FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty05.02.06 23:22

Zénith c'est à peu près 250 personnes et une très grande manufacture qui a accueilli jusqu'à 1200 salariés mais est une manufacture à taille humaine.

ETA c'est plusieurs usines avec des machines énormes en quantités et volumes...et des chaines de production.

Chez Zénith on étampe les lames de laiton pour en extraire les platines, et tout se fait pas à pas avec des machines à commandes numériques certes mais sur des volumes qui tournent aux alentours de 200 000 unités par an.

Chez ETA on dépasse le million...

Les coûts sont sans commune mesure. l'assemblage d'un EP passe par des personnes isolées dans des pièces à l'abris de la déconcentration, car on assemble par spécialités pas par pièce ou par machine.

Le cout d'une machine qui traite 200 000 pièces ou plusieurs millions est forcément différent. Un oeil sur le mouvement fait comprendre en une fraction de seconde qu'un Frédéric Piguet , Un El primero sont d'un cout de revient qui dépasse du ETA...

Le Frédéric Piguet est probablement produit pour Omega en plus d'emplaires que le EP qui doit représenter à tout casser 60% des 200 000 piècse faites par Zénith ( Chiffre estimé début 2001 mais certainement aujourd'hui inférieur)

Un 7750 sort à 100 francs suisses , un El Primero se facture 700 euros chez Zénith quand une autre marque du groupe LVMH le veut. Le cout de revient hors marge est au mieux aujourd'hui de 450 à 500 euros au regard des investissement faits chez Zénith...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 21:28

Suis fan du el primero.
Je le porte quasiment tous les jours (triple quantième phase de lune).
Rien à redire si ce n'est...
Je rêverai que le calibre soit décoré. Il est tellement parfait qu'il ne lui manque plus que le maquillage.

Comme une femme!!! elle peut être parfaite mais en soirée on veut lui mettre du rouge à lèvre
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 21:30

Son cout de revient serait beaucoup plus élevé avec une déco supérieure. Zenith le proposera théoriquement bientôt avec de nouvelles finitions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 21:50

superbe,
Zen connais tu des artisans graveurs capables de me décorer le coq du balancier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:01

200.000 EP par an ? Je trouve ce chiffre énorme ! J'aurais pensé au moins 5 fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:07

colin a écrit:
superbe,
Zen connais tu des artisans graveurs capables de me décorer le coq du balancier?
http://www.jochenbenzinger.de/unser_handwerk/Unser_Handwerk.htm
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:08

au vu des tarifs actuel de zenith (comme des autres) ,si ils se mettent à décorer leurs EP ,alors là les prix vont pas "s'envoler" mais littéralement "exploser".D'ici à ce qu'ils se prennent pour L&S il n'y a qu'un pas.

N'empêche que moi aussi j'aimerais bien que le mien "subisse" une "déco",car c'est out ce qui lui manque.
C'est un mouvement que je trouve très réussi "esthétiquement" ,même plus que le Piguet chrono auto ,RàC. en fait c'est le plus beau,Pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:12

chiouahouah
Merci pour ce lien, mais je reconnais que mes études et escapades germaniques ne m'ont pas permis d'appréhender totalement leur langue si ce n'est celle d'une des leurs...
As tu déjà fait appel à lui??
Quels sont ses tarifs??
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:16

colin a écrit:
chiouahouah
Merci pour ce lien, mais je reconnais que mes études et escapades germaniques ne m'ont pas permis d'appréhender totalement leur langue si ce n'est celle d'une des leurs...
As tu déjà fait appel à lui??
Quels sont ses tarifs??
Pas + germanophone que toi ni fait appel à lui ni connais prix,sorry;et pour les prononciations va voir le site que je t'ai indiqué ds le post sur le EP.Foversta te l'a redonné pour JLC.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:26

Quand on pense que certaines marques vendent des 7750 à 10KE...cela me laisse réveur... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:35

200 000 pièces ne signifie pas 200 000 montres. Le nombre de calibres produits par Zenith aujourd'hui est de l'ordre de 20 000.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:37

ZEN a écrit:
200 000 pièces ne signifie pas 200 000 montres. Le nombre de calibres produits par Zenith aujourd'hui est de l'ordre de 20 000.

Je ne comprends rien : il n'y a pas 10 pièces dans un calibre. C'est quoi une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:40

Pareil ,rien compris .................mais content je suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:41

Il y a plusieurs machines qui traitent entre 20 000 et 200 000 pièces de montres et il sort du tuyau 20 000 montres .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?   Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ? Empty23.06.07 22:43

ZEN a écrit:
Il y a plusieurs machines qui traitent entre 20 000 et 200 000 pièces de montres et il sort du tuyau 20 000 montres .

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous vous le feriez ?
» L’acier coûte plus cher que l’or…. Rolex inside
» Quand la grippe coute en Suisse 3 fois plus cher qu'en France !!!
» Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus...
» Qd on parle du El Primero pourquoi ne cite-t-on jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: