FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment portez-vous les bracelets en acier ?

Aller en bas 
+40
kiv
L&S
Relaxman
_DAVID_
Minthaar
gégérs
ObjectifLune
tonio0901
isunny
imy
dabu
hitmanflo
vaillant
lelapin
Le Güi
senator
PIERROT585
-Laurent-
laphroaig007
TheShadow
HESE
He3uS
nanthiat
Kgérard
bichão
Bender
Fokker III
Bloomberg
NaKKdry
Arno14
Tekila
lithium
freeconnected
Gibson
broncos
MONTEMONT
LeSeb
francoisb
Basyl177
ZEN
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:26

Jusqu'à il y a quelques mois, je portais les bracelets acier serrés et puis un Toubib m'a expliqué que c'était très mauvais ... J'ai donc élargi mes bracelets de la valeur d'un demi-centimètre et c'est effectivement plus confortable et marque moins le poignet d'une empreinte.
 
Je vois régulièrement des porteurs de montre avec un bracelet large c'est-à-dire avec un ou deux ou trois maillons en trop. Je n'y arrive pas car, hors le côté gourmette, la montre tourne.  
 
Comment portez-vous ces bracelets acier ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:40

Ajusté mais pas serré, un peu comme toi. Mais avec l'été il me marque un peu. Alors je porte des cuirs...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:42

Serré. Il marque même un peu. Normalement il ne serre pas mais là, j'ai mon poids de forme...

Et comme c'est un bracelet avec goupille et que je n'ai que des tournevis, je ne me déplace pas rue St Honoré pour le réajuster.

François
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:43

Pour ma part l'oyster a un maillon de trop cela évite les traces...

Pourquoi très mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:45

Idem, un peu lâche de 1/2 à 1 cm d'espace, je ne supporte pas un bracelet trop serré mais revers de la médaille, certaines montres avec une couronne aux arrêtes vives me blessent le haut de la main. J'ai du me séparer d'un régulateur Alpina avalanche extrême car il me blessait jusqu'au sang le haut de la main...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:46

Basyl177 a écrit:
Ajusté mais pas serré...

pareil, et jamais un problème de marque sur la peau...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:49

Ajusté. Pourquoi est ce si mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:50

Avis perso:

Le métallique j'aime bien ample, je passe l'index entre la peau et le bracelet quand la montre est au point le plus faible du poignet, le caoutchouc je le porte plus serré...

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:51

Ajusté.

Le problème c'est que l'hiver, ça va, mais l'été, avec la chaleur, le membre gonfle, et alors le bracelet serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:51

mon index doit passer sans effort au niveau de la boucle (donc large, sans faire gourmette non plus)
 
en outre, comme j'ai un système veineux assez costaud, le soir la montre est parfaitement stabilisée sur le poignet
sans serrer
autre chose... je vis au soleil, il fait TRES chaud toute l'année, alors le métal qui colle c'est pas cool, non plus
 
exemple:
 
Comment portez-vous les bracelets en acier ?  956652dcembre2012
  
Comment portez-vous les bracelets en acier ?  722319juillet2012
 
Comment portez-vous les bracelets en acier ?  614077Subaupoignet4
 
 
etc... etc...
 
 
et même les natos sont lâches
 
Comment portez-vous les bracelets en acier ?  53569822juin2012
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:52

pour des question de circulation sanguine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/ En ligne
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:53

Oui, honnêtement Zen je suis toubib ( chir certes mais quand même) et en dehors de l'inconfort je ne vois pas médicalement ce qui est mauvais à porter un bracelet trop serré ?????
Je trouve qu'en effet il n'est pas évident de trouver la bonne taille je ne peux l'avoir trop lâche je n'aime pas et c'est inconfortable ( j'ai des plongeuses assez lourdes ...) je travaille donc pour trouver la bonne longueur ( je fais souvent plusieurs réglages avant de trouver le plus confortable, cela dépend beaucoup du poids de la montre).
Pour résumer je l'aime AJUSTÉ pas trop lâche ni trop serré, je passe en forçant un doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:54

lithium a écrit:
Ajusté.

Le problème c'est que l'hiver, ça va, mais l'été, avec la chaleur, le membre gonfle, et alors le bracelet serre.
Sur la milgauss, il y a un système bien pratique (easy link) qui permet de relâcher d'1/2 cm très facilement. je ne l'avais pas sur la PO et j'étais bien contant de l'avoir cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:58

Pas trop serré, je déteste quand le bracelet serre trop. La montre peut légèrement se déplacer sur mon poignet mais en aucun cas se retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:59

Entre ajusté et serré.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:04

Je rajouterai que pour moi, il y a une position idéale de la montre au poignet elle doit "tomber" parfaitement comme une robe sur le corps d'une femme !
Une montre ce n'est pas un bracelet, je déteste donc les montres qui se baladent de la moitié de l'avant bras jusqu'à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:05

Dixit Daniel Van Riet...

L'ajustage du bracelet:

Il est conseillé de porter sa montre ni trop lâche ni trop serrée.
Pour un ajustage optimum, vous devez pouvoir passer un doigt entre le bracelet et le poignet.
Un bracelet trop serré est toujours en tension sur ses points d’attache ce qui peut altérer les barrettes de fixations et le bracelet.
A l'inverse, une montre sur un bracelet trop lâche, tourne, d’où un risque plus grand de chocs et de rayures.
Pour les montres à remontage automatique, un bracelet trop lâche atténue les mouvements du poignet, ce qui fait perdre à la montre une grande partie de sa capacité de remontage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:06

Voilà !
Comme pour les chaussures, quoi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:09

J'aurais surtout dit avec classe Mr. Green

Mais mes bracelets sont surtout ajustés. Je déteste qu'un bracelet se balade à mon poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:24

Légèrement lâche mais pas trop, faut dire que je suis bien aidé par ma boucle glidelock une pur merveille thumleft 
Comment portez-vous les bracelets en acier ?  1378671560.5046.iPicit
[crédit c'est marquer dessus] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:25

lithium a écrit:


avec la chaleur, le membre gonfle
Encore !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:45

Légèrement lâche... J'aime bien sentir ma montre vivre au poignet... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:15

La meilleure solution reste la Tudor Pélagos....
Sinon mes bracelets métal sont toujours ajustés, qui a faire une petit réglage à l'arrivée des beaux jours. Un bracelet lâche fait négligé, voir m'a tu vu je trouve...
Une montre c'est comme les fringues ou les chaussures... Trop grand, trop ample, ça fait clown...
Mes 2 centimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:26

ajusté pour moi ...
comme je porte les montres tres bas sur le poignet ,j'ai besoin de quelques millimètres de jeux (sinon je plie plus le poignet)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment portez-vous les bracelets en acier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelets en acier ?    Comment portez-vous les bracelets en acier ?  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:28

Surtout pas trop serré! La peau ne doit pas être marquée, donc bracelet ajusté avec un peu de marge pour les grosses chaleurs. Et l'avantage d'un poignet plat fait que la montre reste bien en place sans bouger autour du bras, ce dont j'ai horreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment portez-vous les bracelets en acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment portez vous vos bracelets ?
» Comment portez-vous les bracelet acier ?
» Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)
» Comment portez-vous vos montres ?
» Comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: