FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.

Aller en bas 
+35
vaillant
Arsamatoria77
pm007
Zorba06
jazzmatazz
francoisb
Alecsendri
salamander007
Symsym518
oliwoud
Triengen
54gasp
chiouahouah
donaccoustic
Midipile
crasy de la tocante
EtienneBF
Bob13
georges zaslavsky
nicolas21000
Haakon
Zoltar1572
WaMou
philalille
francknwatch
ArchibaldT
ZEN
LeGarsQuiAimeÇa
Fokker III
_DAVID_
plibou
Cafetao
nam
papywarrior
Maël56
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 2:19

Je pense qu'une société de l'empire du milieu s'offre Eterna pour l'image et le prestige et non pas pour dézinguer cette manufacture. Cette idée sur les chinois est vraiment franco française , la Chine est un grand pays qu'on ne connaît peu finalement et dont les médias ne focalisent que sur les produits bas de gamme... C'est comme si des étrangers résumaient l'histoire du vin français au beaujolais... Les chinois sont très fort en affaires et je pense qu'ils voudront faire fructifier leur investissement. moi personnellement cela me fait le même effet qu'Eterna soit racheté par des chinois ou bien que Zénith par le groupe LVMH. Je pense même qu'Eterna va avoir une seconde vie car son expansion sur le marché asiatique lui permettra de concevoir de nouveaux modèles . Après personnellement je préfère les indépendants et je déteste les grands groupes nébuleux mais aujourd'hui le capitalisme ultra libéral tue les petites structures et leur indépendance. Aujourd'hui beaucoup de gens rêvent plus à travers l'image véhiculé par le marketing d'une montre que par la qualité du produit en lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 5:07

ZEN a écrit:
Dans les années 70, Zenith fut vendu aux américains. Cela n'a pas détruit l'entreprise. Les Chinois arrivent avec des capitaux et franchement souvent un respect des produits que certains autochtones n'ont plus. Quant à parler de collaboration , diable ! Les chinois ne sont pas des ennemis. C'est eux qui en tant que clients font vivre une grande partie des marques suisses.

Ouais entre les sous-traitants alimentant leur propres gammes quand ce n'est pas la contrefaçon et la destruction de nos emplois industriels, la Chine n'est peut être pas l'ennemie de l'industrie horlogère mais certainement celle de certains de nos emplois (je n'aborde même pas l'aspect déontologie sur les horaires, les salaires et le travail des gosses)
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 6:11

c'est vrai pour les conditions de travail en Chine et aussi dans les cas ou des enfants travaillent c'est bien évidemment un scandal... Maintenant le post était plus sur le rachat d'Eterna par une entreprise chinoise... moi je trouve que la partie uniquement apport financier, quel soit chinoise ou de babel-oued ne pose aucun problème... Seul l'avenir dira ce qu'il y a derrière. Pour faire de la contrefaçon, ils n'ont pas besoin de racheter une entreprise suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 7:05

francoisb a écrit:
Finalement, c'est la même chose que pour les maroquiniers "français", Le Tanneur et St Dupont notamment. Seule la production reste en France Italie ou ailleurs.

le seul qui produise en France en dehors des petits indépendants est Hermès. Tout le reste vient d'Italie (ce qui reste néanmoins un gage de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 8:26

oui l opport de fonds frais est bon s il garde leur liberer de creation et d innovation mais il faut rester mefiant si la presence chinoise ou autre devient omnipresence

rappelez vous Corum racheté l'année derniere par un groupe Chinois aussi

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/24/les-montres-corum-rachetees-par-un-groupe-chinois_3165564_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Arsamatoria77
Membre Actif
Arsamatoria77


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Shanghai, Chine
Date d'inscription : 04/02/2013

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 19:40

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

A un moment il faudra aussi arrêter de penser aux Chinois comme étant des mecs pieds nus dans des rizières et qui portent des chapeaux pointus.

1) Les Chinois n'investissent pas dans des sociétés pour les faire couler
2) ils ont certainement beaucoup plus d'intelligence business (et donc savoir ce qu'il convient de faire avec un produit de luxe) que beaucoup ne semblent le penser ici.

Une Société qui est rachetée par des Chinois, c'est une société qui continue d'exister.

Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 21:02

Peut être qu'avec Eterna et Corum, les chinois préparent la prochaine montre pour aller sur la Lune ! Ce n'est plus nous qui pouvons prétendre à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 7:05

Z'en ont déjà une...

https://forumamontres.forumactif.com/t78917-packshot-fiyta-spacemaster?highlight=fiyta

http://www.fiyta.fr/Brand/History.html

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 9:20

Ah oui il rigole pas avec leur montre ! Très jolie , elle paraît très robuste.
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 23:58

ZEN a écrit:
Dans les années 70, Zenith fut vendu aux américains. Cela n'a pas détruit l'entreprise. Les Chinois arrivent avec des capitaux et franchement souvent un respect des produits que certains autochtones n'ont plus. Quant à parler de collaboration , diable ! Les chinois ne sont pas des ennemis.  C'est eux qui en tant que clients font vivre une grande partie des marques suisses.

Je partage assez ton point de vue ... Il faut savoir s'ouvrir aux autres et je fais partie des gens qui pensent justement qu'il y a du bon aussi ailleurs ... Tout n'est pas noir ou blanc.
Tout dépendra de leur stratégie et de leur envie mais les chinois sont à fait capables de réaliser de très belles choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 23:45

c est de toute façons en chine qu il y a l argent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 2:04

salut lezamis,

j'aime bien cette marque, et je viens de m'acheter une montre de chez eux (je prépare la présentation en bonne et due forme ... patientez ...  Mr. Green )

Pour alimenter le débat sur le devenir d'Eterna, voici une interview de son nouveau CEO, arrivé en 2014 :

http://www.europastar.com/premiere/1004087170-les-premices-du-nouvel-eterna.html

L'approche du type me parait rassurante.  Reste à voir ce que ça donnera dans les 2 ans à venir.

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 2:48

hate de pouvoir lire ta revue...
c'est vrai qu'Eterna est très peu présente sur le forum alors qu'il font des truc pas trop mal.
ça a l'immense aventage de maintenir la côte très basse pour ces montres Kontiki à moins de 1 200€ (une affaire pour l'acheteur, moins pour le revendeur  Pleure 2 )

de la bonne camelote et pas trop cher. mais j'ai pas franchi le pas même si j'ai longuement regardé.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.   Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise. - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 3:23

Quand je pense qu'il suffirait que les suisses arrêtent de vendre leurs entreprises pour que les chinois ne puisse plus les acheter  clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celle(s) que vous avez rachetée(s)
» La marque PATTON rachetée par ICE WATCH
» Exclusif ! La Mosbilo C° rachetée par LVMH ...
» Corum rachetée par un groupe chinois
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: