FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix compliqué besoin d'aide

Aller en bas 
+20
JJLH
Bubba
gasteropode
Lorenzo34
keanu666
MaitreRobinton
Nolaim
Mister N
Zouzou77
Blinis
Osmie
plop
dm
jc221173
Razgriz
bamboub
seiko007
browningt
Air_1
Moonphase0
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 8:28 pm

Bonsoir,
J’ai 25 ans et j’aimerai me faire plaisir avec une montre,
J’ai eu un coup de coeur pour la Rolex cellini Moonphase.. cependant j’aimerai savoir ce que je peux avoir comme montre avec un budget de 25k€
J’aimerai connaitre vos points de vue sur la cellini, sur l’eventuel cote que la montre peut avoir dans 5-10 ans. Car cela reste une somme assez importante et on pense forcement a la decotte..
je suis pas fermé sur les bracelets, cependant j’ai un petit poignet comme on peut voir sur la photo..

Voila je suis ouvert a d’eventuels questions et j’attends vos avis/photos sur la cellini et d’autres modeles / marque de montre.

Merci et bonne soirée !






Choix compliqué besoin d'aide 15280510
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 8:45 pm

Tu as un budget très correct pour une montre. 
Les Cellini ne sont pas dans mes goûts, donc je ne donnerai pas d'avis en revanche tu parles de coup de coeur, donc sur le principe : GO Wink

Cote et décote ... vaste sujet surtout sur 5 ou 10 ans. 

Une Daytona 116515LN ? 
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 8:53 pm

très correct? avec ça il s'achète 2 daytona !
ou 3 sub
ou 2 sub et 1 GMT
ou 1 sub et 2 gmt

j'adore le très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 8:57 pm

Si tu veux faire de la sémantique...
Ce n’est pas le sens de sa question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 8:57 pm

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Après, je sais que c’est difficile de parler de décotes.. mais je voulais avoir un avis, le prix des montres varient souvent selon l’histoire, la qualité de l’occasion etc..

Après j’ai regardé Vacheron Constantin, ainsi que Patek Phillipe cependant chez Patek les montres dépasse largement les 25k, je suis ouvert à des idées, des photos,

Sachant que j’aime les complications, et ça sera mon premier achat d’une montre de ce prix là, donc j’aimerai ne pas regretter..

Puis pour affiner, j’aime les montres avec un style particulier, pas forcément tapé à l’œil mais original je dirai.

Sinon merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 9:05 pm

Breguet Classique Moonphase
Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual
A. Lange & Söhne Saxonia Moon Phase


.... Il y a des possibilités mais impossible de parler d'une cote dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Choix compliqué besoin daide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 9:15 pm

Ah oui très belle les 2 premières, j’aime beaucoup!! Ce sont des modèles neuf ? Ou exclusivement d’occasion ? ( la Breguet et Jaeger le coultre)
Après si on doit comparer la cellini et les 2 premiers modèle la différence ce fait ou ? Je parle niveau horlogerie, complication, résistance etc..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 9:45 pm

Je pense que des passionnés plus aguerris vont pouvoir te répondre avec plus de détails.
Tu peux aussi faire un tour dans le sous forum haute horlogerie ou utiliser la fonction recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 9:49 pm

J’attends leurs venu sur le Topic alors en attendant je vais me promener sur le forum

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 10:01 pm

Sur la fonction recherche j’ai pas trouvé de sujet sur la cellini...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 10:15 pm

Quoi qu'il en soit, elle est très belle cette Cellini... c'est pas un peu l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyDim 03 Juin 2018, 10:17 pm

Oui, mais j’aimerai avoir l’avis de connaisseur, si rapport qualité prix elle vaut le coût si à prix équivalent on peut avoir « mieux », je parle niveau complication, finition etc...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 7:32 am

+1

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 8:06 am

Moonphase0 a écrit:
Oui, mais j’aimerai avoir l’avis de connaisseur, si rapport qualité prix elle vaut le coût si à prix équivalent on peut avoir « mieux », je parle niveau complication, finition etc...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ben, c'est Rolex alors ça reste une référence chez les amateurs de montres comme chez tous le monde.

J'aime pas trop la gamme Cellini.

Par contre ça, j'adore.

Choix compliqué besoin d'aide M326934-0003

ou pour sortir de chez Rolex...

Choix compliqué besoin d'aide Thumbnail

Choix compliqué besoin d'aide 1-90-02-42-32-05_image_gallery3

Bref, il faut choisir selon tes goûts et ne pas te soucier de la côte.

Sur ce, j'arrête de rêver et je vais bosser même si je préférerais l'inverse. Rolling Eyes


Dernière édition par bamboub le Lun 04 Juin 2018, 8:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 8:10 am

Pour ma part, je partirais sur :


Breguet Classique 7147 cadran émail, boitier or blanc.
Patek Calatrava fond officier et boitier en or jaune.
Vacheron Constantion Traditionnelle petite seconde en or jaune également.
A.Lange & Sohne Saxonia Dual Time


Ou, en complication, le quantième perpétuel de JLC précédemment évoqué. En noir, il est magnifique. Il y aurait également la GO Panomatic Lunar que je trouve folle.



Si tu crains de ne pas retrouver ton argent, n’achète pas de montre !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 8:18 am

Salut,

A 25k tu as pas mal de choix, si tu es sur Paris vas faire un tour chez Bucherer ou te balader rue de la Paix/Place Vendome...

Concernant la Cellini c'est une Rolex donc tu ne peux pas vraiment te tromper cote qualite par contre decote, peut etre plus que la gamme traditionnelle. Demande a Barack Obama il en a une! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 8:19 am

Il y a aussi le QP ou semainier de Blancpain dans ce budget, mais faut aimer le style.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 8:23 am

diminue ton budget à 8000 le choix sera moins compliqué  clown
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 8:50 am

Une Sub, une Speed et le reste sur le PEL.
On peut fermer. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 9:03 am

plop a écrit:
Une Sub, une Speed et le reste sur le PEL.
On peut fermer. Arrow
  clown

Une Fiftisix calendrier complet de chez Vacheron Constantin  ?
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 9:35 am

Citation :
Une Sub, une Speed et le reste sur le PEL.


On peut fermer tout le forum tant on voit constamment cette reponse ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moonphase0
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 10:31 am

Salut, et merci pour vos réponses,

Pourquoi tu me dis de ne pas acheter de montre si on regarde la cote, il y a bien des montres qui prennent de la valeur avec le temps ?

Et comment ça se fait que la gamme cellini chez Rolex ne soit pas aimé ? D’autant plus la moonphase ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 11:33 am

Je ne te dis pas de ne pas regarder la cote. Je te dis que l’immense majorité des montres (de la soi-disant « Haute Horlogerie » ou non) ne garde pas sa valeur.

Penser « investissement » est peu pertinent, parce que hors certains modèles de Rolex, Patek et quelques autres marques, rien ne garde sa valeur. Une Breguet, une Jaeger ou VC, indépendamment de leur qualité, perdront 20, 30 ou 40% dès sorties de leurs boutiques. C’est un fait, il suffit de regarder Chrono 24 pour le comprendre.

Pour les valeurs sûres précitées, c’est souvent à cause de leur côté historique lié aux progrès de l’horlogerie qu’elles prennent en valeur, ou parce que Paul Newman les portaient dans les 60s. Aujourd’hui, le marché et l’industrie sont différents et savoir si ce phénomène de prise de valeur se reproduira est totalement impossible.

Côté avis perso, je pense que la passion horlogère doit guider ton achat (surtout avec un tel budget) et que, par conséquent, les considérations matérielles sont annexes. Pour moi, penser à la cote, c’est penser déjà à revendre et je ne revendrai jamais  une montre qui serait pour moi aussi symbolique et importante. Ce n’est qu’une opinion.

Par contre, ce dont je suis certain, c'est que dans 95% des cas,  tes 25.000 euros auront une meilleure rentabilité n’importe où que dans une montre... si rentabilité tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 12:00 pm

Le problème c'est que si on savait à l'avance et de manière certaine les montres qui allaient prendre de la valeur dans le temps on serait tous super riches  clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix compliqué besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Choix compliqué besoin d'aide   Choix compliqué besoin d'aide EmptyLun 04 Juin 2018, 12:08 pm

C'est un très beau budget que tu as là.
Beaucoup ne se dirigent pas chez Rolex à ce tarif. Perso j'aime beaucoup leur  gamme Celini mais force est de constater que ce  n'est pas leur "coeur de métier" les montres habillées...
Vu que tu n'as pas l'air  fixé, je commencerais avec une belle GO comme  ça  t'a été couseillé...si je ne m'abuse il y en a une dans les PA (Oliver83, mais c'était une annonce BROC apparemment...je ne la retrouve pas)
Et tu gardes le reste de ton budget pour  quand tu auras affiné tes goûts, ou pour diversifier ta boite
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compliqué besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas besoin de vos conseils, j'ai fait mon choix
» besoin de conseils pour un choix
» Choix compliqué
» Choix très compliqué d'une belle montre !!
» Help ! Besoin d'aide pour un choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: