FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corum rachetée par un groupe chinois

Aller en bas 
+30
nicolas83
fairface
ft1000mp
dragons
broncos
helicopsi
AirX-VIII
tovaritch
voxduc25
cheminal67
54gasp
benmarie
Mister N
guillaume paris
25NNI
Lassiwala
lithium
danlam
Tremont
Kerangaro
straslike
Pierre-Yves
cesco25
fred-tictac
phip_3l2
ZEN
Mister_K
guillaume140
Le Güi
BRxavier
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:45

Une nouvelle de ce matin.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0202727050402-haute-horlogerie-les-montres-corum-rachetees-par-un-chinois-561353.php

Apparemment la rumeur courait depuis quelques temps :

http://www.watch-insider.com/news/rumors-rumors-rumors/#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:53

Ne serait ce que le début des grandes manœuvres chinoises sur l horlogerie Suisse ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:09

Finalement, ceux qui achetent des montres chinoises sont peut être des précurseurs ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:29

Aceman a écrit:
Finalement, ceux qui achetent des montres chinoises sont peut être des précurseurs ... Mr. Green
Yess, dans dix ans, mon Heinrichssohn que j'ai payé 30€, je la revendrai 3000€ Corum rachetée par un groupe chinois Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:07

Pour moi c'est surtout révélateur du fait que certains groupe d'horlogerie haut de gamme sont en difficultés malgré la croissance du marché ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:12

Pour une fois que c'est pas le Quatar Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:17

guillaume140 a écrit:
Pour une fois que c'est pas le Quatar Fier 2

T'inquiètes pas ça va pas tarder Mr. Green

Sinon, chinois ou autres c'est surtout ce qu'il vont en faire qui est important... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:23

Ce n'est que le début. Les Chinois paient cash et davantage que les Européens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:30

guillaume140 a écrit:
Pour une fois que c'est pas le Quatar Fier 2

C'est peut-être mauvais signe pour l'horlogerie suisse, cela veut dire qu'ils ne lui donnent pas un grand avenir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:32

Les lois du marché, mais c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:52

Les indépendants n'ont pas trop le choix s'ils veulent survivre ils doivent se faire absorber par des grands groupes ou être rachetés par des fonds étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:13

T'en qu'il rachète pas Fam on est bon Mr. Green


最後,我說,我什麼都沒說
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:20

Peut-être que la stratégie de Corum ne changera pas trop, j'aimais bien certains de leurs modèles (Ti Bridge).
Logiquement ils devraient conserver les modèles phares.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:23

guillaume140 a écrit:
最後,我說,我什麼都沒說
je dis ça, je dis rien clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:26

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:26

Dommage pour cette marque avec des modèles atypiques... Espérons que les chinois ne donnent pas un cap différent... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:24

fred-tictac a écrit:
Les lois du marché, mais c'est dommage.

Les lois du marché, les lois du marché.... Incompréhensible ... tu parles de cette ancienne utopie à laquelle certains ont cru le siècle dernier ? Twisted Evil



Comme me disait récemment en souriant un ami membre du PCC (Parti Communiste Chinois) :

« Les occidentaux sont tellement cupides qu'il nous vendront la corde pour les pendre »


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:39

C est l hôpital qui se fout de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:15

Quelle tristesse, c'est vraiment dommage de se rendre compte qu'il existe une fatalité pour les indépendants Evil or Very Mad Faut-il garder une production ultra-limitée et marcher sur un fil rouge pour maintenir une marque sur la durée? C'est vraiment dommage...enfin d'autres vont prendre le relais. Je doute que les collectionneurs apprécient ce "virage" de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:52

ah tiens..... faudrait peut être arrêter d'acheter chinois..... une idée comme ça... et si c'est nous qui avions le pouvoir , non ?

Faut faire le compte de tout ce qu'on a chez nous en made in China ........ A chaque fois qu'une marque est rachetée par des chinois on va jouer les étonnés... ils sont déjà les créanciers des US, d'une partie de l'europe (voir la Grèce) et du Japon, c'est pas nouveaux non ? quand il s'agit de montre ça choque encore plus c'est ça ? oui, ça doit être ça.....? nan sans blague les mecs..... on les a enrichi, maintenant ils nous rachètent. Les lois du marché tout simplement.

Ca s'appelle un marronnier.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:53

C'est une bien triste nouvelle.
C'est presque un sacrilège.

Savoir qu'on porte une montre suisse... chinoise, moi, je me sentirais mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:58

On s'en fout royalement :

Quel est le chiffre de ventes annuel de Corum ?? Rolling Eyes

çà fait un bail que cette maison est hors du business...Ils sont déjà morts, alors autant essayer de se réanimer avec l'argent frais des chinois à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:04

Du moment que ma montre est plus ou moins fabriquée en Suisse, avec surtout la "qualité suisse" qu'on est en droit d'attendre, ça m'est un peu égal qu'à la fin l'argent aille dans la poche d'actionnaires Chinois, Qataris ou martiens...
Parce qu'après il faut être cohérent : si on boycotte une marque parce que son propriétaire est chinois, il faut boycotter tout ce qui est chinois. Et bon courage pour aller sur FAM sans utiliser le moindre truc fabriqué dans l'empire du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:08

Lassiwala a écrit:
Du moment que ma montre est plus ou moins fabriquée en Suisse, avec surtout la "qualité suisse" qu'on est en droit d'attendre, ça m'est un peu égal qu'à la fin l'argent aille dans la poche d'actionnaires Chinois, Qataris ou martiens...
Parce qu'après il faut être cohérent : si on boycotte une marque parce que son propriétaire est chinois, il faut boycotter tout ce qui est chinois. Et bon courage pour aller sur FAM sans utiliser le moindre truc fabriqué dans l'empire du milieu...
Le problème c'est que les Chinois ont une culture totalement différente des Suisse, certes tous les deux cherchent la rentabilité maximum mais j'ose croire qu'on comprend mieux la culture horlogère et l'importance de l'histoire en Suisse qu'en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Corum rachetée par un groupe chinois Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:19

Lassiwala a écrit:
Du moment que ma montre est plus ou moins fabriquée en Suisse, avec surtout la "qualité suisse" qu'on est en droit d'attendre, ça m'est un peu égal qu'à la fin l'argent aille dans la poche d'actionnaires Chinois, Qataris ou martiens...
Parce qu'après il faut être cohérent : si on boycotte une marque parce que son propriétaire est chinois, il faut boycotter tout ce qui est chinois. Et bon courage pour aller sur FAM sans utiliser le moindre truc fabriqué dans l'empire du milieu...

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Corum rachetée par un groupe chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Corum, Technotime etc sont devenus chinois ...
» Actu : Swatch Group accroît sa participation dans le groupe chinois Hengdeli
» Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.
» Exclusif ! La Mosbilo C° rachetée par LVMH ...
» La marque PATTON rachetée par ICE WATCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: