FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Aller en bas 
+41
tactic!
Bertrand
Rosebud
ximun
Pierre-Yves
Alexis
Tire-Comédon
Maset
PP3940
stardust2a2b
yala
fabemol
titi 94
neufcentonze
Orléanheure
starsky
Eric
lobergen
Boogie
baratier
ATO
philou
michelro67
le justicier
kaptainkarott
Ratkiller
Edmond Lagouge
Chonum
corsaire75
JLC
Tony
Benoit C
thomasm
Tony1968
olaf grossebaf
MarcDeBeaucaire
Duwan
swiss
maxance
colt
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:14

Oui ma Diver et mes vintages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure


Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:51

Toutes systématiquement, je suis trop curieux Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:01

jamais ...trop maniaque , pas assez sur de moi , même avec l'outil bergeon qui va bien je n'oserai déflorer le fond d'une oyster pig j'aurai trop peur de foirer un truc ...pas déconner avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:03

neufcentonze a écrit:
jamais ...trop maniaque , pas assez sur de moi
idem yeux
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 8:01

une fois j ai ouvert mamontre , et j ai vu ceci:

[img]Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 DSC_0003[/img]

quelle surprise!!!!!
alors depuis je prefere les fonds transparents ............... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 8:59

J'avais demonté ma TAG monaco, tellement facile avec 4 vis à enlever pour le fond et 4 autres pour la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 11:16

OUI, mes vintages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 11:59

Non, jusqu'à présent jamais ... mais un jour il faudra que je le fasse ... sur une bouse mécanique (mais bon en même temps, je n'en ai pas encore, ... des bouses mécaniques)!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:11

Edmond Lagouge a écrit:
parfois j"ameliore les mouvement il y a souvent des petites piece qui serve a rien e;lagouge

Oula ! ça m'inquiêterait encore plus s'il me restait des pièces dans les mains après le remontage
Qulles sont ces pièces en trop?
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:17

Oui systématiquement pour les vintage, mais pas pour les neuves.
Par contre je ne fais pas -encore- de mécanique dessus. J'envisage de le faire sur des bouses de vide grenier, pas sur des trucs auxquels je tiens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:20

Maset a écrit:
Edmond Lagouge a écrit:
parfois j"ameliore les mouvement il y a souvent des petites piece qui serve a rien e;lagouge

Oula ! ça m'inquiêterait encore plus s'il me restait des pièces dans les mains après le remontage
Qulles sont ces pièces en trop?
yeux yeux Incompréhensible Incompréhensible What the fuck ?!? What the fuck ?!? confused confused Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 964152 lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:47

J'avais une Breguet transatlantique en 2003. Au début tout allait bien, puis elle a commencé à se déregler: apres 1 an, elle prenait 3 secondes par jour.

Elles sont relativement faciles à ouvrir, j'ai donc eu acces au Lemania. La, j'ai fait ce qui m'avait été conseillé:

1) resserer la vis de régulation puis mettre un petit point de colle (super glue, c'est facile à doser) pour qu'elle ne puis plus être déreglée

2) mettre un petit point de colle à 3 ou 4 endroits du balancier, pour limiter sa vitesse d'oscillation. Ici encore, attention dosage!

Après, je l'ai revendue, mais je pense que tout allait bien

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:52

Ca m'est arrivé d'ouvrir l'Oris pour essayer de la régler What a Face .
Ce qui s'était révélé efficace, même si depuis elle retarde à nouveau un peu.

Mais je ne m'amuserai pas à le refaire avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:01

C'est sérieusemenr conseillé de coller une mécanique ??? ça paraît aberrant de prime abord, et je ne voudrais pas d'une montre qu'on ne puisse plus (dé)régler il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:15

ximun a écrit:
C'est sérieusemenr conseillé de coller une mécanique ??? ça paraît aberrant de prime abord, et je ne voudrais pas d'une montre qu'on ne puisse plus (dé)régler il me semble...


A mon avis, Alexis se prend pour Lagouge.... la colle: Non Non Non Non Non Non

Personnellement la seule montre que je n'ai jamais osé ouvrir est ma Reverso (monoface) grand modèle.
Il me semble que c'est pas facile à ouvrir....et en outre, je suis pas sûr que le mouvement est très joli.
Si j'avais une Rolex, je me refuserais à l'ouvrir et d'ailleurs il faut une clé spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:30

[quote="Rosebud"]
ximun a écrit:
C'est sérieusemenr conseillé de coller une mécanique ??? ça paraît aberrant de prime abord, et je ne voudrais pas d'une montre qu'on ne puisse plus (dé)régler il me semble...


A mon avis, Alexis se prend pour Lagouge.... la colle: Non Non Non Non Non Non

Content le gars qui a acheté une Breguet plein de colle
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:43

Vous me mettez mal à l'aise, vous croyez que j'ai déprécié la montre??

Ca m'avait été conseillé par un horloger connu en Belgique pourtant. Et puis lemania, c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:54

Alexis a écrit:
Vous me mettez mal à l'aise, vous croyez que j'ai déprécié la montre??

Ca m'avait été conseillé par un horloger connu en Belgique pourtant. Et puis lemania, c'est du solide.

Oui, mais la Glu c'est du solide aussi!! Peut etre plus que des petites pieces de mouvement! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:59

Alexis a écrit:
J'avais une Breguet transatlantique en 2003. Au début tout allait bien, puis elle a commencé à se déregler: apres 1 an, elle prenait 3 secondes par jour.

Elles sont relativement faciles à ouvrir, j'ai donc eu acces au Lemania. La, j'ai fait ce qui m'avait été conseillé:

1) resserer la vis de régulation puis mettre un petit point de colle (super glue, c'est facile à doser) pour qu'elle ne puis plus être déreglée

2) mettre un petit point de colle à 3 ou 4 endroits du balancier, pour limiter sa vitesse d'oscillation. Ici encore, attention dosage!

Après, je l'ai revendue, mais je pense que tout allait bien

Alex

et après, elle fonctionnait mieux Incompréhensible

parce que améliorer un 3sec/j sans chronocomparateur je veux voir ça, surtout après avoir foutu en l'air l'équilibre du balancier


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:59

C'est du solide bien sûr, mais ça me paraît irréversible, et c'est ce qui m'ennuie. Enfin, je n'y connais rien du tout, et si ça se trouve on peut faire sauter un point de colle sur un mécanisme comme qui rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:22

après la grosse blague que nous a fait ATO (encore bravo), je n'arrive pas à croire à l'histoire d'Alexis.
un peu trop gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:24

Je sais bien, l'acheteur à piqué sa crise, et réclamé auprès d'ebay. Mais bon, comme j'ai plusieurs comptes ebay, dont un à une adresse qui n'existe plus, je n'ai jamais répondu aux mails.

Ils m'ont cloturé le compte, et c'est dommage, je faisais mes ventes "chères" par ce biais la!

C'était moins risqué que le trafic d'organes, qui est vraiment un boulot stressant. Mais bon, je me plains pas, ca me permet d'assouvir ma passion pour les montres chères et d'être ici avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:26

c'était quoi la blague d'ato?

bah ma blague n'était pas faite pour être crédible non plus! Mais personne n'aime mon humour, j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:27

Tony a écrit:
JAMAIS de la vie... malheureux.. !!!

ya des tonnes de petites pièces bizarres.. qui s'agitent entre elles.. des ressorts.. si t'as le malheur d'ouvrir le fond.......................parait que ya un petit bonhomme dans chaque montre... que certains disent même l'avoir vu.. (ceux qui portent une espèce de loupe à l'oeil).. et que le dit petit bonhomme ressemble à un nain de jardin microscopique... vétu et là c'est le plus drôle, d'une combinaison en latex moulante rose ... !!!!!...

Pareil que l'ami Tony, avec mes gros doigts et mes deux mains gauche...

J'ai du respect pour le boulot des autres et je risquerai de sérieusement le gâcher!

H3
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?   Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:33

Je suis vraiment d'une naïveté..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà fait réviser votre montre par la marque ?
» avez-vous déja égaré une montre ?
» Avez-vous déjà fait un crédit pour assouvir votre CHI ?
» Avez-vous déjà évalué votre temps quotidien passé sur FAM ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: