FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Aller en bas 
+65
tonythestar
cisco
sam vintage 123
km'rol
lor_ent
GH
voxduc25
ricodelo
PIFPAF
Spock
ntr
Ogmios
Subaddict
Thyrneill
cyrl24
jackyaudio
fazer60099
attehccuz
PP3940
axwell86
Tomass
GYROTOURBILLON
leo
Kramer
calibre 2755
hendpton
LE_STURM
Nop
yoli
nordmann
Volvoblues
grosbill
TICTALCOOLIQUE
thierryGMT
bobby_bobby
kjeldor
loule
le justicier
TempusFugit
Amator
capdep
LeGugussDeMontauban
fred0666
Mx
fantaspip
dawgdawg
Basyl177
carax
Richard13
ppp
Cogérino
GMT
Edmond Lagouge
colt
effe
stancaiman
Boogie
clebar
Blanchefontaine
cyph3r
Duwan
caput
maveriks
Tokage
ZEN
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 5:41

Une bonne table dans un bon restaurant et ...Une Blancpain Villeret or rose à triple quantième et phase de lune au poignet d'un dandy Anglais. Un consultant en pleine activité et une Reverso en platine ... Une personnalité de la presse d'actualité et une Rolex Daytona 2 tons.

En quelques jours en y prétant attention, je me rend compte que nous sommes de plus en plus cernés par des porteurs de montres de qualité. De quoi complexer un amateur de vintage... Je remets donc Chronomaster, Submariner, 135 et autres fantaisies au poignet ... Il faut assurer !

Pas question de se laisser distancer. Et vous , que portez-vous pour montrer que vous êtes un "vrai" amateur de montres, un vrai dur ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 6:05

Une JLC Mémovox de 1955
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 6:23

Je prends la solution de facilité : je dénigre toutes les montres de l'assemblée, la mienne y compris. A force de fréquenter le forum, j'ai un répertoire assez large d'arguments de toute mauvaise foi pour démolir à peu près n'importe quelle marque ou montre sans verser dans le ad hominem. Une fois lancé d'ailleurs, ces derniers importent peu d'ailleurs, seule l'assurance avec laquelle on les assène compte. La seule chose à éviter est de dire du bien de quoi que ce soit, ce serait donner prise à une contre-attaque...

Nic Rolling Eyes las

PS : Maintenant, c'est vrai que j'aurais plus de mal à descendre une Zenith 135... Je vais de ce pas y travailler !


Dernière édition par Tokage le Lun 15 Sep - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 6:31

La montre qui me plait : bravohap
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 6:50

Une clepsydre !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 7:05

La Fifty Fathoms de son grand-père.

clown
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 7:06

Je crois que la seule chose qu'un "amateur" de montre ait et qu'un béotien ne puisse s'offrir c'est la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 7:08

Tout le monde n'a pas forcement la même vision de ce qu'est un belle montre et c'est bien relatif. La montre portée est celle qui plait a soi meme et celle qui plait aux autres est assez relative. Tout le monde n'a pas le même budget. Certains ont des tocantes exceptionnelles sans réelles connaissances et appréciation de celles ci, d'autres ont des quartz voir un 7750 et rêvent matin et soir de belles choses plus techniques.
En conclusion, je ne suis pas certain de pouvoir détecter un "vrai" amateur de montres en se fiant a ce qu'il porte au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 7:28

Moi je ne fais rien pour afficher ma passion, d'ailleurs je ne possède que des modèles assez discrets !

Mais si je voulais attirer l'attention, rien de tel qu'un petit chant de Cricket dans un restaurent gastro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 7:30

Tokage a écrit:
Je prends la solution de facilité : je dénigre toutes les montres de l'assemblée, la mienne y compris. A force de fréquenter le forum, j'ai un répertoire assez large d'arguments de toute mauvaise foi pour démolir à peu près n'importe quelle marque ou montre sans verser dans le ad hominem. Une fois lancé d'ailleurs, ces derniers importent peu d'ailleurs, seule l'assurance avec laquelle on les assène compte. !

Entièrement d'accord, + 1 !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 7:38

pareil, depuis que je lis ce forum, je ne porte plus de montre Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 7:57

J'ai monté mon téléphone portable sur un NATO croco grandes écailles sur mesure et j'ai activé la sonnerie tout les quarts, demies et heures…

Smile
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:06

Tokage a écrit:
A force de fréquenter le forum, j'ai un répertoire assez large d'arguments de toute mauvaise foi pour démolir à peu près n'importe quelle marque ou montre sans verser dans le ad hominem.


hmmm. ll faudrait un sous-forum exprès bravohap clown
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:13

bonjuor

pour ma part pour vraiment craner en socite je prote en permanece le badge que j"ai eu lors dema visite dans vos locaux

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Badge10

sensatoin assurer !!!

et je m"yconnais

e;laguoge
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:21

Celle qui me plaît avant tout, sinon j'aime bien porter une belle uniquement reconnaissable par les initiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:26

Selon moi, un "vrai" amateur de montres n'est pas forcément celui qui porte une belle montre, mais plutôt celui qui s'intéresse au monde horloger, et donc qui en développe une certaine connaissance historique et mécanique.

Les deux n’étant pas forcément incompatible, bien heureusement.
Si l'on cherche bien, il doit bien y avoir 1 ou 2 "vrais" amateurs de montres qui arrivent à trouver les ressources nécessaires pour réaliser leurs rêves horloger.... Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:28

Mon eclectisme... clown
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:38

moi j'adore regarder les montres (au point d'aborder un type sur la plage pour lui demander à regarder de plus près sa montre !) et je m'y interresse de près puisque FAM est mon favori n°1, avant HardwareForum, Chronomania, TimeZone, Watchuseek, TimeFactorsForum, Chrono24, OntheDash............

mais cela fait il de moi un vrai amateur de montres ? Incompréhensible


je ne pense pas puisque je porte ....................une TagHeuer Mr. Green


et puis aussi parceque je ne regarde que l'aspect esthétique, historique des montres. Le côté mécanique m'interresse beaucoup moins. Je ne fais d'ailleurs aucune différence entre un EP et un Valjoux.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:43

effe a écrit:
J'ai monté mon téléphone portable sur un NATO croco grandes écailles sur mesure et j'ai activé la sonnerie tout les quarts, demies et heures…

Smile

Mince ils livrent déjà les téléphones Meridiiiist chez Tag Heuer ! affraid

Vas y envoies les photos. Wink

Sinon pour répondre à la question, ce sera celle de l'humeur du jour ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:48

Sans doute un Chronomaster ou une Vacheron vintage...

Mais je regarde plutôt celle des autres que je ne montre la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 8:51

Duwan a écrit:
La Fifty Fathoms de son grand-père.

clown


Mr. Green Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 9:12

Une BRM Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 9:20

sinon, il est difficile de s'afficher... la plupart de mes connaissance (hors amateur horloger) portent des festinas.... par contre j'ai remarqué que les amateurs voient de suite la montre que tu portes et je trouve plus sympa pour ouvrir la discussion avec les autres, un jour on jouait au poker avec des copains (une tablée de 9 ) et à la fin un de mes copains dit : on a qu'à jouer nos montre, moi j'étais monté en speed 861, et eux en festinas, lotus autre ck et dolce et gabana bref je me suis couché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 9:27

Richard13 a écrit:
moi j'adore regarder les montres (au point d'aborder un type sur la plage pour lui demander à regarder de plus près sa montre !) et je m'y interresse de près puisque FAM est mon favori n°1, avant HardwareForum, Chronomania, TimeZone, Watchuseek, TimeFactorsForum, Chrono24, OntheDash............

mais cela fait il de moi un vrai amateur de montres ? Incompréhensible


je ne pense pas puisque je porte ....................une TagHeuer Mr. Green


et puis aussi parceque je ne regarde que l'aspect esthétique, historique des montres. Le côté mécanique m'interresse beaucoup moins. Je ne fais d'ailleurs aucune différence entre un EP et un Valjoux.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Comme on se ressemble !
Elles sont superbes ces tag heuer et surtout cette carrera...
Tu commences avec des Tag Heuer en automatique mais généralement tu t'arretes pas là... au grand désespoir de ton porte monnaie...
après deux Oméga Seamaster désormais une Sd et une Sub 16610... et toujours mon chrono SLR Tag Heuer !

Donc pour répondre à la question, moi je porte une Submariner 16610 pour cela au jour le jour ! La plongeuse mythique. la Toolwatch, qui me suit partout, je fais du sport avec, je tond le gazon, je vais au boulot, et j'ai même commencé la moto avec... (pour la moto, je me demande quand même si c'est bien raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres EmptyLun 15 Sep - 9:58

Si vraiment je devais faire ça (et c'est pas évident), je mettrai ma Stowa.
Là, en général, faut déjà trainer un peu ses guêtres sur les forums horloger pour connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portez-vous des montres pour femme?
» Poignet gauche ou droit ?
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?
» Canal Plus vous fera des difficultés pour vous désabonner. Un vrai enfer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: