FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les complications vous font-elles peur ?

Aller en bas 
+37
alexleroum
Leukerbad
Boc21
paflechien33
Arno
MJPAA
patrick.timini
nicolas21000
lithium
Bender
_DAVID_
christian06
54gasp
doc45
acanaes
doudou2006
EtienneBF
spoutnik
bichão
marco.inc
Bozaware
yéti ariégeois
cesar
leprofesseur
Renard
Kgérard
KalleAnka
koda38
nard
legalgui
benmarie
TChatenet
ft1000mp
dm
Ogmios
///AMG
ZEN
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:30

Etes vous terrorisés à l'idée qu'une montre puisse être plus fragile pour cause de complications ? Craignez-vous les montres compliquées qui, par essence, sont un peu plus fragiles que les trois aiguilles classiques ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:32

Oui. Au moindre choc (violent ou non) je m'inquiéterai pour le mécanisme de ma belle Incompréhensible
Mais les montres à complications sont tellement attirantes et passionnantes Mr. Green


Dernière édition par Kerymel le Dim Juin 19 2011, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:35

Oui, souvent, et c'est pourquoi j'évite en général car j'attache beaucoup d'importance à la fiabilité d'une montre.
Hors de question que mes montres deviennent une source d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:37

terrorisé. littéralement. d'où mon envie de rolex.
voilà un bon argument pour convaincre ma femme... Les complications vous font-elles peur ?   Blunt_gi

le prix des montres à complication peut également terroriser.....


Dernière édition par dm le Dim Juin 19 2011, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:38

Non pas du tout! bon en même temps je n'ai aucune montre avec complication(s) clown mais dans l’hypothèse, faisant déjà très attention à mes 3 aiguilles, je ne serais pas plus inquiet que ça...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:39

Plus un problème de volume qu'un problème de fragilité en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:54

Pour les complications, j'ai ma femme Rolling Eyes
Tout le reste ne m'inquiète donc pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 18:55

Oui, clairement. Déjà que je stresse quand je change la date (rapide ou non) depuis que celle-ci s'est bloquée sur ma Vostok.
Alors plus compliquée et donc plus fragile... Evil or Very Mad

De plus, l'entretien est beaucoup plus cher. J'ai une montre de poche avec phase de lune et quantième annuel qui n'a toujours pas été réparée de peur de la facture...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 19:07

Non. Pas du tout.

Comme dans tout, la passion l'emporte souvent sur la raison.

De plus, j'aurais moins de scrupules à crapahuter avec un régulateur Oris que l'on peut qualifier de montre à complication qu'avec une Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 21:47

Oui, j'évite les complications autant que faire se peut car même les grandes marques ne sont pas à l'abri de petits (qui peuvent devenir de gros) soucis. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 21:49

Je suis complètement terrorisé, pétrifié....... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 21:54

ZEN a écrit:
Etes vous terrorisés à l'idée qu'une montre puisse être plus fragile pour cause de complications ? Craignez-vous les montres compliquées qui, par essence, sont un peu plus fragiles que les trois aiguilles classiques ... Incompréhensible

Oh que oui...rien que dans parler ça me fait froid dans le dos.....
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 21:56

Je pense que si j'avais vraiment une montre à complication genre tourbillon ou répétition minute je ne la porterais pas aussi facilement que mes montres actuelles. Ca serait un peu la montre du dimanche et des grandes occasions.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:01

les complications c'est trop...compliqué
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:01

benmarie a écrit:
Pour les complications, j'ai ma femme Rolling Eyes
Tout le reste ne m'inquiète donc pas Mr. Green



hihi la même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:02

Un tourbillon brrrrrrrr..... Rien que d'y penser ça me glace l'échine... J'en tremble...

Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:03

Ben par rapport à la fiabilité, je préfère les trois aiguilles. Le chrono et la date sont les seules complications qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:09

Bon, un moment de honte est vite passé :
Il ne m’était pas venu à l'idée qu'une montre à grande complication pouvait être considérée comme plus fragile que ses cousines de la même marque.
Certes, le niveau de prix que cela implique peut mettre la pression... mais je ne voyais pas cela dans le sens de plus de fragilité.
Qu'ensuite, il y ait des soucis, petit ou gros, ça arrive aussi à des montres beaucoup plus simples, c'est pas un problème sauf si elle passe les 3/4 de son temps en sav...

Si c'est vraiment le cas, je n'en voudrai pas car une montre, pour ce qui me concerne, c'est fait pour être porter sans crainte si non à quoi bon!?
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:16

bonsoir

un vendeur de jeager lecoultre m'expliquait (concernant la master grand réveil) qu'un choc pouvait poser un prbleme de décalage dans les indications,et comme il n'y a qu'un seul correcteur pour les corrigés , c'est direction l'horloger.Mais malgré ce désagrement je la porterait bien avec plaisir.

Marco.inc
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:17

oui c'est assez compliquer pour les réglages jai eu des chronos day-date puis des trois aiguilles + date,
et maintenant je n'ai plus que deux aiguilles sans date (Panerai Luminor Base) ce n'est que du bonheur car je n'aimes pas les complications dans la vie en général Wink
comme je dit souvent les chose les plus simples sont les meilleurs Les complications vous font-elles peur ?   Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyDim Juin 19 2011, 22:20

pour répondre à la question :même pas peur !

après on peut aussi se demander pourquoi Rolex ne fait pas de montres à complications (ou assez peu - la daytona et la YM) alors qu'ils ont justement une réputation de fiabilité impeccable.

est ce qu'il y a un lien?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyLun Juin 20 2011, 08:34

Non, cela ne me fait pas peur, je n'ai d'ailleurs jamais eu de souci avec les miennes (2 rattrapantes et 1 flyback). Le chrono standard étant largement produit, je ne l'associe pas vraiment à une complication.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyLun Juin 20 2011, 09:29

Je suis de moins en moins attiré par les complications et fonctions en tous genres sur une montre. Mais l'éventuelle plus grande fragilité des montres à complication ne m'a jamais préoccupé et ne constitue absolument pas un critère de choix. Je fais attention à mes montres, et elles ne prennet pas de choc. Alors je n'aurais aucune raison d'être spécialement craintif pour un mécanisme plus complexe.

Ce qui pourrait m'inquiéter davantage et même éventuellement me faire renoncer à un achat, ce sont les mauvaises réputations de certains SAV. Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
doudou2006
Membre Actif
doudou2006


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/03/2010

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyLun Juin 20 2011, 09:30

pour moi , c'est le prix qui fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
acanaes
Membre Actif
acanaes


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2010

Les complications vous font-elles peur ?   Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   EmptyLun Juin 20 2011, 13:39

doudou2006 a écrit:
pour moi , c'est le prix qui fait peur pale

+1 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Les complications vous font-elles peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les complications vous tentent elles ?
» Les montres AIRAIN se font elles toujours ?
» Les portes ouvertes de l'horlogerie ne font-elles pas s'envoler le mystère ?
» Faut-il avoir peur des complications des vintages ?
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: