date + rdm), cuir, 44mm, sport dans la présentation, mais classique dans la couleur du cadran, budget tenu... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:06

20_100 a écrit:
Je garde le 44.... taille que j'aime bien....
Merci pour les choix Oris et Longines.... mais ça reste un peu de l'équivalent à Hamilton....

Certes mais B&M aussi (voir en dessous de Longines selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:29

Peut-être chez LE...

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... 78228AS13
Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... 79220AA23
Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... 78220AA02
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... sélection, choix, idées....   Besoin d'aide... sélection, choix, idées.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:17

Merci merci à tous ceux qui m'ont donné des idées....

Bon je me rends compte qu'à force de vous cotoyer je deviens méga chiant et sélectif et un peu exigent quand même :-)

Autant avant une longines ou une hamilton étaient classées dans les très belles montres, autant maintenant que je dois faire un choix "raisonable" à budget déjà un peu conséquent, autant ces références sont pour moi dans la catégorie montres basiques et communes :-).

Autant aussi que maintenant que j'arrive à avoir un budget pour une Omega ou une Bell & Ross ou consoeurs (modèle entrée de gamme s'entends), autant je me dit que je suis dans la catégorie où la majorité achète la même chose, à savoir la montre qui fait baver et qui reste un investissement sûr et accessible....

Bon je vais chiner à gauche à droite entre les AD, vous, les sites d'infos horlogers et autres pour essayer de trouver celle que je voudrais vraiment avoir, vraiment regarder (voir battre son coeur sous une vitre), chérir, celle que peu auront, celle qui fera dire à quelqu'un que je croise et qui s'y connait un peu "waow c'est une machin" :-)

Sinon je remet des euros dans le nourin pour celle qui sur photo me déclanche un coup de foudre..... à 4800€.... la nouvelle Vuitton chrono ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide... sélection, choix, idées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Montre style Tortue. Des idées , choix?
» Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?
» besoin d'idees
» besoin d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: