FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corum rachetée par un groupe chinois

Aller en bas 
+30
nicolas83
fairface
ft1000mp
dragons
broncos
helicopsi
AirX-VIII
tovaritch
voxduc25
cheminal67
54gasp
benmarie
Mister N
guillaume paris
25NNI
Lassiwala
lithium
danlam
Tremont
Kerangaro
straslike
Pierre-Yves
cesco25
fred-tictac
phip_3l2
ZEN
Mister_K
guillaume140
Le Güi
BRxavier
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:48

"Les chinois", même si suisses et chinois n'ont, en général, pas la même culture, mentalité ou façon de travailler, il y a en chine un tas de personnes sensibles à la culture horlogère et à son histoire et capables de la respecter.
Sans compter que "chinois" n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité et de trucs bon marché jetables produits à la chaîne. Quand on leur donne les moyens, les chinois sont capable de produire des produits d'une qualité qui n'a rien à envier à la suisse, à l'allemagne ou au japon (et même meilleurs, plus vite et moins cher oserais-je dire)...
Ceux qui sont attentifs à la qualité, à la culture et à l'histoire du haut de gamme en chine ne le sont pas moins quand il s'agit de produits étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Corum : le saviez vous ?   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:31

J'ai lu dans le figaro semaine dernière que le marque Corum s'est fait racheté par le groupe chinois Haidon (qui posséde déjà Eterna et Porche design). Col1

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part un peu déçu, si je devais acquérir un montre dans les tarifs d'une Corum, j'aurais un léger doute sur la qualité, et je pense
que mon choix s'orienterais vers une autre marque. Rolling Eyes
Je trouvais cette manufacture indépendante drôlement innovante avec son mouvement bridge si original.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:55

25NNI a écrit:
J'ai lu dans le figaro semaine dernière que le marque Corum s'est fait racheté par le groupe chinois Haidon (qui posséde déjà Eterna et Porche design). Col1 Qu'en pensez vous ?
Pour ma part un peu déçu, si je devais acquérir un montre dans les tarifs d'une Corum, j'aurais un léger doute sur la qualité, et je pense
que mon choix s'orienterais vers une autre marque. Rolling Eyes
Je trouvais cette manufacture indépendante drôlement innovante avec son mouvement bridge si original.

Ce que j'en pense c'est que je ne vous franchement pas pour quelle raison la qualité serait en baisse du fait du changement de propriétaire, ce n'est pas parce que le capital a changé de main que la qualité doit baisser...

Volvo est chinois et Jaguar est indien et alors ....?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:55

Mister N a écrit:


Ce que j'en pense c'est que je ne vous franchement pas pour quelle raison la qualité serait en baisse du fait du changement de propriétaire, ce n'est pas parce que le capital a changé de main que la qualité doit baisser...
Volvo est chinois et Jaguar est indien et alors ....?
Totalement d'accord avec toi thumleft
Depuis que Jaguar est tombé dans l'escarcelle de Tata, la marque revit et je ne peux qu'applaudir des deux mains ce rachat bravohap
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:01

Les investissements quatar ou chinois ne sont pas moins bons que ceux US.... ils ne cherchent peutêtre pas le profit en sabrant dans les effectifs mais le prestige de la marque.... alors moi je dis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:05

D'autant qu'il a eut la bonne idée de ne pas rebaptiser les voitures

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 862780image

Ça aurait sans doute fait désordre....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:21

benmarie a écrit:

Totalement d'accord avec toi thumleft
Depuis que Jaguar est tombé dans l'escarcelle de Tata, la marque revit et je ne peux qu'applaudir des deux mains ce rachat bravohap

Mister N a écrit:
D'autant qu'il a eut la bonne idée de ne pas rebaptiser les voitures

Spoiler:

Ça aurait sans doute fait désordre....

Deux marques maudites que sont Jaguar et Land Rover puisqu'elles ont déjà appartenu à de nombreux propriétaires avant de finir dans l'escarcelle de TATA.
Mais il est vrai qu’elles se portent mieux depuis, voir même très innovante.
Et vous croyez que les ingénieurs Indiens ou Chinois seraient de si mauvaise réputation ?

Alors une montre Suisse appartenant à des Chinois. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:18

25NNI a écrit:
J'ai lu dans le figaro semaine dernière que le marque Corum s'est fait racheté par le groupe chinois Haidon (qui posséde déjà Eterna et Porche design). Col1

Qu'en pensez vous ?

P
Je trouvais cette manufacture indépendante drôlement innovante avec son mouvement bridge si original.


En relisant le sujet dans l'aps HH il est bien précisé que depuis qu'Eterna a été racheté par la même société et bien rien n'a changé dans cette maison, de plus le CEO de Corum est chargé de manager pendant un certain temps Eterna, cela devrait être tout bon pour ces marques qui ont besoin d'argent frais avant toute chose
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:31

25NNI a écrit:
J'ai lu dans le figaro semaine dernière que le marque Corum s'est fait racheté par le groupe chinois Haidon (qui posséde déjà Eterna et Porche design). Col1

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part un peu déçu, si je devais acquérir un montre dans les tarifs d'une Corum, j'aurais un léger doute sur la qualité, et je pense
que mon choix s'orienterais vers une autre marque. Rolling Eyes
Je trouvais cette manufacture indépendante drôlement innovante avec son mouvement bridge si original.


Moi je pense AMHA que j'aime Eterna dans les vintages et que j'aime aussi Eterna maintenant chinois ou pas.
Je pense aussi qu'il faut savoir un peu sortir du Manichéisme binaire sur nos amis du "pays du milieu" : Chinois = Caca (tiens ça rime clown )
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:38

En fait la question c'est: est-ce que l'"esprit" de Corum, d'Eterna, ou de Porsche Design sera pervertit par l'apport de Yen frais dans leurs comptabilité...
Est-ce que le gout des vins de Bordeaux appartenant au chinois à changé?
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:38

中国陀飞轮腕表将很快在FAM荣幸  Chinois 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:44

AirX-VIII a écrit:
En fait la question c'est: est-ce que l'"esprit" de Corum, d'Eterna, ou de Porsche Design sera pervertit par l'apport de Yen frais dans leurs comptabilité...
Est-ce que le gout des vins de Bordeaux appartenant au chinois à changé?

En Chine c'est le Yuan. Le Yen c'est au Japon.

Déjà que notre Président à confondu les japonais pour des chinois...
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:45

helicopsi a écrit:
中国陀飞轮腕表将很快在FAM荣幸  Chinois 

Roland

Mon mandarin étant limité je m'adresse à google translate qui me traduit :
"La Chine va bientôt Tourbillon FAM honoré"

Et la je me demande naïvement ou tu veux en venir???  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:58

Yuan qui ne ce porte pas mal je crois ...
Mille excuse pour cette erreur impardonnable qui n'enlève rien à la question/ que le propriétaire soit chinois, suisse, américain ou même français est-ce que nous changerons de regard sur une marque "traditionnelle" avec une histoire et un passé mais quel avenir ?
AMHA on ne voit pas de différences ...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:19

tovaritch a écrit:


Mon mandarin étant limité je m'adresse à google translate qui me traduit :
"La Chine va bientôt Tourbillon FAM honoré"

Et la je me demande naïvement ou tu veux en venir???  Incompréhensible 

Et bien... Quand quelqu'un (comme la semaine dernière) évoque sur le forum général, un tourbillon chinois qu'il vient d'acheter (alors qu'il a d'autres montres assez chères), le sujet finit enterré sur le forum "budget découverte" et s'éteint de mort naturelle  Incompréhensible 
Donc si les tourbillons Corum deviennent chinois, je me posais la question si les sujets ouverts sur le forum HH finiraient aussi en "budget découverte"  Incompréhensible 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:22

helicopsi a écrit:


Et bien... Quand quelqu'un (comme la semaine dernière) évoque sur le forum général, un tourbillon chinois qu'il vient d'acheter (alors qu'il a d'autres montres assez chères), le sujet finit enterré sur le forum "budget découverte" et s'éteint de mort naturelle  Incompréhensible 
Donc si les tourbillons Corum deviennent chinois, je me posais la question si les sujets ouverts sur le forum HH finiraient aussi en "budget découverte"  Incompréhensible 

Roland


hum, tu devrais aller regarder de près une Corum et tu auras ta réponse... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:23

Il n'y a pas que les chinois qui achètent des entreprises suisse :


http://www.europastar.com/premiere/1004085232-citizen-reprend-manufacture-la-joux-perret.html#.UpCEGel3sqQ
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:35

Sur le site de Corum il n'y a pas de communication des nouveaux propriaitaires et leur adresse et toujours à La chaux de Fonds en Suisse étonnant non ...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 20/01/2009

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:40

AirX-VIII a écrit:

Est-ce que le gout des vins de Bordeaux appartenant au chinois à changé?

oui ils y laissent infuser des feuilles de thé vert mais chuuuuut..... clown 

Ce serait plutôt Parker qui a changé le gout des vins mais tout ça est une autre histoire.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:41

AirX-VIII a écrit:
Sur le site de Corum il n'y a pas de communication des nouveaux propriaitaires et leur adresse et toujours à La chaux de Fonds en Suisse étonnant non ...  Incompréhensible 

Ben j'ai pas lu le communiqué mais ça me parait évident qu'ils restent à La chaux de Fonds... (Sont pas fous les Chinois!)  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:43

ft1000mp a écrit:


oui ils y laissent infuser des feuilles de thé vert mais chuuuuut..... clown 

Ce serait plutôt Parker qui a changé le gout des vins mais tout ça est une autre histoire.....

HS En ce moment il ne fait pas bon être investisseur Chinois et acheter un château dans le Bordelais surtout quand tu fais de l'hélico...  batman  fin HS
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:49

Il y a longtemps que les vrais amateur de vin ne font plus confiance à Parker ...
Donc les Japonais aussi investissent en Suisse ...
Je lisais cet am que l'horlogerie ne représente en 2013 que 1,5% du PIB de la Suisse alors dans le futur ...


Dernière édition par AirX-VIII le Lun 23 Déc 2013 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:50

AirX-VIII a écrit:
Sur le site de Corum il n'y a pas de communication des nouveaux propriaitaires et leur adresse et toujours à La chaux de Fonds en Suisse étonnant non ...  Incompréhensible 

Pourquoi étonnant? Ce n'est pas parce que les capitaux sont chinois que tout le monde va déménager à Pékin.
C'est l'argent qui est Chinois, mais la marque restera suisse fabriqué en suisse; regardez Jaguar par exemple, maltraité chez Ford et innovant depuis qu'il a de l'argent indien. Et les Jaguar sont toujours conçues et fabriquées en Angleterre.
Idem pour Volvo: argent chinois mais nouvelles motorisations entièrement développées et fabriquées en Suède.
Donc on s'en fiche de savoir d'où vient l'argent, l'essentiel c'est que l'âme de la marque demeure intacte.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corum rachetée par un groupe chinois   Corum rachetée par un groupe chinois - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:59

"Second degrés", pas étonnant du tout et ce que je dis AMHA c'est qu'on se moque du propriétaire du moment que la montre correspond au cahier des charges de la marque et là les investisseurs n'ont aucun intérêts à se montrer si ils ne veulent pas faire fuir certains acheteurs qui ne jurent que par du swissmade à 60%!
On est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
Corum rachetée par un groupe chinois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Corum, Technotime etc sont devenus chinois ...
» Actu : Swatch Group accroît sa participation dans le groupe chinois Hengdeli
» Celle(s) que vous avez rachetée(s)
» Exclusif ! La Mosbilo C° rachetée par LVMH ...
» Eterna rachetée par...une entreprise Chinoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: