FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Breguet vos avis ?

Aller en bas 
+15
MONA6974
Boc21
HB38
carlgustav
plume68
fly back
mordicus
lmallier
laurent1966
Xaipe
Toquante26
caput
Pianiste
Arno
LUDOR43-74
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:42

LUDOR43-74 a écrit:
merci pour l'info, mais j'ai laissé le gousset chez Breguet refusant de le prendre tant que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire mardi sur tout ça

reprendre le gousset hier c'était accepter un travail mal fait


Sage décision, dans l'attente d'une remise en état constatée !
H
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:19

Ah oui quand-même Shocked Shocked Shocked
Superbe combo !
Devis délirant + détail des interventions digne d'un mix entre Carglass et mallarmé + pétage de pont + non réparation de leurs dégats Shocked
Quand Arno et d'autres te conseillaient de prendre un horloger compétent pour faire ce "simple" travail de nettoyage/rhabillage pour (sans doutes je n'en sais rien je ne suis pas horloger) un dixième de la somme demandée par la prestigieuse maison Breguet je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un délire pareil.
On dirait mon horloger de quartier (celui qui fait autorité dans ma ville et m'a bousillé un régulateur à quantiemmes et s'est comporté en "regardeur pro" façon Mosbillo avec une gousset PDL à quantiemmes au lieu de la réviser).
Je crois qu'il faut bien comprendre que le monde merveilleux où se construisaient ces merveilles, où on les entretenait et où des horlogers compétents les révisaient est révolu.
Aujourd'hui le marketingàlakon fait produire quantité de -certes belles- montres mais la mode s'oriente de plus en plus vers le "luxe jetable" et le j' "en-ai-rien-à-cirer" au niveau SAV.
En angleterre, même le SAV assurant l'entretien des lois (la police) fait l'objet d'appels d'offres privés alors le SAV de savonnettes Crying or Very sad
Restent des passionés qui ne sont pas si difficiles que ça à trouver pour éviter de tourner en rond en bourdonnant comme un diptère attendant la sodomie.


Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:02

Non ! Décidément, ce n'est pas possible !.....Incroyable !....Pas à Genève !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:45

je viens de lire les 4 pages... quelle aventure... vraiment, je suis curieux de connaître la suite... study
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:06

ah1963 a écrit:
je viens de lire les 4 pages... quelle aventure... vraiment, je suis curieux de connaître la suite... study


Tu n'es pas le seul ! passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
lmallier
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/01/2011

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:15

Passionnant: certes, effrayant: oui! Shit
J’espère sincèrement qu'un dédommagement pour la casse et le temps passé perdu à gérer tout cela te sera accordé.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:42

bien alors voici un avant gout de l'épilogue de cette histoire:

J'ai donc fait partir 3 courriers avec accusé réception ce lundi avec un pour le responsable du customer care de Breguet, un pour Emmanuel Breguet et le dernier pour Mark Hayek.

Mardi matin: je reçois un appel de mon vendeur de Genève (il devait me tenir au courant et savoir si le gousset fonctionnait ou pas) il m'informe premièrement que le gousset marche, je ne sais pas par quel miracle entre samedi 16h00 et mardi matin le gousset remarche ! Vu qu'il n'a pas bougé de Genève depuis ma visite le samedi avant...

A cette annonce je lui avoue être soulagé mais avant tout désorienté de toute cette histoire, un coup il marche pas un coup il marche bref je lui demande d'appeler le customer care et de me tenir au courant dans la journée pour savoir ce qu'il en est réellement (lui simple vendeur ne me mettait pas en confiance sur la suite des choses)
Mardi après midi le responsable du customer care à la manufacture m'appelle, nous discutons de cette histoire de gousset, du fait qu'il n'ai pas mentionné les pièces changés sur un acte de réparation, du prix du devis etc...lors de son appel sa secrétaire arrive et lui remet en main propre le courrier que je lui avais adressé, et là le ton change, il le découvre en même temps que nous discutons ensemble...

Ce Mr se permet de me dire que j'aurai dû l'appeler avant de déclencher "un évènement international digne de l'ONU..." (je précise que la fonction de Mr est de s'assurer du SAV et de la satisfaction des clients) la discussion dure et dure, pour finir par cette proposition de sa part, envoyer ce jour un papier de la manufacture stipulant qu'ils ont cassés un balancier (et pas un pont comme je l'avais mentionné avant) lors de l'élaboration du devis, qu'il va s'assurer que le gousset fonctionne en appelant l'horloger de Genève à la boutique et basta.
De me préciser également que ce ne sera de toute manière pas M.Hayek ni E.Breguet qui répondront à mes courriers mais lui de toute façon.
Aucune excuse, compassion, casser un balancier serait chose courante sur des montres de cet âge quid 2 etc...

Atterré par tout ça je raccroche, le lendemain je reçois un email de ce Mr en me disant que le gousset marche et que le papier avec le balancier est disponible à la boutique que je n'ai qu'à passer le chercher, merci beaucoup et au revoir.

FIN DE L'HISTOIRE

Epilogue:
Je ne suis pas encore allé chercher le gousset mais la fin s'annonce simple, une perte de temps de 5 mois dans cette histoire, retour au point de départ si ce n'est que mon gousset a eu l'occasion de voyager un peu entre Genève et la vallée de joux, que dans la bataille il y a laissé un balancier qui lui avait permis de passer 130 ans sans encombres...

A ce jour aucune nouvelle de M.Hayek, aucune nouvelle d'Emmanuel Breguet je ne manquerai pas de revenir ici dans quelques jours pour une éventuelle suite, de mon côté je n'irais pas chercher le gousset sans avoir une lettre de réponse à mes courriers, ce qui me semble être la moindre des choses, mais avec Breguet on peut s'attendre à tout ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:54

Bon d'un autre coté il est vrai que tu as tiré à boulets rouges mais que le responsable SAV se permette pareille arrogance est étonnant Shocked
Décidément je n'ai pas fini d'en apprendre...
Soyons sérieux 5 minutes quand-même : je suis une bille absolue en horlogerie mais, tout de même, j'adore voir les mouvements tourner.
Alors des boites j'en ai ouvertes, au canif, et je n'ai jamais fait ne serais-ce qu'une éraflure sur le calibre ou endommagé quoi que ce soit.
Arno a raison avec le recul : ça sent vraiment le coup fourré à plein nez cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:13

Boc21 a écrit:

Arno a raison avec le recul : ça sent vraiment le coup fourré à plein nez cette histoire.


Tout de même pas à ce point là !
Mais une "Breguet" de cette époque n'a ABSOLUMENT rien de Breguet en tant que Breguet, mais un simple, voir ordinaire calibre Neuchatelois, du style LePhare, Invicta et C°, et d'autres ... du même tonneau ( failli écrire du même calibre ! ) qui se rhabille entre 300 et 600 €, et à 600 €*, c'est déjà pas loin de la goinfrerie surdimensionnée !
Cela étant, va falloir penser à moins forcer sur la pédale.
Faute de quoi, ce post ( certes déconcertant ) sera tt simplement dégagé. ( Même si nous comprenons le désarroi légitime du propriétaire )

*Sans réalisation de pièces ou changement de fourniture, naturellement.
On démonte, on change éventuellement le ressort de barillet, on nettoie convenablement, on remonte, on lubrifie, on règle, un coup de polisseuse sur la boite, et le travail est terminé.
Temps passé : 4 heures. Avec le café et la pause : 6 heures. Avec café, pause et sieste : 8 heures.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 0:47

Donc cette histoire s'arrete ici?

Quand est-il de la montre qui devait être récupérée avec un mot d'excuse?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:09

benoit72 a écrit:
Donc cette histoire s'arrete ici?

Quand est-il de la montre qui devait être récupérée avec un mot d'excuse?

Cordialement.

Pas de nouvelle pour le moment.
Mais j'imagine qu'il a du trouver un horloger compétent pour cette restauration qui est loin d'être complexe.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:38

Le temps passe... je viens de relire mon sujet sur le gousset Breguet, et voyant que j'avais pas poster la fin je vous la livre tout de go...

Je suis donc retourné chez Breguet à Genève pour récupérer mon Gousset, dans l'intervalle j'ai eu un retour de la manufacture, assumant totalement sa position et regrettant la casse du balancier, ne remettant absolument pas en cause le devis fait au préalable de plusieurs milliers d'euros, bref DE-PLO-RABLE

Le gousset fonctionne et c'est le plus important, ma crainte de le voir de nouveau abîmé par des mains "expertes" m'a poussé à ne pas faire de rafraîchissement pour le moment.

Toute cette histoire ne fut qu'une vaste fumisterie, Mark Hayek lui même ne prenant pas la peine de répondre...au royaume des arrivistes les fils "bien nés" sont bien placés, on est loin très très loin du soin que certains dirigeants apportent à leur client... Marc Hayek apprendra peut être "avec le temps" ce que c'est que la relation client...ou pas...

Merci à tous en tout cas pour vos réactions, mon conseil n'est pas d'éviter Breguet à tout prix car je suis sur que le travail est bien fait au vu de ce que le grand père avait mis en place, mais pour la restauration de pièces anciennes adressés vous à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:37

Bien triste histoire, je vais raconter ça à un ancien responsable du SAV de Breguet quand je le croiserai.
Malheureusement les bons artisans horlogers et compétents sont rares de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:04

caput a écrit:
Bien triste histoire, je vais raconter ça à un ancien responsable du SAV de Breguet quand je le croiserai.
Malheureusement les bons artisans horlogers et compétents sont rares de nos jours.
c'est vraiment une triste histoire en effet je serais heureux de connaître l'avis de l'ancien responsable SAV que vous allez croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:09

Je vais raconter cette histoire à mon ophtalmologiste , qui m'a raconté qu'il voulait acheter une Bréguet pour avoir une montre de valeur à léguer un jour à son fils . C'est le genre d'incidents qui nous font descendre de notre petit nuage . Je vais lui parler de 2 ou trois petites maisons indépendantes où il trouvera à la fois une belle pièce et un accueil sans aucun doute plus chaleureux .
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:22

Incroyable histoire !
Que de temps perdu et quel mauvais comportement de la part du SAV. Inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Breguet vos avis ?   Gousset Breguet vos avis ? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:53

Si cette histoire est vraie, ce que je crois....
Il y a une grosse incompétence et fautes à répétition , sur une montre, qui plus est simple, ordinaire.
En plus les intervenants sont de gros mythos et escros.

On est sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Breguet vos avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin avis montre gousset breguet
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Gousset breguet
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» MONTRE GOUSSET BREGUET HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: