FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment portez-vous vos montres?

Aller en bas 
+59
storm
tirano66
DoudouSa
The Dude
jonath
swiss
Renard
Kooskoos
paca13
stancaiman
single_malt_fever
Filouane
Leko
MWG2009
rawl1973
robinsonleon
Sotaro
fallout31
maitre yoda
km'rol
PE
MORPHEUS
Patrick67
Kr0n0s
Pat971
voxduc25
snorkeler
jlg2
leopold
unlordproven
ARDILLON2568
FGB
gaby911targa
vercassivelonos
wilfried
Basyl177
ricou2273
Kgérard
yéti ariégeois
Big K
Rallod
jfab
Masteur907
toutatis
italianstyle
zorglub007
cheminal67
parigot91
J.B
nivernais
TheShadow
Nicolas B
Evil_OOb
blackjack 13
Fokker III
côme
Swisslover
Did666
fefen
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

comment portez-vous vos montres?
a) à gauche comme tout le monde
comment portez-vous vos montres? Vote_lcap45%comment portez-vous vos montres? Vote_rcap
 45% [ 117 ]
b) à gauche parceque je suis droitier
comment portez-vous vos montres? Vote_lcap41%comment portez-vous vos montres? Vote_rcap
 41% [ 107 ]
c) à droite parceque je suis gaucher
comment portez-vous vos montres? Vote_lcap3%comment portez-vous vos montres? Vote_rcap
 3% [ 8 ]
d) à droite mais pas parceque je suis gaucher
comment portez-vous vos montres? Vote_lcap9%comment portez-vous vos montres? Vote_rcap
 9% [ 24 ]
e) à droite parceque la courrone et/ou les poussoirs me gênent
comment portez-vous vos montres? Vote_lcap2%comment portez-vous vos montres? Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Total des votes : 260
 

AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:11

personnellement, je porte mes montres sur le poignet droit... non pas parceque je suis gaucher, bien que je le sois, mais parceque j'ai toujours vu mon père faire ainsi, et queles couronnes me gênaient aussi, surtout celle de la Sub.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:12

A droite, a gauche...

On coche ou pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:15

A gauche, impossible pour moi de la porter à droite. Uniquement par habitude! Je suis vraiment déstabilisé si je la porte à droite. J'ai l'impression que je pourrais la cogner partout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:15

A gauche depuis toujours.
Je ne sais pas si c'est parceque je suis droitier.

J'ai essayé de les porter à droite plusieurs fois, mais au bout de 5 minutes, je change, car elles me gênent (manque d'habitude?).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:16

Avec plaisir !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:18

à gauche bien qu'étant gaucher, c'est une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:21

A droite... pour pouvoir lire l'heure kan j'écris... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:23

A gauche car toujours vu porter les montres à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:23

Fokker III a écrit:
Avec plaisir !

Mr. Green

blackjack 13 a écrit:
à gauche bien qu'étant gaucher, c'est une question d'habitude

...Tout pareil! clown
Revenir en haut Aller en bas
nivernais
Membre très actif
nivernais


Nombre de messages : 214
Age : 59
Date d'inscription : 08/10/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:24

Swisslover a écrit:
A gauche, impossible pour moi de la porter à droite. Uniquement par habitude! Je suis vraiment déstabilisé si je la porte à droite. J'ai l'impression que je pourrais la cogner partout! Wink
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:27

Fokker III a écrit:
Avec plaisir !

Mr. Green

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:29

Tout à gauche, y compris la montre

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:30

en fait j'ai un peu menti, je l'a porte à droite depuis que j'ai hérité la Sub de mon papa, avant j'ai toujours porté mes montres à gauche, comme tout le monde, bien que je sois gaucher.

Il est vrai qu'au début j'avais peur de les cogner, mais en fait, pas plus qu'à gauche, je fais attention...

Mais il est vrai que la couronne ne me gêne plus du tout, et ça c'est appréciable!

@ vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:37

A gauche.....Je viens d'essayer a droite j'ai eu l'impression d'avoir un poids de 3 kg au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:40

Fokker III a écrit:
Avec plaisir !

Mr. Green

Twisted Evil thumleft
une a chaque bras et même dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:46

J.B a écrit:
Tout à gauche, y compris la montre

rabbit

l'inverse, la montre est bien le seul element qui me fait regarder "a gauche" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:52

A gauche et pourtant je suis gaucher.
Comme ça a deja été dis, juste une question d'habitude.
Ca vient surement que ma 1er montre, une swatch à l'époque de mes 10ans je la portait au meme bras que mon père, le gauche
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:02

J.B a écrit:
Tout à gauche, y compris la montre

rabbit
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:07

A gauche parcequ'il faut bien choisir.

Peut être parcequ'on m'a dit petit lorsqu'on m'a offert ma flick flack qu'il fallait la mettre à gauche.

En même temps à gauche lorsqu'on est droitier cela ce comprend les poussoires sont plus faciles à manipuler avec l'index droit. Au contraire un droitier portant sa montre à droite manipuler un bouton poussoire à l'aide de son pouce gauche n'est pas facile, ou alors il faut utiliser son index gauche mais en passant par dessus la montre. scratch Plus vrai encore avec un chrono et encore plus vrai avec une Dayto ou on doit dévisser les boutons poussoires avant d'activer le chrono puis revisser avant d'aller ce baigner.

A mon avis j'en ai perdu la moitier la.... Smile

Ce post m'a donner une idée je vais la mettre à droite aujourd'hui pour voir ce qu'il y a de plus pratique. Mais je n'ai pas de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:13

Masteur907 a écrit:
A gauche parcequ'il faut bien choisir.

Peut être parcequ'on m'a dit petit lorsqu'on m'a offert ma flick flack qu'il fallait la mettre à gauche.

En même temps à gauche lorsqu'on est droitier cela ce comprend les poussoires sont plus faciles à manipuler avec l'index droit. Au contraire un droitier portant sa montre à droite manipuler un bouton poussoire à l'aide de son pouce gauche n'est pas facile, ou alors il faut utiliser son index gauche mais en passant par dessus la montre. scratch Plus vrai encore avec un chrono et encore plus vrai avec une Dayto ou on doit dévisser les boutons poussoires avant d'activer le chrono puis revisser avant d'aller ce baigner.

A mon avis j'en ai perdu la moitier la.... Smile

Ce post m'a donner une idée je vais la mettre à droite aujourd'hui pour voir ce qu'il y a de plus pratique. Mais je n'ai pas de chrono.

que de questions !!!!!!

l'index gauche est tout aussi efficace que l'index droit, les boutons ne sont pas plus dures à pousser sur le poignet droit... comment portez-vous vos montres? Blunt_gi

par contre, concernant la couronne pour la remise à l'heure ou date, là je te l'accorde, ce n'est pas pratique, il faut obligatoirement enlever la montre, mais qui garde sa montre pour ce genre de réglages?

compress
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:14

Swisslover a écrit:
A gauche, impossible pour moi de la porter à droite. Uniquement par habitude! Je suis vraiment déstabilisé si je la porte à droite. J'ai l'impression que je pourrais la cogner partout! Wink

comment portez-vous vos montres? Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Rallod
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Age : 83
Localisation : Strasbourg Halles
Date d'inscription : 31/10/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Poche   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:15

Dans la poche vous vous doutez pourquoi ?
jp
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:18

Masteur907 a écrit:
A ou alors il faut utiliser son index gauche mais en passant par dessus la montre. scratch
Suis droitier et porte ma montre à la main droite. Pour utiliser les poussoirs, mon index gauche contourne le cadran par le haut et j'exerce une pression sur la montre avec mon pouce gauche à 7h00
Arrow mon index ne survole pas plus la montre que le pouce droit de quelqu'un qui porte la montre à gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:21

Je la porte à gouche, parce que je suis droitier, par habitude aussi beaucoup. Mais les couronnes me gênent aussi. Je vais faire l'essai aujourd'hui de porter ma montre du jour à droite. Et c'est parti pour le grand test....
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

comment portez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: comment portez-vous vos montres?   comment portez-vous vos montres? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:26

A gauche je ne sais pas pourquoi, à droite ca me déstabilise
Revenir en haut Aller en bas
 
comment portez-vous vos montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment portez-vous vos montres ?
» Comment portez-vous vos montres?
» Comment portez-vous les bracelets en acier ?
» Comment portez vous vos bracelets ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: