FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...

Aller en bas 
+18
eloigasp
Raphaël_CH
benfr51
proto*bruno
mattlamenace
h2o'clock 7
alf049
dm
Thomas2008
Maël56
JC3F75
Bender
damattstep
black.knight.harry
Madri
kiv
landrih
thechocobn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

nomos - Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   nomos - Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:55

thechocobn a écrit:

Raphaël_CH, (avant tout, je ne peux que saluer ton bon gout Wink )pourquoi t'es-tu séparé de l'Orion?

Pour assouvir une nouvelle CHI... mais elle me plaisait beaucoup, je la regrette parfois.
Revenir en haut Aller en bas
thechocobn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Melbourne, Australia
Date d'inscription : 30/05/2011

nomos - Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   nomos - Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:57

Bien,
Je suis passe chez "watches of switzerland" pour voir les Omegas de plus prés.
Bonne nouvelle: La taille de toutes ces montres m’allait parfaitement.
Mauvaise nouvelle: la suite.

SMP bleu: aucun affront aux heureux possesseurs, mais j'ai vu tout de suite qu'elle ne me plaisait pas, je ne l'ai pas essaye.

SMP noir: beaucoup mieux que la bleu, mais avec cette valve de décompression et le cadran, ce n’est pas ce que je veux, même si je trouve qu'elle a une bonne tronche (pour tout ce qui est sport, ca ne me dérangerait pas du tout bien au contraire, mais une fois de plus je ne commence pas une collection de montres de luxe Wink ).
Bref, les SMP ca n'est pas ce que je cherche.

Aqua Terra: Et bien je n'ai pas été impressionné... Certes, elle est mieux en vrai que en photos, extrêmement bien finie -tout comme les autres, vue sur le mouvement magnifique, mais je n'y ai pas trouve de facteur WOW, mais plutôt "mouais…". La couleur un peu grise du cadran ne m'a pas accroché, ce n’est pas mon ton préféré. Si on m'avait offert celle la ou la SMP noir, j'aurai pt’ être bien pris la SMP noir.
Ce que je ne comprends pas aussi c'est la diff de prix entre les SMP et la AT. Pas justifié, et pas super logique non plus selon moi. Je me trompe ? Les SMP ne sont-elles pas sensées être plus résistantes? Avec la AT on paye pour le fond saphir et le relief sur le cadran?

La boutique fermait, je n'ai pas pu m'attarder non plus sur toutes les marques, mais j'y retournerai certainement, et surtout j'irai voir les Nomos dans quelques semaines, ayant bientot des vacances en Europe.

Question pour ceux qui ont, ou ont vu la Nomos Zurich, est-ce que le saphir est complètement plat, ou un peu bombé?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

nomos - Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...   nomos - Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:20

Comme quoi le passage chez un AD est indispensable
Les photos c'est bien, les conseils et expériences pourquoi pas
Mais rien ne vaut une séance d'essayage chez un AD pour se faire une idée précise
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?
» Nomos Orion ......... HS
» NOMOS Orion
» Nomos Orion 35 mm à mon poignet !
» News : Nomos Orion 38 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: