FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle ou ??

Aller en bas 
+13
donaccoustic
galaad
rene
j-no
Kerangaro
jazz69
Maël56
tend
fred-tictac
MONTEMONT
Philémon
ft1000mp
darwin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darwin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2011

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:42

galaad a écrit:
darwin a écrit:

Les occaz j'ai un peu peur. Pour l'instant je suis incapable de discerner une montre en bon état d'une montre abîmée et j'ai peur de me faire avoir...
Je pense que le risque de te faire entourlouper en achetant une montre d'occasion sur ce forum est proche (pour ne pas dire est) de zéro.

Je faisais allusion au monde cruel du hors forum !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:43

darwin a écrit:
galaad a écrit:
Tu semblais ne pas vouloir de chrono mais l'Heritage est effectivement belle.

J'aime bien les chronos mais en cherchant bien je me suis vite rendu compte qu'avoir une bonne montre automatique et chrono était hors budget pour moi.

Ou alors elles font cheap ou m'as-tu-vu

Je préfère me concentrer sur une non-chrono car je pense (peut-être me trompe-je) que c'est plus accessible dans un premier temps.

Je n'ai que 25 ans Mr. Green

Mais tu disais pas que tu avais un budget de 1000 euros environ ?
Revenir en haut Aller en bas
darwin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2011

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:55

Kerangaro a écrit:
darwin a écrit:
galaad a écrit:
Tu semblais ne pas vouloir de chrono mais l'Heritage est effectivement belle.

J'aime bien les chronos mais en cherchant bien je me suis vite rendu compte qu'avoir une bonne montre automatique et chrono était hors budget pour moi.

Ou alors elles font cheap ou m'as-tu-vu

Je préfère me concentrer sur une non-chrono car je pense (peut-être me trompe-je) que c'est plus accessible dans un premier temps.

Je n'ai que 25 ans Mr. Green

Mais tu disais pas que tu avais un budget de 1000 euros environ ?

Oui 1000€ mais en cherchant les modèles chrono sont souvent bien supérieurs à 1000€ ou alors je cherche mal.

Ce modèle Longines me convient pour le prix et le style. J'en ai vu un autre :

http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.628.4.78.3 : visiblement trouvable à 1200.

Je veux bien pousser à 1200 mais pas au-delà. Je préfère découvrir et apprendre à aimer plutôt qu'acheter tout de suite une belle pièce sans vraiment comprendre comment elle fonctionne ni ce qui la différencie du reste de la boutique.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:57

Tape longines heritage ou conquest sur ebay... Tu trouveras de belles choses (les italiens en ont plein) !
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 19:31

Elle est dans les 1200€ la Longines chrono en photo ?
Elle est superbe.
La Seiko aussi avec son 6R20 est très belle.
Elle enterre les Tissot et Hamilton dont il est question ici. Mais elle n'est pas Suisse...

@ Darwin :

Tu ne sembles pas y connaitre grand chose, sans moquerie de ma part, aussi, seras tu en mesure d'apprécier
plus le mouvement de la Le Locle que celui de la Longines ? Wink
A mon avis, non. Ne te focalises pas là dessus.
Par contre, tu as bien compris que la Le Locle RDM est trop chère. Mr. Green

Donc si la Longines te plaît, et que tu peux te l'offrir, tu ne le regretteras pas.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptySam 11 Juin - 19:41

Une Nomos d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:58

Chez Seiko, tu as ça.

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Dscf2812q

C'est celle-ci que j'ai choisi après avoir remarqué la Lelocle. Son mouvement 6r15 in house comme on dit, une finition superbe et une allure à la fois baroudeuse et stylée l'ont emporté sur la Leleocle un peu sage, un peu ronde, fade pour moi en somme.
Moi, si le japonais ne te rebute pas, va les voir, ils ont tant et tant de styles, de budgets que tu ne peux trouver que ton bonheur. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 0:22

1.000,-€ pour une Le Locle fut-elle avec RDM c'est beaucoup trop. En revanche AMHA pour un budget de 300-400,-€ Tissot est bien positionné. J'ai 2 Tissot (des quartz Rolling Eyes ), aucune ne m'a déçu par sa qualité ou sa fiabilité. Après il est évident que Seiko propose des montres mieux finies pour un budget sensiblement équivalent mais faut-il encore les trouver en commerce (j'aurais beaucoup aimé trouvé une SARB033 chez mon AD mais à part des Premier Kinetic il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent). En revanche je trouve la Visodate décevante, en photo elle parait classe, en vrai je la trouve fade.

Pour ce budget je laisserai peut etre de coté le "Swiss Made" pour me tourner vers Stowa (mais il faut etre patient!). La Longines Longines Heritage auto Chrono présentée plus haut est superbe Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 0:45

Salut !

J'ai un post où je recherche sensiblement la même chose que toi sauf que moi je reste sur fond blanc.
Mon post s'appelle 2 montres, 1 choix et je présente quelques modèles que j'ai essayé chez des AD aujourd'hui. Page 4 du post je crois.


Seiko : j'aime pas du tout. J'ai pas essayé car y a que du Premier Kinetic chez les AD que j'ai vu et de toute façon j'en ai vu aucune qui me plait. Je sais qu'ici Seiko est bien vu mais moi perso...beurk... Opinion toute personnelle donc à ne pas prendre en considération (juste pour dire que y en a un qui aime pas Seiko ^^)

Tissot : Quelques choix en auto mais peu comparativement à Seiko ou Hamilton. Du coup on a vite fait le tour et finalement on retient 4 références qui sont Le Locle, Couturier, PRS516 auto et PRC200 auto. Ma préférence va à la Couturier qui se décline en plusieurs modèles. J'aime beaucoup son affichage Day&Date. La noire avec index orange et surpiqûres oranges du bracelet et très charmante mais....

Hamilton : J'ai été bluffé dans le bon sens du terme. Très bonne qualité, accessible et énormément de choix.

Frédérique Constant : en photo ça paye pas de mine. Pour ce prix là c'est du classique. Mais une fois en vraie c'est vraiment beau. Peut être trop sobre pour nous jeunes mâles.

MeisterSinger : C'est beau mais un peu haut en budget.

Junghans : Un style mais beaucoup de charme. Un montre pour laquelle on peut avoir un vrai coup de cœur.

Stowa : J'aime mais on peut pas essayer donc c'est pas cool.

Victorinox : Marque décriée ici car marque de couteau Suisse. Pourtant c'est assez qualitatif. pas mal de choix Wink Cependant bcp de chrono. J'aime bien la Ambassador Day&Date et sans doute vais-je craquer la dessus ^^

Oris : Des montres typées sport. Certains modèles sont accessibles mais j'ai l'impression qu'on paye le Swiss Made plus que chez la concurrence. La Williams Day&Date me fait de l’œil. J'ai trouvé bcp de commentaires peu élogieux sur leur fiabilité et ça me fait peur...Ok pour 300€ mais à 800€ la montre ça fait chier.

Tag Heuer : tu peux trouver des modèles accessibles (Aquaracer calibre 5 par exemple) mais bon je préfère voir ailleurs. Ça fait un peu trop j'achète la marque plutôt que la montre. Ok si j'ai 2000/3000€ mais là non. Ils font des quartz aux alentours des 800€ mais pas d'intérêt pour nous Wink








Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 1:21

JulienB123 a écrit:


Seiko : j'aime pas du tout. J'ai pas essayé car y a que du Premier Kinetic chez les AD que j'ai vu et de toute façon j'en ai vu aucune qui me plait. Je sais qu'ici Seiko est bien vu mais moi perso...beurk... Opinion toute personnelle donc à ne pas prendre en considération (juste pour dire que y en a un qui aime pas Seiko ^^)

découvre le forum seiko, prend le temps, découvre les gammes autres que celles distribuées les bijoutiers de ta ville...
On en reparlera après Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 1:32

Kerangaro a écrit:
JulienB123 a écrit:


Seiko : j'aime pas du tout. J'ai pas essayé car y a que du Premier Kinetic chez les AD que j'ai vu et de toute façon j'en ai vu aucune qui me plait. Je sais qu'ici Seiko est bien vu mais moi perso...beurk... Opinion toute personnelle donc à ne pas prendre en considération (juste pour dire que y en a un qui aime pas Seiko ^^)

découvre le forum seiko, prend le temps, découvre les gammes autres que celles distribuées les bijoutiers de ta ville...
On en reparlera après Wink

Je veux bien te croire volontiers, de toute façon je change 30 fois d'avis Wink
Ça me fait penser que mon frère a une Seiko Titanium qui est très belle. Mais bon c'est pas mon truc à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou ??   Tissot Le Locle ou ?? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 2:51

Bonjours,

Chez Seiko tu as la Premier cadran argent clous de Paris avec RDM à 9.00 et compteurs date et jour sur bracelet cuir marron avec BD. C'est bien sûr une automatique calibre 6r20, avec l'avantage (pour moi car je la porte peu souvent), de la remonter manuellement lors ce qu'elle est en fin de réserve.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle ou ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» TISSOT le locle
» Présentation de Tissot Le Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: