FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gardez votre casquette même à l'ombre

Aller en bas 
+2
paga83
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Gardez votre casquette même à l'ombre  Empty
MessageSujet: Gardez votre casquette même à l'ombre    Gardez votre casquette même à l'ombre  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:14

Bonjour

-Vous travaillez avec nous depuis combien d'années Fougnard ? 5 ans , 6 ans ?
-17 ans monsieur Mosbilo ... Je suis entré quand votre père dirigeait l'entreprise.
-Cela explique votre gros salaire alors, si vous êtes entré à l'époque de papa. Vous voyez Fougnard, les années passent et puis l'entreprise évolue, elle se transforme et change comme une chenille se transforme en papillon.
-Oui, je vois monsieur Mosbilo.
-Et puis le papillon s'envole et il pond des oeufs qui se transforment en chenilles et en papillons à leur tour.
-Oui, c'est vrai monsieur Mosbilo et il y a de jolis papillons.
-Oui Fougnard, des jolis porteurs d'avenir et d'idées et puis des papillons de nuit. Vous voyez Fougnard, certains jours j'aurais voulu être un papillon. Le papillon n'a pas de soucis, il vole et flotte dans les airs.
-Oui, c'est léger un papillon mais c'est beau et gracieux.
-Oui Fougnard et c'est la pleine saison. Et bien vous voyez Fougnard, je vais devoir vous laisser vous envoler en dehors de l'entreprise et de notre fleur pour aller découvrir d'autres cieux. Fougnard, vous ne correspondez plus à notre vision des choses, vous avez beaucoup donné et je ne saurais vous remercier assez mais il est temps que vous livriez votre talent à ceux qui mieux que nous sauront l'exploiter.
-Mais que me reproche-t-on ?
-Rien Fougnard, on ne vous reproche rien, mais votre salaire est trop gros et nous trop petits. On ne peut plus assurer votre devenir dans l'entreprise, on ne peut plus vous satisfaire ! Nous ne sommes plus à votre niveau, vous méritez mieux que nous et nous ne vous méritons plus.
-Mais alors ... Je suis viré ?
-Non Fougnard ! Quel mot ! Non? vous êtes remercié et accompagné... Surbiquet à qui j'ai demandé d'être là, va vous raccompagner pour prendre vos affaires et puis, il portera votre carton jusqu'à votre voiture sur le parking où vous utiliserez une dernière fois votre badge pour sortir. Cela m'émeut Fougnard, de vous voir partir.
-Moi aussi monsieur Mosbilo, si je m'attendais à ça...
-Ne soyez pas triste Fougnard, Surbiquet incarne la nouvelle génération, il est notre nouveau Fougnard. Le cycle du papillon Fougnard, le cycle ... Il est la chenille ouvrière.
-Mais je préférerais rester ...
-Pas de sentimentalisme Fougnard, nous ne sommes qu'une personne morale. Nous n'avons pas de sentiment c'est toute la différence avec les personnes physiques. Je ne suis rien dans ce processus Fougnard, tout juste un pion, un acteur discipliné, un exécutant. Surbiquet ! accompag,nez votre collègue, que dis-je notre ami et n'hésitez pas à venir dire bonjour quand vous passerez, hein Fougnard. Ah non, ne pleurez pas ...
-C'est que j'ai perdu ma femme le mois dernier et mes enfants ...Avec quoi je vais les nourrir ?
-Ah ne soyez pas inquiet pour ça ! Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Surbiquet ! Faites vite, ne laissez pas Fougnard souffrir. Allez mon petit, allez... Oh mon téléphone ...Oui Berthier ? C'est en cours , oui. Surbiquet le raccompagne. Non, il a pris les choses avec une bonne humeur et du courage. Ah c'est embètant... Non, il est parti avec Surbiquet. mais comment ses parents ont-ils pu mourir aujourd'hui ? Un steak haché ? Quel dommage ... Il n'a pas de chance. Ce sera un nouveau départ pour lui. Ah Surbiquet ? Déjà revenu ?
-C'est que Fougnard s'est enfermé dans les toilettes monsieur Mosbilo. Il ne veut plus en sortir.
-Faites-lui couper l'eau et coupez le courant. La dernière fois qu'on a fait ça, le type a fini par supplier qu'on le sorte. Vous avez les clès de son bureau Surbiquet ?
-Oui , les voilà .
-Vous avez fouillé ?
-Oui. Il n'y avait rien . Tout juste nos vieilles publicités et une lettre de votre père .
-Ah bon ? Lisez !
-"Mon Cher Gilbert Fougnard". Mais il s'appelait Gilles ?
-"Je ne te serai jamais assez reconnaissant de t'occuper de mon fils naturel Gilles. Je lui ai trouvé un emploi dans la manufacture et tu sais que je te laisse la moitié du capital de la Mosbilo C°. Tu feras en sorte qu'il en hérite à ta mort mais pas un mot avant. Mon fils Edourd ne supporterait pas d'avoir un demi-frère aussi riche que lui..."
-Arrêtez Surbiquet. Allez me chercher Fougnard et dites-lui qu'il est réintégré.
-Comment dois-je lui annoncer ?
-L'effet papillon Surbiquet, l'effet papillon... Il faut que je trouve un gros salaire à débarquer.
-Morizot ?
-Non, il connait tout de notre comptabilité.
-Paquot ?
-Non, il fait nos écritures comptables.
-Grignard ?
-Ah bonne idée ....Tiens Surbiquet, c'est vous qui allez lui annoncer ...
...
-Monsieur Grignard ! Vous travaillez à la Mosbilo depuis combien de temps ?
-10 ans monsieur Surbiquet...
-Et votre papa, vous l'avez connu ?
-Oui, il est toujours vivant ...
-Bien. Vous avez de la parenté avec monsieur Mosbilo ?
-Non monsieur Surbiquet.
-Parfait ! Et vous aimez les papillons ?
-Non, je m'en fous...
-Surbiquet ? Surbiquet ? !
-Oui monsieur Morizot ? Je suis occupé, je dois licencier Grignard en douceur ...
-Et bien faites moi un café avant tout et priorisez vos missions mon petit, vous avez 10 minutes de retard.

Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Gardez votre casquette même à l'ombre  Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre casquette même à l'ombre    Gardez votre casquette même à l'ombre  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:16

"Pas de sentimentalisme Fougnard, nous ne sommes qu'une personne morale. Nous n'avons pas de sentiment c'est toute la différence avec les personnes physiques." Tellement vrai...Allez, je vais faire un petit test de paternité et je reviens Arrow
Revenir en haut Aller en bas
phrena
Nouveau
phrena


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/11/2009

Gardez votre casquette même à l'ombre  Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre casquette même à l'ombre    Gardez votre casquette même à l'ombre  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:35

Enorme,

J'adore, à faire suivre à son DRH ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Gardez votre casquette même à l'ombre  Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre casquette même à l'ombre    Gardez votre casquette même à l'ombre  EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:38

Monde de mer..de.Shit

Zut, je suis co...n .....Mosbilo c'est de l'humour, ouf...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Gardez votre casquette même à l'ombre  Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre casquette même à l'ombre    Gardez votre casquette même à l'ombre  EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:05

Mosbilo a écrit:
-Mais alors ... Je suis viré ?
-Non Fougnard ! Quel mot ! Non? vous êtes remercié et accompagné... Surbiquet à qui j'ai demandé d'être là, va vous raccompagner pour prendre vos affaires et puis, il portera votre carton jusqu'à votre voiture sur le parking où vous utiliserez une dernière fois votre badge pour sortir. Cela m'émeut Fougnard, de vous voir partir.
Ah, les euphémismes des DRH ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Gardez votre casquette même à l'ombre  Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre casquette même à l'ombre    Gardez votre casquette même à l'ombre  EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:39

Mosbilo est en train de nous faire une série d'anthologie. Encore ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez votre casquette même à l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardez vous quelques fois votre montre au poignet la nuit ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» portez vous votre montre toujours de la même façon?
» Faites vous-même votre chronographe à rattrapante... en Lego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: