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 L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside

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MessageSujet: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:56

Citation :
l’acier coûte plus cher que l’or….

L’or, matériau noble et objet de toutes les spéculations s’est fait voler la vedette lors de la dernière vente aux enchères organisée par Antiquorum le 25 juin 2011 à Hong Kong.

Une Rolex Daytona Floating Cosmograph en acier battant au rythme du légendaire mouvement El Primero de Zenith a été adjugée à un prix record de 125'000 HKD. Tandis que qu’un même modèle en or blanc mais sans le mouvement El Primero Zenith a lui été adjugé au prix de 100'000 HKD.

La Manufacture du Locle, inventeur du premier chronographe automatique à haute fréquence aurait-elle conçu, en 1969, une nouvelle valeur devenue refuge ?

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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:06

Il paraitrait que la réserve fédérale Américaine a échangé son stock d'or contre des "El Primero"!


clown

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fitz
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:50

Peut être que l'excellence prime sur la matière basique?
Après tout la valeur ajoutée est sensée dépasser la valeur brute.
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dm
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:25

c'est la rareté qui fait la valeur, or les daytona acier sont plus rares (car beaucoup de demandes) que celles en or blanc (moins demandés)

c'est le même principe avec la côte ! les sub acier prennent de la valeur, les sub or ou relesor, moins.
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:38

dm a écrit:
c'est la rareté qui fait la valeur, or les daytona acier sont plus rares (car beaucoup de demandes) que celles en or blanc (moins demandés)

c'est le même principe avec la côte ! les sub acier prennent de la valeur, les sub or ou relesor, moins.

Les Dayto acier ne sont pas rares...voire même très répandus
Tu confonds rareté et pénurie

En l'occurence, pour prendre le dayto acier en exemple, c'est Rolex qui organise la pénurie pour maintenir la demande et soutenir les prix
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dm
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:43

McQueen a écrit:
dm a écrit:
c'est la rareté qui fait la valeur, or les daytona acier sont plus rares (car beaucoup de demandes) que celles en or blanc (moins demandés)

c'est le même principe avec la côte ! les sub acier prennent de la valeur, les sub or ou relesor, moins.

Les Dayto acier ne sont pas rares...voire même très répandus
Tu confonds rareté et pénurie

En l'occurence, pour prendre le dayto acier en exemple, c'est Rolex qui organise la pénurie pour maintenir la demande et soutenir les prix

il y a effectivement une différence

rareté : caractère de ce qui est peu fréquent,

pénurie : carence, manque

il y a donc bien une nuance certes, je le concède, mais organiser la pénurie reviens à créer artificiellement la rareté.

c'est ce que je voulais dire.
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Did666
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:11

Zut, flute ca va encore faire grimper la côte de la floating tout ça L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  781367

Juste une écriture et de la porcelaine , du grand n'importe quoi !...
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Omegaman
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:19

Did you know that steel is more expensive than gold?
A Rolex Daytona Floating Cosmograph in steel, beating to the rhythm of the legendary Zenith El Primero movement, went under the auctioneer’s hammer at 125'000 HKD, whereas the same model in white gold but without the El Primero movement has been sold for the price of 100'000 HKD.
So it appears that back in 1969, the Manufacture in Le Locle, inventor of the first high-frequency automatic chronograph, actually created a concept so precious that it is now regarded as a safe investment!
As Saint-Exupéry put in The Little Prince: “One sees clearly only with the heart. Anything essential is invisible to the eyes.”

Sur la page facebok de zenith
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.155823551157140.40370.109608995778596
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ftikai
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:34

Quand j'ai vu combien il est parti le jacket de Michael Jackson, je me dis que je devais échanger mon stock d'or contre de la vachette rouge...
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ZEN
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:50

Amusant de lire les commentaires écrits ici et là. Le comble de la méconnaissance revient à cette réflexion sous la plume de Gregory Pons:
Citation :
le mouvement de la Daytona réf. 16520 n'est pas un El Primero Zenith ! C’est une base El Primero modifiée à plus de 50 % par Rolex, qui a changé la masse oscillante, les inverseurs, qui a supprimé la date et qui lui a ajouté un oscillateur Rolex avec balancier plus grand, spiral Breguet en réduisant l’amplitude (28 800 A/h contre 36 000 A/h pour le El Primero), sans parler du réglage fin sans raquette (vis microstella Rolex). Rien à voir, donc, avec le mouvement El Primero version Zenith.

Le calibre était entièrement fabriqué chez Zenith et livré "terminé" à Rolex. La système de remontage du El Primero Rolex fut un échec total et il suffit d'ouvtir un Daytona Rolex avec EP pour constater que la limaille de fers et l'usure prématuré de l'axe de remontage est rapide au point que la réserve de marche descend en général à une trentaine d'heures en quelques semaines de porté. Pour la réduction d'amplitude, la décision est due à la crainte de ne pouvoir laisser sur la durée le SAV dans le système délocalisé de Rolex. Le microstella est un choix et la suppression de la date une ineptie. Le balancier est plus grand car pour du 36000 il faut effectivement un "petit" balancier. De là à parler de calibre différent de plus de 50% c'est revenir sur un débat éculé ou même en interne chez Rolex on dit que le calibre était un zenith.

Une étude sérieuse existe sur ces différences et les 20 vraies modifications ne sont en aucun cas un abandon de l'essentiel du EP à savoir son architecture et le mode de cerveau-commande. Compter enfin la masse oscillante parmi les changements pour justifier une modification de plus de 50% fait rire dans les ateliers...

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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:54

Un point technique sur les différences entre le calibre El Primero revisité pour Rolex et celui pur jus de Zenith .... Comme d'habitude sur FAM et nulle part ailleurs.

https://forumamontres.forumactif.com/t106502-difference-entre-le-calibre-zenith-420-et-le-rolex-4030

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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:50

ZEN a écrit:
La système de remontage du El Primero Rolex fut un échec total et il suffit d'ouvtir un Daytona Rolex avec EP pour constater que la limaille de fers et l'usure prématuré de l'axe de remontage est rapide au point que la réserve de marche descend en général à une trentaine d'heures en quelques semaines de porté.

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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyVen 1 Juil 2011 - 1:17

trinita a écrit:
ZEN a écrit:
La système de remontage du El Primero Rolex fut un échec total et il suffit d'ouvtir un Daytona Rolex avec EP pour constater que la limaille de fers et l'usure prématuré de l'axe de remontage est rapide au point que la réserve de marche descend en général à une trentaine d'heures en quelques semaines de porté.

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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyVen 1 Juil 2011 - 1:25

trinita a écrit:
ZEN a écrit:
La système de remontage du El Primero Rolex fut un échec total et il suffit d'ouvtir un Daytona Rolex avec EP pour constater que la limaille de fers et l'usure prématuré de l'axe de remontage est rapide au point que la réserve de marche descend en général à une trentaine d'heures en quelques semaines de porté.

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Dans le monde il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent, ZEN, il dit à Chuck Norris de dire à un gars de tenir un flingue pour en bannir un autre

Mr. Green Arrow

Tu sais ZEN ce n'est pas de la méconnaissance mais de la mauvaise foi !!!! Il est dur pour certain d'accepter que leur graal est un emboitage !! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:33

Et Patek créa (avec l'aide de M. Louis Cottier, horloger Genevois de renom) :

L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  1415p_11

Rèf 1415 HU réalisée en 1939, en platine, 31 mm de diamétre, devenue en 2002, au cours d'une vente aux enchères remportée par un collectionneur Asiatique, La montre bracelet la plus chère du monde, soit 5 155 780 euros affraid affraid
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:07

Mael, je crois que tu est un peu hors sujet.

Ceci dit l'info est intéressante.

Deky
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:34

Deky a écrit:
Mael, je crois que tu est un peu hors sujet.

Ceci dit l'info est intéressante.

Deky

Oui, complétement Mr.Red , mais comme on parlait, d'or, d'acier, de valeur de montre..., voilà, je vous laisse... Arrow
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:17

ZEN a écrit:
battant au rythme du légendaire mouvement El Primero de Zenith

je trouve qu'elle est surtout la l'ignorance...
tout le monde sait bien que la version rolex ne bat justement pas à 36 000.... Incompréhensible


Concernant le petit mot de M. Pons,
Apres qu'on compte la masse oscillante dans les pièces modifiées,
d'un autre coté si il ne l'avait pas mentionné on lui aurait reproché aussi....
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MessageSujet: Re: L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside    L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside  EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:27

Sur le 36 000 et Rolex, je serai plus nuancé car il a été retrouvé quelques modèles avec un El Primero version 36 000. Il est toutefois difficiled'établir si ces pièces sont vraies comme les boites, cadrans, le laissent supposer ou si ce sont simplement des assemblages faits avec des El Primero purjus dans des boites et avec des cadrans Rolex.

J'ai recherché sur lesujet des informations fiables et il semblerait que très oeu depièces aient été effectivement assemblées avec du 36 000. Je n'y mettrais pas ma main au feu.

De là à expliquer comme Gregory Pons le fait pour nourrir une polèmique de plus dans ces temps de disette médiatique sur le plan horloger, il y a tout de même un océan car malgré les explication (très limitées) de Patrizzi, c'est bien un El Primero 100% fabriqué chez Zenith qui a équipé les Daytona. Les calibres sortaient terminés du Locle et traversaient la rue dans des paniers. Rolex ne faisait que l'emboitage. Des mêmes machines sortaient les calibres sous la marque Zenith et Rolex.

Ce débat est éculé... je fais partie de ceux qui apprécient les 2 marques et par expérience, je sais que toutes les transformation du El primero, y compris pour Rolex ne furent que des réussites technologies moyennes. Un Moteur de Ferrari bridé s'abime davantge qu'une version non bridée. Il est sans doute un crime de lèse majesté de dire que les Daytona avec un calibre zenith connaissent un regain d'intérêt et cotent parfois plus que les dayto avec calibre Rolex. Peu importe de savoir si c'est ou non justifié mais c'est un état de fait chez les marchands.

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