FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?

Aller en bas 
+18
magicrikk
jeanjéré
Jean-Marc
hieraklion
Pascal
bobby_bobby
Franceallemagne
bercher
biboul
Did666
Benoit C
Spock
fred0666
Diab
toutatis
Bob le bricoleur
Gmtm@ster
ZEN
22 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 5:34

Etes-vous plutôt du genre à revendre ou à conserver les montres que vous ne portez plus ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 6:00

ZEN a écrit:
Etes-vous plutôt du genre à revendre ou à conserver les montres que vous ne portez plus ? Incompréhensible
Alors là, je suis content, premier à répondre à un post de ZEN... c'est la gloire.

Pour mon cas, je suis effectivement plutôt du genre à m'en séparer, autant que ça plaise à d'autres. Il m'est même arrivé d'en offrir dans un élan de générosité non contrôlé... mock

Résultat, malgré des investissements réguliers, je n'ai que 5 montres toujours live dans leur petite boîte.
Bonne journée à tous.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 6:03

Celles qui n'ont pas de valeur affective sans problème, les autres non, c'est là tout mon problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 6:09

Bob le bricoleur a écrit:
Celles qui n'ont pas de valeur affective sans problème, les autres non, c'est là tout mon problème Mr. Green

Je complète un peu ma réponse, il y en a que je ne vendrai jamais même si je ne les porte plus, car vue la flambée des prix (en particulier les vintage), je ne pourrai jamais les retrouver à un prix aussi intéressant que lorsque je les ai achetées, et comme elle m'ont plu un moment donné, elles risquent de me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 6:20

ZEN a écrit:
Etes-vous plutôt du genre à revendre ou à conserver les montres que vous ne portez plus ? Incompréhensible
Clairement non !
J'ai énormément de mal à m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 6:30

Je ne suis l'homme que d'une montre.

Et comme je ne suis pas collectionneur je revends ce qui est revendable, pour les autres elles sont au fond d'un tiroir que je n'ouvre que lorsque je cherche un truc que j'ai égaré (genre le gars qui retourne son appart' !)
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 6:42

Oui, la revente bien-sûr.
Certaines ont quand-même plus de mal à partir que d'autres, elles ont l'air de s'accrocher.
Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? IMG_5655
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 6:50

Le bon sens voudrait qu'elles partent, mais le sentimentalisme crétin et la flemme m'empêche de le faire. Mais je ne saurait dire dans quelle proportion ces deux là jouent... Mr.Red

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 9:42

Chacune de mes montres a une histoire particulière et a été acquise dans un contexte précis et généralement pour symboliser un évènement unique. Bref, elles font partie intégrante de mon histoire.

De plus, je n'achète pas des montres "comme ça, pour passer le temps", c'est une des raisons pour lesquelles elles ont autant de valeur à mes yeux et que le prix du marché me paraitra dérisoire.

Tout ça pour dire que je les garde!


Spock: Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 10:05

Ca dépend des modèles, des périodes...
J'aime les garder, des fois une CHI en tête et la revente est inévitable.
Mais il y a des modèles que je ne revndrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 10:21

Spock a écrit:
Le bon sens voudrait qu'elles partent, mais le sentimentalisme crétin et la flemme m'empêche de le faire. Mais je ne saurait dire dans quelle proportion ces deux là jouent... Mr.Red

Cdlt

Spock
+1... C'est exactement ça pour moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 10:57

je suis de l'avis de l-ier 17. L'achat d'une montre est certainement du à une part de passion mais est aussi associé à un moment de ma vie et a un certain effort pour obtenir cet objet de désir (même la CHI sur la seiko diver représentait à l'époque le montant d'une garde). pour moi, me séparer de l'une de mes montres signifierait faire un trait sur une période de mon existence. ce que je ne peux concevoir, la vie étant un tout, une globalité. Donc je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 11:15

Pour le moment, non mais j'y pense de plus en plus pour certaines, pour faire de la place a d'autres dans la boite à montre.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 11:20

Je ne me suis encore jamais séparé d'aucune montre, même de celles que je ne porte plus, et je ne compte pas le faire pour l'instant, moins par principe que par manque de nécessité.
Toutefois, si je venais à avoir besoin d'argent pour un achat horloger ou autre, je pourrais me résoudre à vendre certaines de ces montres.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 11:23

J'achète parfois des montres sur un coup de tête, sans réfléchir, des montres que je porte 2 ou 3 jours ou même jamais. Je n'y suis pas attaché et j'aimerais les vendre mais si je ne le fais pas, c'est uniquement par flemme. A l'heure actuelle je n'ai jamais mis une annonce ni sur FAM ni même sur Chronomania où je suis depuis le tout premier jour. Faudra que j'y songe car ça m'encombre...
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 11:51

Oui ! Mr. Green
Parce que ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyJeu 4 Sep - 20:25

Chacune de mes montres a été achetée sur un coup de coeur, mais après une période de réflexion, d'analyse, de "murissement". Ce n'est pas contradictoire.
Je suis un grand sentimental. Je ne me sépare jamais de mes montres qui vieillisent toutes très bien et que je porte régulierement au grès de mon humeur, des événements et des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjéré
Membre Actif
jeanjéré


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyVen 5 Sep - 11:38

Je ne peux pas m'en séparé, j'y suis attacher, parfois je me dit que c'est dommage car je ne les porte pas....et j'adore pouvoir les regarder et me souvenir du moment ou je les acheter...
Un regret... d'en avoir vendue une il y a peu, mais bon pour financer une autre montre dont je rêvais...allez maintenant je ne me sépare de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyVen 5 Sep - 13:01

Moi je ne cherche pas à les revendre car celles que je ne porte plus ...je suppose que personne n'en voudrait mock ...se sont soit des chinoises ...soit des ....chinoises yeux ...humm j'ai une Timex Auto ...je me demande si dedans c'est un calibre chinois ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyVen 5 Sep - 14:48

ZEN a écrit:
Etes-vous plutôt du genre à revendre ou à conserver les montres que vous ne portez plus ? Incompréhensible

Bien sûr que je les conserve, même que sur une de mes vieilles montres suisses, j'ai pratiqué une autopsie avec la scie à métaux de mon couteau suisse (comme ça, ça ne sort pas de la famille), histoire de voir ce qu'il y avait à l'intérieur! affraid Je l'ai gardé précieusement, d'ailleurs il faudra que je l'apporte au prochain repas horloger.
Jusqu'à présent je n'ai pas vendu une seule de mes montres (et celle que j'ai coupé en deux par le milieu dans un axe 2h00-8h00, je vais avoir du mal à lui trouver un nouveau propriétaire Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyVen 5 Sep - 21:04

J'ai du mal à avoir plus de 2 montres à la fois, donc je revends systématiquement.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptyVen 5 Sep - 21:10

oui je conserve encore beaucoup de montre au coffre, mais elle sont sans valeur à part 3 ou 4 et quasiment importable.
je vend que ce qui a de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptySam 6 Sep - 0:47

Oui, car si je ne porte mes montres qu'une seule à la fois sur un seul poignet, j'ai deux yeux et une bonne mémoire et je peux être très attaché à des choses que je n'ai pas sous les yeux en permanence.
Maintenant, s'il s'agit de vendre pour acheter, je vais piocher en priorité dans celles que je ne porte pas ou plus (sauf les inaliénables: montre de famille, présents, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? Empty
MessageSujet: Re: Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?   Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ? EmptySam 6 Sep - 5:09

bonjour ZEN ; c'est un honneur pour moi de te répondre :

j'ai du mal à les séparer , même si certaines montres que je l'aime moins maintenant ( j'ai bien dit maintenant ) . Pcq Chaque montres ont une histoire personnel et une époque de ma vie , c'est la , que tu voir évolution de ton expérience dans ta collections , n'est ce pas ?????

Chinois Chinois Chinois

Il y a 30 ans pour mon 1er salaire en France , je suis trés heureux de pouvoir payé une Citizen à Quuuuaarts confiused confiused confiused :
je la porte plus , mais je l'a bichonner tout temps :

Maintenant je suis au Zenith mock mock mock Cordialement :

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Poignet gauche ou droit ?
» Conservez vous vos montres reçus en cadeau suite à un abonnement ou autre?
» Portez-vous vos montres ?
» comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: