FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Aller en bas 
+41
tactic!
Bertrand
Rosebud
ximun
Pierre-Yves
Alexis
Tire-Comédon
Maset
PP3940
stardust2a2b
yala
fabemol
titi 94
neufcentonze
Orléanheure
starsky
Eric
lobergen
Boogie
baratier
ATO
philou
michelro67
le justicier
kaptainkarott
Ratkiller
Edmond Lagouge
Chonum
corsaire75
JLC
Tony
Benoit C
thomasm
Tony1968
olaf grossebaf
MarcDeBeaucaire
Duwan
swiss
maxance
colt
ZEN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 6:32

Qui se plonge dans les mouvement pour les voir de plus près et qui n'y plonge jamais ? Sans nécessairement mettre les mains dans la mécanique, qui parmi vous éprouve ou a éprouvé le besoin de se plonger dans l'intérieur de sa montre favorite ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 7:29

je dois avouer avoir acheté plusieurs vintages à pas cher pour ca...

j'aimerais bien mettre les mains dans le camboui aussi, sans jamais avoir sauté le pas...
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 7:40

oui des vintages pour m'amuser à demonter
et remonter le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 7:44

non perso, trop peur de tout dérégler etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 7:53

Oui, systématiquement et qu'elle soient neuves ou vintages.
Je suis trop curieux pour résister.

Il n'y a que ma Monster neuve que je n'ouvre pas par prudence car elle a l'occasion de voir l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 8:03

Oui!
Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? 321nb_calibre

Mais juste pour regarder cyclops
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 8:19

Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 8:27

Oui par curiosité toutes mes montres sauf les plongeuses récentes.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 8:39

Uniquement les vintages...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 8:55

A peu près toutes sauf celles pour lesquelles je n'ai pas le matos ou peur de ne pas pouvoir refermer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 9:11

JAMAIS de la vie... malheureux.. !!!

ya des tonnes de petites pièces bizarres.. qui s'agitent entre elles.. des ressorts.. si t'as le malheur d'ouvrir le fond.......................parait que ya un petit bonhomme dans chaque montre... que certains disent même l'avoir vu.. (ceux qui portent une espèce de loupe à l'oeil).. et que le dit petit bonhomme ressemble à un nain de jardin microscopique... vétu et là c'est le plus drôle, d'une combinaison en latex moulante rose ... !!!!!!

certains doivent être plus embêtés que d'autres.... chez roro à priori ils sont super sympa.. et très reposés..

voilà.. ce que j'ai entendu What the fuck ?!? Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Blunt_gi

donc par respect pour les petits nains et pour par les énerver .. et bein moi j'ouvre pas. (et pi j'aime pas le rose)
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 9:40

Je ne l ai jamais fait,et pense ne jamais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 9:55

Systématiquement pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 9:57

Oui, j'ai ouvert ma zenith et ma Diver. J'ai même eu l'outrecuidance de rêgler la plongeuse.

pour la Dornie, pas le peine avec son superbe saphir arrière (et puis je n'oserai pas non plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 10:09

bONJOUR JE ne suis pas professionel donc a debut j"avais des reticences a ouvrir les montres mais avec des outils robustes un peu d"astuce et de l"huile de coude ony arrive toujours bravohap bravohap

aujour"dhui je regle moimeme mes montres et celle de mes amis ainsi que les eptites reparation parfois j"ameliore les mouvement il y a souvent des petites piece qui serve a rien bravohap bravohap

e;lagouge
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 10:09

Mon Dieu !

Ouvrir une montre pour admirer le mouvement ? What the fuck ?!?

Jamais ! affraid

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ouvrir10

king
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 11:06

chacun son job je laisse ça aux pro.... trop peur de flinger la première pièce rien qu'en la regardant...


Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 12:16

Je les ouvre toutes...

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 12:25

Non, j'ai bien trop peur de faire une bêtise... à la limite, tant qu'il y a les photos du net, je saurais m'en contenter!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 12:48

Pour les vintages touvées en brocante, oui j'aime bien les ouvrir et démonter les mouvements. Quel plaisir de voir un mouvement fonctionner à nouveau après avoir passé quelques heures à travailler dessus (certains vont trouver que quelques heures sur une montre c'est beaucoup mais je n'ai qu'une formation superficielle dans ce domaine).
Par contre pour les montres neuves, pas question de les ouvrir. La plus part de mes montres récentes étant des montres de plongée. Le problème de l'étanchéité se poserait alors.
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 13:04

OUI pour toutes les vintages à part quelques montres avec boitier OR ( afin d'éviter d'abimer le boitier )
NON pour les montres récentes tant que le" moteur " fonctionne bien ( à par les ROLEX car j'ai l'outil BERGEON )
Sinon pour les cas tordus mon ami HORLOGER !!!! Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Xyxwave_ Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? 214683 Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 15:28

Bonjour à tous,

Oui et ça a signifié la fin de la montre, la dernière une Swatch automatique il y a une dizaine d'années, depuis j'ai arrété les frais.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 15:51

Non, jamais !!
J'ai peur qu'après, sa marche en soit affectée, même si je sais que ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 15:52

Embarassed Je suis beaucoup trop curieux et c'est generalement la premiere chose que je fais, j'avais ouvert une Calatrava avec un couteau de cuisine le premier jour. Dès que c'est vissé avec des petites vis ou qu'il faut un outil specifique, je tente de me retenir. Lorsque mon chrono RoyalOak s'est subitement arrêté et restait totalement bloqué, je l'ai ouvert pour trouver une vis de fixation du mouvement coincée dans le balancier: je suis loin d'avoir un quelconque talent horloger mais je suis particulierement content de cette reparation maison qui m'a évité des délais et des déplacements inutiles. Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Empty21.12.07 17:12

sous garantie NON

les autres . . . Mr. Green
Une fois la garantie espirée ...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà fait réviser votre montre par la marque ?
» Vous avez déjà repéré une montre et ....
» Avez-vous déjà fait un crédit pour assouvir votre CHI ?
» Avez-vous déjà évalué votre temps quotidien passé sur FAM ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: