FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule

Aller en bas 
+7
simplicity
ROUX
Janus
biboul
valéry
aimé
ZEN
11 participants

De votre coté vos achats de pièces anciennes mais aussi neuves sont-ils toujours prémédités ?
Non, le hasard et l'opportunité sont pour la majeure partie l'élément déclencheur de mes achats
Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_lcap65%Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_rcap
 65% [ 22 ]
Oui, je n'achète que ce que je recherche de longue date
Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_lcap21%Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Autres ( à expliciter)
Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_lcap12%Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Ne sait pas
Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_lcap2%Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 11:44

Que ce soit sur la baie ou ailleurs faire le bon achat ou une bonne affaire c'est une question avant tout de hasard.
D'ailleurs qu'est-ce qu'une bonne affaire? une montre convoitée par d'autres et payée à un prix défiant toute concurrence ou une pièce rare dont on a finalement pas si envie que cela ?

Pas un de mes achats de ces derniers moi ne résulte d'autre chose que de la conjonction du hasard et de l'envie.

J'envie ceux qui se plaçant en recherche d'une pièce ne font que cette recherche et ne démordent qu'une fois la bonne pièce trouvée.

Pour ce qui me concerne , je ne recherche pas assidument , je me fais une liste d'attente et attends une opportunité. La 135 Zenith c'est au bas mot 3 ans d'attente pour une conjonction du prix, du modèle et de l'état. La 321 Omega c'est mieux que je ne l'espérais pour l'état et c'est au final près de 2 ans d'attente.

Le chrono Omega double face c'est aucun espoir , une vague envie raisonnée par conséquent et un hasard . La savonnette chrono Zénith c'est un hasard et une envie de chrono Zenith de poche mais sans objectif précis.

Le reste c'est le hasard et rien d'autres et l'opportunité...

De votre coté vos achats de pièces anciennes mais aussi neuves sont-ils toujours prémédités ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 12:13

....une fois sur e-bay, a la recherche d'un scooter, j'ai tappé le mot "MANURHIN" (scooter français de 1957), avec une petite faute: "MANURIN", et je me suis retrouvé dans un nid acceuillant de pauvres bougres qui avaient mis en vente leurs machines sous un nom peu connu par le moteurs de recherche, ces deux roues antiques restaient a leur prix de départ. Croyez moi si vous voulez mais j'ai contacté ces gens pour leur signaler leur erreur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 12:15

J'ai voté pour l'opportunité, mais au fil du défilement horloger, il y a quand même une liste de montres désirées.
L'opportunité doit donc correspondre à une montre de la liste.
Sauf coup de foudre Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 12:22

J'ai voté "autre" car mes achats sont en fait un combiné des 2 premières réponses. Je m'explique, pour ce qui vaut cher, je me suis fixé un but dont je ne dévie pas. Le problème c'est qu'il faut attendre, et vue que je ne suis pas particulièrement patient, quand je tombe sur un truc qui me plait à un budget pas délirant, je me fait un petit plaisir, ça me permet de patienter pour réunir le budget de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 12:42

Du hasard pour une bonne partie. Mes deux montres préférées (Okeah et Master RDM) ont été acheté sur des hasards (revue sur Watchuseek pour la première, recherche sur la baie pour l'autre) à la place de deux préméditées (Strela et Reverso)
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 13:12

Personnellement, j'ai une (courte) liste de montres que je souhaite aquérir un jour (plus ou moins lointain)...

Globalement, ça tourne toujours autour du chronographe, qui reste pour moi (c'est à dire dans ma petite vie) la complication de loin la plus utile...

Et si je croise une piece de ma liste à un moment où mon compte m'en permet l'aqusition (et oui! petit salaire = petite epargne et petite capacité de mobilisation de fonds), alors je prend (on ne sait jamais quand l'occasion se représentera... jamais?).

Mais encore une fois, je ne suis pas un collectionneur accumulateur de montres, ma liste doit faire 7 ou 8 montres au total...
Mettons que je suis plus un amateur... Et du coup par rapport à vous, je suis quand meme un très petit joueur!!! What a Face Mais un petit joueur en admiration devant vos aquisitions!!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 13:52

Le hasard, mais en me concentrant sur une logique de recherche (mouvements plats ou ultra-plats)...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 14:34

le hasard: seulement pour des montres à "petit" prix. Si je tombais, pour prendre un exemple sur une Memovox en bon état de fonctionnement pour - de 2000 euros , certainement. Dernier achat par hasard: une Swatch, body and soul Irony, parce que sympa et mécanique
En revanche, ma dernière acquisition : Patek 5070, longuement ,très longuement réfléchie. Un vrai dilemme: tenté par soit un Dato, unQP 3940 ou le chrono PP, finalement choisi ce dernier, et ce pour de multiples raisons bien étudiées et réfléchies.
Pour résumer, je crois qu'on peut s'offrir une Longines vintage, une Movado, une Frédérique Constant par hasard et/ou sur un coup de coeur,mais RAREMENT un quantième Patek, une résonance Journe, un chrono Vacheron, un Dato, ou encore une Dufour, et bien d'autres comparables ,seulement par hasard

Biencord. pépégui
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptySam 28 Oct - 19:28

Pour ce qui concerne les vintages, je laisse un peu la chance décider. Par contre les pièces neuves sont achetées par mure réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptyDim 29 Oct - 7:54

Généralement, je convoite large et le hasard fait le reste tongue
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Le facteur sonne tjrs deux fois....   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptyDim 29 Oct - 8:38

Bonjou Zen;
Pour moi c'est à part égale le hasard mais aussi B...L.... qui m'indique ses découvertes et qui me donne l'envie d'acheter.
J'ai définitivement banni l'achat sur internet depuis que l'un des membres
"du bar d'en face" m'a vendu une constellation Or et Acier anno 50
qui s'est révélée être(une fois examinée par bruno) un assemblage de plusieurs pièces.... Pleure 2
Donc cononction de l'envie et de l'occasion;;;
Bon dimanche à tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule Empty
MessageSujet: Re: Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule   Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule EmptyDim 29 Oct - 9:56

En fait plusieurs choix geek

A la fois un achat réfléchi de longue date pour la Zénith Class Sport mais aussi un peu de hasard et une opportunité à ne pas rater.

J'avais programmé cet achat pour le printemps 2007 (cause anniversaire compte rond), mais quand je l'ai vue cette année dans la vitrine d'un revendeur parisien d'occasions, j'ai préféré assurer : je risquais de ne pas en retrouver une autre plus tard, dans cette état (NOS) et à ce prix.




PS : ma douce m'a bien confirmé que c'était mon cadeau d'anniversaire 2007 et que je n'aurai rien d'autre Pleure 2

Elle est taquine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le facteur sonne deux fois mais la chance une seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le facteur sonne toujours deux fois...
» Rolex - Une seule mais pourquoi ?
» Un unijambiste n'use qu'une seule chaussette à la fois
» Votre chance ne passera pas deux fois !
» Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: