FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir

Aller en bas 
+8
Philémon
claire bennet
cheminal67
BenoÅ2
jacks
shoulderblack
nicolas21000
babky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:34

Ben Madeleine a fait ressortir l'idée assez folle de monter ma montre grâce à son thread sur l'Unitas 6498. Loin de moi l'idée de concurrencer qui que cela soit, j'avais un désir profond de monter ma montre (ceux qui cherchent bien pourront trouver trace de cette volonté sur la toile Wink )
Voila, Ben Madeleine fut l'élément déclencheur (non pas de CHI traditionnelle - AD ou PA - CB ou Paypal - poignet) pour concrétiser ce doux et fou rêve.
Le principe du montage est d'avoir le minimum d'action et d'intervention possible afin de ne pas compliquer la tâche: un gros boitier avec un mouvement Unitas (simplissime de manipulation) SWISS Made!
Le style: une boite "coussin" car cela me manque, je n'en ai pas et puis un Unitas dans un boitier carré c'est limite horloge murale.... Pour le cadran, j'ai pris un style Flieger car j'apprécie leur lisibilité et leur beauté!
Donc voilà: j'ai tout rassemblé suite aux différents arrivages de la poste et je n'ai pas encore commencer à monter...
Le bracelet est en 26mm, Hirsch, collection "fashion", il est ultra plat et brillant avec boucle dorée: en rappel aux aiguilles!
Place aux photos (Pour le montage, soit c'est ce soir, soit j'attends le week end à la campagne, tout dépendra de mon niveau de fatigue après les 2h30 de badminton!)
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0311

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0312

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0313

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0314

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0315
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:51

Je salue ton initiative,
Cependant j'ai un petit doute sur la cadran flieger,va t il "matcher" avec le boitier et les aiguilles tres typées Panerai,donc plutot maritime dans l'esprit et l'histoire.Un cadran plus neutre ou California ,ça ne te tentes pas?
Bon week end!!
Amicalement.


Dernière édition par nicolas21000 le Jeu 30 Juin 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:01

Ca me rappelle mon premier montage. Rolling Eyes
J'avais trouvé à l'époque sur la baie un kit complet comprenant toutes les pieces ainsi que les outils nécessaires au montage.
J'étais super content du résultat final Radiomir like, puis revendu une poignée d'euros, car boitier trop grand, et trop radiomir like
Shit
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:34

Beau projet.
Le boitier et le cadran s'adapteront bien.Par contre,j'ai un gros doute sur les aiguilles dorée.Tu aurais du prendre des aiguilles bleuies cela serait plus dans le style flieger que tu veux lui donner.Cela ressemblera moins à une radiomir like.Amha.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:37

Pas de concurrence loin de là ! Je te félicite et je pense que ça va être très joli tout ça.

Yapluka monter tout ce bazar ! Wink

Le bracelet à le mérite d'être original et on sent une unité qui ressort (noir/doré) qui je pense rendra très bien dans ce boitier !

Maintenant enfile ton costume de MacGyver et monte moi tout ça ! Mr. Green

PS ou as tu acheté ton mouvement ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:09

chez Duplain, le jour où tu as mis son nom, j'ai trouvé son site... Bon ensuite tu as trouvé un site moins cher mais bon, c'est mon premier coup d'essai. Je vais le monter ce week end chez mes parents car il a plus d'outils qui pourraient être utiles pince coupante par exemple pour la tige de remontoir, lime fine si besoin.

Pour ce qui est du choix de cadran flieger, je l'ai fait non seulement parce que j'aime ces cadrans et leur simplicité mais aussi, la boite coussin avec une couronne "poire" rappelle en certains points les montres type " "flieger" surtout au niveau de la couronne. Je n'ai pas pris une boite avec le protège couronne, car cela aurait fait trop d'anamorphisme entre les deux styles (flieger et plongeuse, navigante)

Le choix des aiguilles dorées est tout simple: je ne veux pas avoir trois couleurs différentes: je voulais noir et "or". J'ai un petit soucis sur ce point, la boucle du bracelet n'est pas dorée alors que je l'avais commandée sous cette finition. J'enverrai un email pour voir s'ils peuvent me fournir la boucle idouane. Et puis prendre un cadran "marina" sandwiché par exemple collerait trop au modèle original et cela je ne veux pas. Ce modèle, je me le paierai! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:35

babky a écrit:
chez Duplain, le jour où tu as mis son nom, j'ai trouvé son site... Bon ensuite tu as trouvé un site moins cher mais bon, c'est mon premier coup d'essai. Je vais le monter ce week end chez mes parents car il a plus d'outils qui pourraient être utiles pince coupante par exemple pour la tige de remontoir, lime fine si besoin.

Pour ce qui est du choix de cadran flieger, je l'ai fait non seulement parce que j'aime ces cadrans et leur simplicité mais aussi, la boite coussin avec une couronne "poire" rappelle en certains points les montres type " "flieger" surtout au niveau de la couronne. Je n'ai pas pris une boite avec le protège couronne, car cela aurait fait trop d'anamorphisme entre les deux styles (flieger et plongeuse, navigante)

Le choix des aiguilles dorées est tout simple: je ne veux pas avoir trois couleurs différentes: je voulais noir et "or". J'ai un petit soucis sur ce point, la boucle du bracelet n'est pas dorée alors que je l'avais commandée sous cette finition. J'enverrai un email pour voir s'ils peuvent me fournir la boucle idouane. Et puis prendre un cadran "marina" sandwiché par exemple collerait trop au modèle original et cela je ne veux pas. Ce modèle, je me le paierai! Wink


Ok,ça se tient. Chinois
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 15:39

UUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 15:49

Je lime le cadran de 38mm!! il ne rentre pas! il y a trop de matière encore mais bon j'ai bon espoir pour acheter un 37mm! Le 38mm rentre par le fond mais est bloqué par une cale intermédiaire, c'est un contre temps encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 15:51

Hé hé hé même problème que moi ! Non n'attends pas un 37 lime le 38mm comme je l'ai fait ! Un petit coup de papier abrasif pour finir et le tour est joué ! Wink
Tu es sur de ton coup pour la bague intermédiaire ?

Peux tu faire des photos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 16:14

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0316
Le cadran rentre à l'entrée du fond mais bloque sur la partie qui est entourée en rouge.
Je lime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 16:24

Alors déjà attention me fait pas tomber le boitier du balcon ! Wink

C'est bizarre tout ça ...

D'abord fixe ton cadran sur le mouvement et envoie moi une photo ! A mon avis tu as le même problème de calage que moi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 17:45

ca lime fort! .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 19:07

babky a écrit:
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0316
Le cadran rentre à l'entrée du fond mais bloque sur la partie qui est entourée en rouge.
Je lime Wink

C'est pas une bague amovible???qui sert par après pour le callage en hauteur du mouvement.
N'oublie pas d'enlever et de ranger la couronne en attendant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:19

Terminé!!!
Je suis parti à l'assaut de mon projet cet apres midi, avec le concours surprise de Ben Madeleine, qui par voix Msnnèsque m'a prodigué quelques bons tuyaux notamment sur la couronne vissée!
J'en au ch**** du lime à ongle (même mes ongles sont limés maintenant!). A l'origine, j'avais choisi d'y mettre un cadran flieger mais comme je ne connaissais pas la cote du boitier, j'ai pris un cadran de 39mm.
La semaine derniere, je pars en WE chez mes parents (voir dans l'espace éphémère les quelques photos du dernier meeting aérien de l'Armée de l'Air de l'année à Luxeuil les Bains), et j'y ai apporté mon attirail pour pouvoir m'attaquer au montage de la bête. Je monte le cadran (je ne vérifie pas si il rentre dans le boitier, par postulat j'avais décidé qu'il rentrerait) j'y mets les aiguilles et hop j'insère le tout dans le boitier.... Impossible, cadran trop grand pour rentrer dans la boite.... La loose....... Bon tant pis, lundi dernier j'achète un cadran de 38mm (ayant la confirmation du vendeur cette fois-ci qu'il faut un 38mm)
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un cadran 39mm flieger, tritium, faites signe! Razz
Le cadran arrive jeudi dernier et vendredi j'ai tout!
Le cadran rentre mais pas jusqu'au fond, comme sur la photo suivante:
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0318
donc cet après midi fut consacré au limage de cadran....... :
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0317

Finalement, cela rentre!
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0319

Ouf, une première étape de franchie!
maintenant les aiguilles, comme je m'étais "entraîné" la semaine d'avant, c'est allé vite!
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0320

Un léger contre temps a fait que j'ai dû recommencer la mise en place des aiguilles... J'avais trop desserré la vis qui maintient la tige de remontoir et le système s'est fait la malle... Hop recherche sur ETA.ch les plans de l'Unitas 6497 et comme quoi le site est magnifiquement fait, il y a même l'animation de remontage du mouvement! Donc remise en place du systeme de remontage, et remise en place du cadran puis des aiguilles puis hop le tout dans la boi boite!
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0321

Ben Madelaine m'a "guidé" virtuellement pour la couronne vu que nous l'avons fait ensemble, lui pour son projet avec la boite "décapsuleur" et moi pour ma couronne vissée!
Puis on installe le bracelet. Le système de corne à la "Radiomir" est simple mais un peu compliqué avec ces cornes "volantes" vissées.
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0322



Dernière édition par babky le Sam 9 Juil 2011 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:32

Et hop une montre à moi tout seul!
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0323
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0324

Bon elle n'est pas parfaite. On dira que le cadran aura "vécu" mais la réalisation fut un réel plaisir, cela donne envie d'en faire plus! D'ailleurs ma petite femme m'a commandé un automatique Wink
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0325
Cela reste néanmoins un travail d'amateur, et que chaque montre en plus rajoute son lot d'expérience et de petits imprévus, on appelle cela les joies de l'horlogerie!
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscf0410

Je n'ai pas beaucoup de photos sur le remontage en lui même, étant très instinctif et concentré, je n'ai pas eu à l'esprit de faire plus de photo (heureusement que Ben Madelaine m'en a demandéRazz), et puis quand cela m'est venu, tout était déjà dans le boitier.
Promis au prochain projet, il y aura mon appareil photo de pret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:34

On s'en fout des photos Mr. Green c'est le résultat final qui compte et SURTOUT le plaisir que tu as pris en l'assemblant !

Chinois

PS Quand est-ce qu'on fonde la manuf d'assembleurs B&B => Ben et BAbky ou Babky et Ben (L'avantage c'est qu'il y a pas de chef) Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par ben_madelaine le Sam 9 Juil 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:45

Jolie montre,le cadran et le boitier vont très bien ensemble.Elle ne ressemble plus à une Panerai,c'est une vraie flieger. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:55

Merci Jack! Smile En effet seul le boitier fait penser à une Radiomir sinon, pour le reste je lui donnerai presque un air de "Military" Smile

J'oubliais, j'ai limé l'aiguille des minutes car elle frottait à l'intérieur, donc limage, arrondissage et courbage de la pointe pour laisser libre son mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
claire bennet
Nouveau
claire bennet


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:57

Amore, on transforme la maison en atelier?

Wink hâte d'avoir aussi ma montre sur mesure "home made"!
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:04

Oula si madame met la pression va falloir être réactif ! Mr. Green

Mais bon un auto… nouveau désir nouveau plaisir (d'assemblage… dis donc le petit pervers au fond tu crois que je t'ai pas entendu).
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:16

Je verrais bien ce cadran dans ton boitier pam Ben,elle aurait vraiment une sacrée allure avec. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:38

C'était pas un Unitas mais une deuxième vie quand même.
Sur le même principe:
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Dscn3612
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Imp27l
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:57

Le résultat est vraiment intéressant. j'ai repéré quelques sites qui vendent des kits, je crois que je vais céder à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  Empty
MessageSujet: Re: Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir    Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir  EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:43

Je vous tire mon chapeau les gars thumright car je suis bien incapable de me lancer dans ce genre de chantier (je me contente de chercher et d'acheter des pièces que je demande ensuite à mon horloger de monter).

Bon dimanche ... de bricolage horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Unitas 6497 sur boitier style Radiomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet montage d'une montre sur base 6497
» Comment fixer un unitas 6497 dans un boitier
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» recherche info de l'unitas 6497 a ETA 6497
» mouvements unitas 6497/1 et 6497/2: un spécialiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: