FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide à l'achat d'une première montre

Aller en bas 
+6
dm
54gasp
JulienB123
Setsu
ft1000mp
Kashmir
10 participants
AuteurMessage
Kashmir
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptySam 18 Juin - 5:04

Salut les Watchesmen! Mr. Green


Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'une première montre de qualité. J'ai envie depuis quelque temps d'avoir un bel objet au poignet et de pouvoir connaitre l'heure sans devoir retourner mon sac. Mes connaissances horlogère étant limitées, je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'en apprendre un peu plus.

Au début de mes pérégrinations, j'avais repéré un modèle de montres de la marque AGATHA. confiused Cependant, AGATHA étant une marque de bijoux fantaisie, j'ai eu peur de me retrouver avec un mouvement de mauvaise qualité. J'ai donc décidé d'orienter mes recherches vers d'autres marques (SEIKO, CITIZEN). Je suis à la recherche d'une montre assez sobre, avec un bracelet acier (seuls ces derniers se posent bien sur mon poignet de 14 cm), et un cadran pas trop volumineux. Je veux pouvoir la porter tous les jours et la garder quelques années. J'ai un budget très peu élevé (500€).

J'ai déjà repéré des modèles qui me conviendraient éventuellement, mais le problème c'est que j'ai besoin d'essayer la montre avant de l'acheter, et que les bijouteries que j'ai visitées proposent très peu de modèles pour les femmes (5 ou 6 au grand maximum...).

Du coup, j'ai quelques questions :
Où achetez vous vos montres? J'ai vu des SEIKO et des CITIZEN à des prix intéressants sur amazon... Ce site est il fiable pour l'achat de montres?
Connaissez vous une bijouterie en Lorraine qui propose un large éventail de modèle pour femme?
SEIKO est une marque réputée, mais qu'en est il de CITIZEN?
Quelles sont les autres marques qui pourraient convenir à mon budget et à mes critères?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptySam 18 Juin - 5:29

Bonsoir et bienvenue Wink

Seiko, orient, Citizen, Tissot, Hamilton entre autres sont de bonnes marques au très bon RQP...

pour les Japonaises :

http://www.chronograph.com

http://www.creationwatches.com

http://www.schoeneuhren.de/ quelques Seiko mais surtout Orient (Allemagne)

par exemple...

pour les autres facilement trouvables en boutiques..


Chinois


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptySam 18 Juin - 6:40

Pourquoi pas une petite Seiko SARB029 ?

Taille adaptée à ton poignet (36mm hors couronne), sobre, très bien finie et originale, notamment grâce à son Hardlex bombé.
Personnellement, je la préfère et porte sur cuir, mais son bracelet acier d'origine reste de très bonne facture.

http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=0&id=1201572737
https://forumamontres.forumactif.com/t105563p15-feu-de-vos-montres-aux-best-rqprix (milieu de page)

Site reconnu et conseillé :
http://www.seiyajapan.com/product/S-SARB029/SALE-SEIKO-Automatic-Watch-6R15-SARB029.html
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptySam 18 Juin - 7:04

Salut !

En Lorraine et plus précisement à Metz tu as le Printemps (Seiko, Tissot, Longines...) et les Galeries Lafayette (Seiko, Tissot, Swatch...) qui ont du choix pour les femmes.
Ensuite tu as les bijouteries/joailleries comme Noël (Moyen de gamme et haut de gamme : Oris, Tag Heuer, Rolex, Blancpain...), Oréa by Noël (moyen de gamme : Hamilton, Michel herbelin, Tissot, Victorinox...), Ehmann (Frédérique Constant, Rado, Tissot, Junghans, Seiko...).

Toutes proposent des montres femmes. Cependant le prix minimum chez Noël c'est une Oris à 780€ mais les soldes arrivent. Chez Orea by Noël et Ehmann les prix sont plus accessibles mais l'accueil est tout autant chaleureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptySam 18 Juin - 17:51

Et sur Nancy, tout est concentré ou presque rue saint jean.... tudor, rolex, vulcain,.... ou les plus abordables Hamilton, Oris.... à 10 m de la rue saint Jean on trouve JLC, Omega, Tag, B&R... ou l'excellent rapport QP longines . Pour les Seiko et certaines Baume et Mercier qui valent le coup avec les soldes tu as le printemps...

Perso je trouve que Hamilton fait des montres femmes très sympa.... Dans le genre montre-bijou.... j'aime bien Rado mauis c'est plus cher...

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptySam 18 Juin - 19:11

bonjour,

pour les petites seiko automatiques (qui ne sont quasiment pas distribuée en France par les AD en raison de la politique commerciale Seiko qui veut développer ses ventes kinetic et spring drive), je te conseil amazon (leur market place).

ils ont un large choix de petites seiko comme celle citée dans un des messages précédents et bien d'autres. je n'ai pas été déçu de mes achats. j'ai juste eu un soucis vite réglé sur une montre (il manquait le certificat de garantie sur ma diver affraid ) par un simple mail genre aide à l'achat d'une première montre 781367 .

bonne recherche

ps seiko vient apparemment de refaire une partie de sa gamme pour dame avec des montres pas automatiques mais assez sportives et très bellesaide à l'achat d'une première montre Snd85910aide à l'achat d'une première montre Sndz1910
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyLun 20 Juin - 3:30

Merci pour vos réponses! Wink

La Seiko SARB029 est différente des montres sur lesquelles j'avais orienté mes recherches, mais plus je regarde les photos, plus je la trouve jolie. Sobre et classe!

Je passe souvent devant la bijouterie Noël et les montres en vitrines sont superbes. Shocked Mais j'ignorais que certains modèles pouvaient être soldés. Je leur rendrai visite alors!

Dm, j'avais déjà repéré la Seiko Velatura sur le net, mais je ne l'ai pas encore vue en vrai (j'ai peur qu'elle soit un peu trop volumineuse). J'ai eu l'occasion d'essayer une Seiko Arctura, mais je n'ai pas trouvé d'info ce sur modèle sur le site officiel de Seiko. Cette collection n'est peut être plus d'actualité.

En ce qui concerne HAMILTON, je trouve les jazzmaster très belles, mais j'ai aucune idée du prix...

Sinon, je suis un peu perdue au niveau des mouvements... Pour les quartz, il faut une pile, les kinetic se rechargent avec les mouvements du poignet, mais comment fonctionnent les automatiques? Est que ça nécessite un entretien régulier?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyLun 20 Juin - 3:52

Ma femme s'est ramenée une SNK623 de Tokyo (< 100 €):

aide à l'achat d'une première montre Snk623k1-big1
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyLun 20 Juin - 5:38

Salut,

moi, si j'étais une femme, je prendrais sans hésiter une Oris Big Crown Pointer Date avec une taille au poignet de 36 ou de 28,5.
Comme je suis un homme, j'ai pris une Oris Big Crown Pointer Date mais de 40mm Wink

Ci-joint un lien vers les superbes photos de Ricodelo dont je félicite le travail

https://forumamontres.forumactif.com/t59941-l-oris-de-ma-dame-big-crown-pointer-date?highlight=oris+big+crown+pointer+date
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyLun 20 Juin - 6:06

Kashmir a écrit:
Merci pour vos réponses! Wink

La Seiko SARB029 est différente des montres sur lesquelles j'avais orienté mes recherches, mais plus je regarde les photos, plus je la trouve jolie. Sobre et classe!

Je passe souvent devant la bijouterie Noël et les montres en vitrines sont superbes. Shocked Mais j'ignorais que certains modèles pouvaient être soldés. Je leur rendrai visite alors!

Dm, j'avais déjà repéré la Seiko Velatura sur le net, mais je ne l'ai pas encore vue en vrai (j'ai peur qu'elle soit un peu trop volumineuse). J'ai eu l'occasion d'essayer une Seiko Arctura, mais je n'ai pas trouvé d'info ce sur modèle sur le site officiel de Seiko. Cette collection n'est peut être plus d'actualité.

En ce qui concerne HAMILTON, je trouve les jazzmaster très belles, mais j'ai aucune idée du prix...

Sinon, je suis un peu perdue au niveau des mouvements... Pour les quartz, il faut une pile, les kinetic se rechargent avec les mouvements du poignet, mais comment fonctionnent les automatiques? Est que ça nécessite un entretien régulier?

Je crois, si je me trompe pas que les Kinetic chez Seiko sont des montres avec Batterie rechargée directement par le rotor.
Sinon à Metz faut que tu fasses Rue du Petit Paris (Noël), Rue Serpenoise (Jean Hardy), rue ladoucette (Orea by Noël), En fournirue (Ehmann) et les galeries lafayette et le printemps.
Va voir et dis nous le fruit de tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyLun 20 Juin - 8:39

mattlamenace a écrit:
Salut,

moi, si j'étais une femme, je prendrais sans hésiter une Oris Big Crown Pointer Date avec une taille au poignet de 36 ou de 28,5.
Comme je suis un homme, j'ai pris une Oris Big Crown Pointer Date mais de 40mm Wink

Ci-joint un lien vers les superbes photos de Ricodelo dont je félicite le travail

https://forumamontres.forumactif.com/t59941-l-oris-de-ma-dame-big-crown-pointer-date?highlight=oris+big+crown+pointer+date

il y a également une speed en 38...c'est sportif, j'ai failli la prendre pour ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyLun 20 Juin - 10:04

Magnifique la 1ère Seiko !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyLun 20 Juin - 16:59

Bonjour!

Il y a quand même du choix à ce prix...

Si la précision importe plus pour vous que le charme mécanique,

Tissot (auto-quartz)

Hamilton quartz pourrais vous convenir parfaitement.

Ou chez les Japonais:

La Seiko velatura Yacht Timer surtout la tout stanless, cadran blanc avec une seule aiguille rouge pas mal non plus.Je l'ai vu quelque part... mais il n'est pas sur leur site!?
Mouvement Kinetic(technologie analoque à l'auto-quartz avec en plus le Direct Drive.
http://www.seikowatches.com/baselworld/2007/press/details/070412_06.html

Les Citizen Eco-drive rende 90% des proprio de ce type de montre sont très très satisfait. La finition est bien, pas époustouflante et la montre tient ses promesse.pour peu qu'il y en ait une qui vous accroche. Voyez, mon beau-frère pilote retraité d' Air France à adoré; ma soeur notaire qui n'a pas voulu lire le "livre" qui va avec, a quand à elle détestée.(aussi les cadrans blanc lisse sont laids).

Si vous voulez un mécanique et êtes prêt à vivre avec ce qui va avec: i.e. le service au 4 ans, l'envoyer pour la faire re-sceller, les imperfections de précision:

Tissot Lelocle.
Une Tissot Prs-516

Hamilton Khaki
Peut être même une Hamilton Jazzman voir si vous trouvé dans vos prix.

Si vous trouvez sous les 500€: une stowa(je crois qu'il y ont un modèle moins cher) ce serait aussi pas mal.







Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2011

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyVen 1 Juil - 6:07

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai fait l'acquisition de ma première montre en début de semaine. J'avais déjà repéré un modèle, la SEIKO Arctura, à 450€ chez un bijoutier. Puis il y a quelques jours je l'ai vue dans une grande chaine de magasin au prix de 217€. J'ai craqué. J'ai bénéficié d'une forte réduction (elle était en solde) puisque je l'ai payé moins de 100€...

Plus je la porte, plus je l’apprécie! Je garde en mémoire les modèles que vous m'avez proposés, car je ne suis pas à l'abri d'un autre craquage Wink

Sinon, la bijouterie NOËL à Metz a ouvert une boutique entièrement dédiée à la haute horlogerie! La vitrine est superbe (l'intérieur n'a pas l'air en reste, mais je n'ai pas osé entrer) et il y a un service de montres d'occasion. Vos portefeuilles vont souffrir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

aide à l'achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: aide à l'achat d'une première montre   aide à l'achat d'une première montre EmptyVen 1 Juil - 17:45

Si je vouis comprends bien Kashmir,

Vous avez acheter une simple quartz ou une kinetic direct drive?

Pouvez-vous nous la présenter de même que ses specs?







La plug pour la boutique de Metz....fait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide à l'achat d'une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» aide première montre
» Aide première montre
» Aide au choix d'une première montre
» Ma première montre- besoin d aide svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: