FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le triumvirat des marques selon vous?

Aller en bas 
+32
rogerw650
Bozaware
Cafetao
mecatemps
tactic!
Vincex
Bouss
cedlabomb
Haakon
nicolas21000
Isaac Newton
fred-tictac
_DAVID_
Fred7990
Roland de Gilead
qntao
moumoune31
lape
Imp
Pierre-Yves
karly
EtienneBF
styx
Ogmios
radiomir
julien laurent
Maël56
Kubi
M'Rick
Etarcos
54gasp
dm
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 7:25

quelques sont les trois marques que vous préférez?

pour moi :

Rolex sans que j'arrive bien à savoir pourquoi. la fiabilité, le fait que les modèles vieillissent bien. la plupart des modèles de me plaisent. Pas trop de complications inutiles (à on sens en tout cas) modèle favori sub or blanc

Oméga : Pareil, je sais pas vraiment pourquoi. j'adore la speed et la seamaster. modèle favori seamaster 42. Comme Rolex des modèles emblématique qui ne vieillissent pas.

Seiko. Mes premières montres automatiques robustes, utiles et pas chères. modèle favori ma five pepsi.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 7:27

1. PP
2. Rolex
3. Omega
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 7:33

54gasp a écrit:
1. PP
2. Rolex
3. Omega

oui mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 7:47

Pas facile, mais grossièrement :

PP : parce que la Nautilus, parce que les mouvements, parce que... parce que !
Rolex : j'aime de plus en plus la gamme Rolex, je n'aurais pas cru dire ça il y a deux ans, mais même le TOG me plait Mr. Green
Seiko : vraie de vraie manuf', avec une gamme très (trop ?) large, un rapport q/p excellent, et le Spring-Drive, qui, s'il avait été Suisse, aurait fait un carton monumental sur ce forum, j'en suis sûr. Je n'aime pas tous les modèles, très loin de là, mais dans chaque catégorie de prix, des modèles me font vraiment de l’œil. Et puis ce côté "marque d'ingénieurs", un peu froid parfois, ne me laisse pas indifférent, du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 7:51

Etarcos a écrit:
Pas facile, mais grossièrement :

PP : parce que la Nautilus, parce que les mouvements, parce que... parce que !
Rolex : j'aime de plus en plus la gamme Rolex, je n'aurais pas cru dire ça il y a deux ans, mais même le TOG me plait Mr. Green
Seiko : vraie de vraie manuf', avec une gamme très (trop ?) large, un rapport q/p excellent, et le Spring-Drive, qui, s'il avait été Suisse, aurait fait un carton monumental sur ce forum, j'en suis sûr. Je n'aime pas tous les modèles, très loin de là, mais dans chaque catégorie de prix, des modèles me font vraiment de l’œil. Et puis ce côté "marque d'ingénieurs", un peu froid parfois, ne me laisse pas indifférent, du tout Wink

seiko est un peu capable du meilleur comme du pire...notamment la gamme "inspiration japonaise" qui a été supprimée était trop bizarre.

j'aime bien les tools et leur divers sont vraiment sympa (surtout quant on ne fait pas de plongée comme moi mais j'aime le style)
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 8:20

1. Chopard, parce que ma première belle montre fut une mille miglia et qu'une partie de leur gamme LUC est vraiment sympathique. C'est donc un mélange de la madeleine de Proust et d'une gamme à la frontière de la HH, peu répandu et à des prix cohérents (AMHA).

2. De Bethune, pas besoin de commenter, suffit de regarder les montres pour comprendre !

3. JLC, une gamme de manuf' très complète de 4000 à 400 000€.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 8:31

M'Rick a écrit:
1. Chopard, parce que ma première belle montre fut une mille miglia et qu'une partie de leur gamme LUC est vraiment sympathique. C'est donc un mélange de la madeleine de Proust et d'une gamme à la frontière de la HH, peu répandu et à des prix cohérents (AMHA).

2. De Bethune, pas besoin de commenter, suffit de regarder les montres pour comprendre !

3. JLC, une gamme de manuf' très complète de 4000 à 400 000€.

De Bethune...pas mon style (plutôt montre sport/ tool) mais vu les modèles qui confinent à l'art je pense que ça doit être d'un prix prohibitif....le style disruptif du modèle "dream watch 1" est presque dérangeant.

Revenir en haut Aller en bas
Kubi
Nouveau
Kubi


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2010

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: :: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 8:32

1. Breguet. Pour la beauté parfaite et l'histoire
2. Rolex. Pour la fiabilité et la submariner.
3. Ulysse Nardin. Pour l'instrument 'Planet Earth'

je ne possède qu'une speed pro que je vénère mais rien n'empêche d'aimer au delà d'Omega
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 8:41

Kubi a écrit:
1. Breguet. Pour la beauté parfaite et l'histoire
2. Rolex. Pour la fiabilité et la submariner.
3. Ulysse Nardin. Pour l'instrument 'Planet Earth'

je ne possède qu'une speed pro que je vénère mais rien n'empêche d'aimer au delà d'Omega
[Edit ©]
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 22:06

Au sommet de Ma pyramide: 1- Vacheron Constantin parceque que quand je regarde leurs catalogues ou leurs exemplaires uniques (cabinotiers), "mon coeur fait Boum"
2- Rolex, fiabilité et je suis fan de l'explo
3- Seiko pour les mêmes raison qu'Etarcos (Produits fait maison, abordables et robuste, pour tous les gouts et toutes les bourses!) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 22:19

Vc: une chi pour quasi toutes les montres. La marque qui a la plus longue activité horlogère (depuis 1755).
omega: des montres de qualité, au design toujours payant. Le rapport qualité/prix est juste imbattable.
Rolex: je n'aime pas spécialement les modèles (à l'exception de la daytona), mais force est de constater que c'est la marque incontournable dans le mode de l’horlogerie. La première à avoir popularisé la montre-bracelet pour homme et la première à détenir un brevet sur les montres automatiques ( de 1930 à 1940 environ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 22:40

Les marques qu'on possède, les accessibles ou les rêves de par leur prix ou leur rareté?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 22:46

VC: parce que pour moi, c'est le summum du must du top de la HH

Panerai: le coeur a ses raisons... I love you

Rolex et/ou Seiko: pour leur maîtrise technique, la qualité, le rapport QP
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 23:02

Rolex : pour l'intemporalité, le 4130 et l'extrême rigueur dont ils font preuve, rendant leurs montres fiables et précises
PP : pour la magie de cette manufacture
Zenith : pour leur EP et parce qu'ils recommencent à fortement m'intéresser... (j'ai hésité avec JLC mais pour l'instant je ne suis pas séduit par leurs montres)
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyJeu 9 Juin - 23:24

Rolex, parce que la gamme est intemporelle et parce que c'est le top en matière de rigueur de fabrication et de maintenance. (et puis peut être aussi pour e....der un petit peu ceux qui affirment que c'est juste une marque bling bling Mr. Green)

Omega, Franchement j'ai beau chercher, je peux pas dire, c'est juste.............sentimental.

VC, Juste l'esthétique générale des leurs modèles que je trouve à tomber et je ne parle même pas de leurs calibres.

A noter que je commence à m'intéresser à Pequignet et leur nouvelle collection "Calibre Royal" qui me tape vraiment dans l'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 0:12

Je raisonne en termes de modèles bien plus qu'en termes de marque. Je ne peux donc pas donner de podium de mes marques préférées. Cela dit, il y a quelques marques qui éveillent en moi des sentiments (favorables ou défavorables) et d'autres qui me laissent froid et indifférent.

- Rolex : j'ai vraiment souvent le sentiment qu'ils méprisent leurs clients et les prennent pour des jambons. Et le pire, c'est qu'ils ont raison parce que bon nombre de leurs clients en redemandent. Et en même temps, il ont des modèles de légende, j'admire l'habileté de leur stratégie marketing qui a fait d'eux LA référence intemporelle de l'horlogerie de luxe, et une extraordinaire machine à générer des profits. Enfin, plus que tout peut-être, j'admire leur exigence de qualité et de fiabilité dont je n'ai vraiment pris conscience que grâce à la lecture de FAM. Ce niveau de qualité sur des volumes aussi énormes est extraordinaire. Dès que j'aurai l'argent, j'achèterai une Submariner (sans dateur) et peut-être aussi une Explorer 36 mm.

- Seiko : j'admire l'aspect manufacture, le rapport qualité / prix, les avancées technologiques majeures (quartz, Kinetic), et je suis fasciné par la fluidité de la trotteuse sur les mouvements Spring Drive. Problème : je n'accroche pas à leur design que je trouve généralement bien froid.

- Bréguet : incontestablement de la belle ouvrage, mais j'ai vraiment trop l'impression de voir la pendule Louix XV sur la cheminée de ma grand-mère.

- PP et VC : magnifiques de finitions, mais à 50 ans je suis encore deux fois trop jeune pour l'image que je perçois de ces marques. A l'opposé, je trouve que Lange réussit a associer ce classisme avec beaucoup de modernité.

- Hublot : suis-je vraiment le seul à ne voir dans cette marque qu'une copie d'Audemars Piguet ?

Je suis sans doute largement hors sujet, et j'ai là de quoi me faire plein d'amis. Pas grave ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 18/03/2010

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 0:20

Lange et shone: Pour la beauté, les mouvements, le raffinement, la classe;
Patek: Pour a peu près les mêmes raisons;
Rolex: La montre de tous les jours, fiable, précise, mouvement manuf, solide, etc.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 0:34

silenus a écrit:
Les marques qu'on possède, les accessibles ou les rêves de par leur prix ou leur rareté?

pas de règles...personnellement je parle de modèles accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 0:36

curieux? aucune breitling....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 1:04

dm a écrit:
silenus a écrit:
Les marques qu'on possède, les accessibles ou les rêves de par leur prix ou leur rareté?

pas de règles...personnellement je parle de modèles accessibles.

dm a écrit:
curieux? aucune breitling....
Merci d'éditer vos messages plutôt que d'en créer un nouveau à chaque phrase.

Il n'y a pas de concours du plus gros posteur du mois.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 1:53

Actuellement, parceque mes gouts évoluent avec le temps, ça serait:

- Dornblüth & Sohn
Pour toute l'image qu'ils véhiculent. La maison familiale, de la bidouille, mélange d'art séculaire et moderne, des montres personnalisables à des prix encore contenus pour l'ensemble du marché.
La sensation d'avoir un garde temps unique.

- Zenith:
Ils ont su faire un joli 180 degrés avec panache pour garder l'esprit de la maison. Bravo!

- Pequignet:
Oui j'aime mon pays et j'en suis fier Wink
Une vraie manuf en France avec chic et beauté. J'ai hâte de voir des dérivés du calibre royal comme une 3 aiguilles grande date (Bale 2012?)

J'en citerai encore une si on avait le droit! Smile
JLC! Voila je l'ai pris!
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 2:07

Pierre-Yves a écrit:
dm a écrit:
silenus a écrit:
Les marques qu'on possède, les accessibles ou les rêves de par leur prix ou leur rareté?

pas de règles...personnellement je parle de modèles accessibles.

dm a écrit:
curieux? aucune breitling....
Merci d'éditer vos messages plutôt que d'en créer un nouveau à chaque phrase.

Il n'y a pas de concours du plus gros posteur du mois.
Chinois

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 2:09

Bréguet, pour le classique et la beauté (surtout ces aiguilles bleuies)

IWC, pour leur sobriété

Zénith, pour leur audace et leur capacité à tenter de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 2:29

Zenith ( le el primero est juste magique.)
Lange (pour les perpetual)
Et bien sur Patek Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

le triumvirat des marques selon vous? Empty
MessageSujet: Re: le triumvirat des marques selon vous?   le triumvirat des marques selon vous? EmptyVen 10 Juin - 2:38

* VC: pour l'histoire de la marque et l'élégance de ses montres (et finalement, PP et L&S pourraient parfaitement supplanter VC à cette place, mais après, c'est juste une question d'affinités avec les modèles proposés par chaque manufacture et, en l'occurrence, mon coeur me porte vers VC)
* IWC: rien que pour la Portugaise en général et surtout la mienne que j'adore! Wink
* JLC: je me trompe peut-être mais cette manufacture me paraît capable de fédérer tout amateur de montre, du débutant à l'amateur éclairé, tant l'offre de JLC est large et s'étend d'un modèle de base à une montre extrêmement compliquée, et ce en gardant une indéfectible image haut de gamme.

A noter que je ne possède ni VC ni JLC mais je ne désespère pas de combler ces lacunes dans les prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
 
le triumvirat des marques selon vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» Le volume de vente des marques d'horlogerie selon Apple
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: