FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  Empty
MessageSujet: Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois    Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  EmptyDim 19 Juin - 7:55

Bonjour

-Vous voyez Surbiquet, ces Kits de presse sont rédigés par un journaliste indépendant auquel nous livrons des fiches et qui extrapole sur leur contenu...
-Euh extrapole ? Cela veut dire ?
-Extrapoler Surbiquet, extrapoler ... Broder si vous préférez.
-Il coud monsieur Morizot ?
-Mais Surbiquet vous ne connaissez pas le verbe extrapoler ? J'extrapole, tu extrapoles, il extrapole , nous extrapolons...
-Non... Dans mon école on dit Extrapolate. A feeling extrapolation.
-Bon ! Et là il a extrapolé sur nos bracelets en caoutchouc ...
-Euh Rubber strip...
-Oui c'est ça. Et vous vous devez aller sur les sites internet parler de ces bracelets et sur facebook vous allez mettre des photos et dire qu'ils sont extras avec trois points d'exclamation. Surtout sur le blog que nous avons ouvert sous le nom de My Watches for the life, vous ne devez pas laissez transparaître que vous travaillez chez la Mosbilo. Vous prendrez donc le pseudo de Latin man et vous vous extasierez sur nos produits. Vous verrez qu'on parle de la concurrence pour donner le change mais surtout vous ne les critiquez pas frontalement, vous comparez avec nos produits et dites que Mosbilo Composants are better... Vous voyez le style Surbiquet ?
-Oui je crois mais si un produit de la concurrence est meilleur ?
-On s'en fout Surbiquet , il faut qu'on vende les nôtres d'abord et puis qui vous paie ?
-C'est pas très honnête non, monsieur Morizot ?
-Mon petit Gérard, les autres font la même chose ! Et puis vous trouvez que se faire inviter à grands frais dans un cocktail ou en week-end pour ensuite venir parler d'une marque sur le net l'est davantage ? Et faire payer à une marque la création d'un forum à son nom pour 36 000 dollars l'année avec des modérateurs auxquels on demande de créer des sujets, l'est davantage encore?
-Non bien sur ...
-Surbiquet ! Vous pensez qu'un type qui a un revenu imposant s'emmerderait à venir sur le net causer tocantes pour des prunes ? La plupart du temps ou bien il fait un petit commerce de ses prestations ou de ses montres ou bien il en retire un avantage auprès d'une marque. Le tout mon petit Gérard est d'avoir l'air sincère.
-Bonjour Surbiquet ! Et mon café ?
-Oh désolé monsieur Berthier j'étais en conférence avec monsieur Morizot.
-Conférence ? Mais sur quoi donc ?
-Sur les gens qui viennent sur internet se faire passer pour des amateurs d'horlogerie.
-Ah oui ... C'est pareil dans tout Surbiquet . Le net est un nid à mensonges et les forums de voitures, de médias ou de cosmétiques font pareil... Ce n'est pas étonnant, c'est classique. Vous voyez, j'ai vu des gens qui s'offusquaient il y a quelques années qu'on puisse s'intéresser à l'histoire industrielle des marques et qui considéraient que c'était une forme de soumission. Il se font aujourd'hui rémunérer pour parler des marques et aller crier des "Super" et des "Génial" sur Facebook. Notez bien qu'au delà de 2 mots on compte déjà leur fautes de français et que leur syntaxe est à chier mais finalement, leur éthique s'est envolée aussi vite qu'ils ont pu s'en défaire.
-Bien serré monsieur Berthier ?
-Oui c'est bien Surbiquet. Euh Morizot, ces bracelets caoutchouc sont des merdes, j'ai des boutons au poignet. Ils viennent d'où ?
-De Suisse ...
-Non mais qui nous fait ces merdes ?
-Euh Thai Thü Maïe en Chine .
-Je croyais qu'ils ne nous faisaient que les boites ...
-Maintenant ils font aussi les bracelets et les écrins en bois de Chionoï ...
-Du Chionoï ?
-Oui, c'est un bois de cageot dans lequel ils injectent une résine.
-Hmmm je vois c'est ce qui ressemble à du prunier ?
-Oui ça dépend des injections. Surbiquet ?
-Oui...
-Parfait ce café ! Vous êtes doué pour le marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  Empty
MessageSujet: Re: Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois    Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  EmptyDim 19 Juin - 8:11

Mosbilo a écrit:

-Bonjour Surbiquet ! Et mon café ?

Mosbilo a écrit:

-Parfait ce café ! Vous êtes doués pour le marketing ...

C'est accessoire, mais c'est un fil rouge de la formation de ce bon Surbiquet Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  Empty
MessageSujet: Re: Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois    Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  EmptyDim 19 Juin - 8:42

géant ce post !

J'adore cette vision acide et si réaliste des coulisses de notre industrie préférée.

Merci Patron.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  Empty
MessageSujet: Re: Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois    Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  EmptyDim 19 Juin - 12:20

Ce que j'ai préféré, sur ce post, c'est le titre, excellent résumé du bon sens et de la logique de Mosbilo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  Empty
MessageSujet: Re: Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois    Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois  EmptyDim 19 Juin - 23:04

Mosbilo a écrit:
es écrins en bois de Chionoï ...
-Du Chionoï ?
-Oui, c'est un bois de cageot dans lequel ils injectent une résine.

Toujours aussi sympa et marrant ce Mosbilo...
Dégoiser des lignes sur le mouvement chinois pourri c'est une chose mais penser à sertir la montre dans la "boite en bois de cageot" qui lui convient je trouve ça parfait.
Du reste je me demande, juste comme ça au passage, quelles marques dites "de luxe" sont passés à la montre dans des "écrins en bois de cageot" et lesquelles usent encore de bois aux essences nobles...
Juste une petite question qui ne survivra pas aux minutes qui suivent hein, vous foulez pas pour me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule
» j'ai des triplées, et plutôt deux fois qu'une (ou deux fois trois...)
» amateurs de tissot où êtes vous ?
» Une seule aiguille ????
» Et si vous ne deviez en garder qu'une...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: