FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?

Aller en bas 
+50
Thibault83
G&N
_DAVID_
jackyaudio
Roland de Gilead
Marchel
Euterpe
Nikal
Alex4
tatuaje
Basyl177
davidoff1204
voxduc25
jeudes
tirano66
benmarie
zizou73
nam
FURET
17rubis
54gasp
PIERROT585
Truz
thierrymarine
///AMG
enzo_31_toulouse
oliveka
Oncle Sam
Bouss
Phil10
lithium
Rabbitblues
leprofesseur
proto*bruno
Raphaël_CH
georges zaslavsky
MK007
Triengen
broncos
964C4
Cafetao
chb62
Bozaware
Maël56
Paulo Dulac
fred-tictac
Passionné de nature
km'rol
Ogmios
Clep'Sid
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?
Oui
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Vote_lcap53%Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Vote_rcap
 53% [ 81 ]
Non
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Vote_lcap47%Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Vote_rcap
 47% [ 72 ]
Total des votes : 153
 

AuteurMessage
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 0:58

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider à vendre une montre (ou 2) pour en financer une nouvelle... Peur de le regretter ensuite sans doute...

Et vous ?
Tous commentaires concernant vos expériences sont bienvenus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 1:01

Bah ca dépend clown

Certaines je vends , certaines je garde , certaines je rachète , certaines je revends ... y a pas de règle Mr. Green

Sinon j'ai décidé de me limiter à 8 montres ... donc les nouvelles chassent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 1:06

Au cours des trois dernières années, oui, clairement. L'achat de ma première montre mécanique, une Hamilton, a enclenché une suite d'achats et de reventes qui m'ont permis une montée en gamme progressive assez instructive.
Aujourd'hui, mes achats sont beaucoup plus réfléchis et je préfère attendre plus pour acquérir une pièce qui me tient vraiment à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 1:19

non
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 1:27

Je suis un passionné pas un collectionneur : 2 montres me suffisent ! (l'une avec cadran noir, l'autre avec cadran blanc).
Par contre, avec l'âge, mes goûts évoluent donc oui j'en vends une pour financer la CHI suivante.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 1:41

Bonjour,

Je ne peu m'y résoudre, d'ailleurs j'ai achetté un nouveau coffret et il me reste encore 8 places de disponible .

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 1:54

J'en ai vendu quelques une. Je n'ai jamais regretté. Je les ai beaucoup apprécié mais je ne les portais plus donc autant qu'elles parent pour laisser la place a de nouvelles venues...
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 3:42

Je pense que je n'y arriverai pas, mais comme on dit: il n'y a que les imbéci... qui ne changent pas d'avis!!

Aprés, mes achats sont encore récents et j'ai encore 2/3 projet en tête, mais je préférerai toutes les garder si je pouvais..., quitte à faire comme certain et racheter un coffret plus grand Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 3:47

Non
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2007

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 3:56

Rohhh nooooon, impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 3:57

Oui... pour l'achat de la dernière, ne souhaitant pas prendre dans le budget prévu pour une CHI de fin d'année 2011, j'ai revendu quelques unes de mes montres... avec plus ou moins de regret mais a l'arrivée je suis plus que satisfait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 4:03

Je n'y ai jamais reflechi, mais si je devais être confronté à ce choix, je pense pouvoir vendre oui. J'imagine que les "grosses" collection (8 montres) tournent en general autour d'une ou deux pièces maitresses et les autres peuvent partir, venir, repartir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 4:11

j'ai voté oui car jusqu'à présent, c'est ce que j'ai fait. Maintenant que je suis monté en gamme, je réfléchis plus...
et une de mes acquisition récente ne sera certainement jamais revendue...
mais, sait-on jamais... Mr. Green Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 4:50

Quelques unes oui et bien sûr à perte, mais je crois qu'il faut passer par là pour apprendre quoi acheter et collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 4:59

Jamais! Chaque achat est mûrement réfléchi. Je serai franchement déçu de perdre mes modèles actuels, même pour accéder au graal.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 5:22

non et cela n'arrivera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 5:26

Bien obligé... et c'est un crève-coeur à chaque fois ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 6:46

Je ne suis pas collectionneur et étant donné l'état de me finances,il se pourrait bien que ça arrive(je suis également en train d'essayer de vendre deux guitares,ma femme,mon gosse...)
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 6:53

peu pas faire autrement Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 7:09

Jusqu'à présent, pas de souci à revendre pour acheter, ayant ressenti une certaine lassitude sur certains modèles que je possedais, du coup j'ai vendu et n'ai pas de regret.
Maintenant, c'est un peu plus compliqué, je possède des modèles que je ne me vois pas revendre et si j'arrivais, par le biais des revente, à m'offrir une montre par an, je pense que je vais devoir ralentir le rythme car je n'aurais plus l'apport des reventes.
Pas grave, les nouvelles se feront attendre
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 7:16

Lorsque je me suis lassé d'une montre, je la revends, pour financer les nouvelles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 7:58

Oui, tres clairement et sans (trop d') hesitations !
En fait, j'ai retreci ma collection (et l'ai faite monter en gamme par ce biais aussi) jusqu'a n'avoir aujourd'hui plus que 6 montres, et sur les 6, seules 4 sont vraiment portées regulierement, et du coup, a chaque fois que je trouve une montre "sympa", la 1ere question que je me pose est : "laquelle viendra t'elle remplacer", si je ne trouve pas la reponse a cette question c'est que la pseudo nouvelle ne m'apporte pas grand chose et donc je passe mon chemin (meme si parfois, certaines me reviennent regulierement a l'esprit), si je trouve la reponse, ben je vends d'une part pour financer la nouvelle (ou partiellement) d'autre part pour etre sur de continuer a les porter toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 8:56

On peut vendre celles de sa femme ? Mr. Green
Plus sérieusement, j'ai du mal à me séparer de mes montres, même celles que je porte le moins, je leur trouve toujours une utilité.
Donc après chaque achat, je reconstitue un bas de laine pour la prochaine CHI !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 9:05

Oui, je suis d’ailleurs en train de me posé la question sur la revente de ma GO et ma MontBrillant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? EmptySam 2 Juil - 9:27

pas de revente pour ma part ..... enfin pour l'instant ( mais ça commence à durer !!! )

mes achats passés sont le fruits de grandes reflexions (!), et surtout le reflet de mes envies et moyens du moment ....

bref, je contemple avec toujours autant de respect mes achats de swatch du début des années 90, ma festina chrono quartz de la fin de cette même décénie, la Tissot T-lord de 2004, ... et la speedmaster achetée en 2007 ......

et encore je ne parle pas des autres ( Oris, Hamilton, Breitling, .... ) ... des plus vieilles ou des plus improbables !!!

je crois que je suis collectionneur .... je vais en parler à mon psy .... ( s'il a une belle montre ... ça porte quoi un psy ? )

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vendez vous vos montres ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: