FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment portez-vous les bracelet acier ?

Aller en bas 
+17
chiouahouah
simplicity
titi 94
alemmar
Comontime
philou
allo la terre
BBT50
titof70
wIzE
valable
Shaikh Huggy al Rolex
lobergen
yala
Guy 67
Tokage
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 7:27

De deux choses l'une ...Ou bien j'ai un poignet spécial ou bien les bracelets acier ne sont pas fait pour moi.

la seamacter mais aussi les Rainbow sont l'occasion pour moi de comparer la façon de porter les bracelet acier soit avec la version au plus près, c'est à dire serrée pas un doigt ne passe entre le bracelet et la peau, soit version lâche c'est à dire avec un maillon ou un demi maillon en plus. silent

1er cas, il arrive que la montre serre et devienne désagréable Shit

2ème cas , la montre sans tourner retombe parfois sur l'avant du poignet et sans parler d'effet "gourmette" c'est parfois un peu génant. Evil or Very Mad

Le cuir qui se tend n'a pas cet effet indésirable. Twisted Evil

Pour revenier aux bracelet acier, tel le capitaine Hadock la question est assez insoluble pour ce qui me conncerne car il arrive que le port large se trouve finalement ajusté à certaines heures ou dans certaines conditions....(forte chaleur, transpiration... ) dans ces cas la version serrée devient insupportable. scratch

J'en ai déjà parlé, j'ai eu des problèmes avec une Seamaster Diver qui n'est jamais à la bonne taille et m'entamait les chaires avec sa couronne...


Comment portez-vous les bracelets acier ? Lâches ou ajustés ? scratch

Je sais , je sais ce n'est pas l'essentiel mais c'est un truc qui me casse les pieds de manière recurrente.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 7:47

salut zen
j'ai toujours des problemes avec le metal comme le cuir,l'ideal serai que la montre soit "ajustée" mais impossible,la plupart du temps c'est ou trop lache ou trop sérrer, la plus ennuyeuse est ma zenith 410 avec son bracelet non reglable j'ai actuellement un petit et un grand maillon pour avoir un senblant de reglage. scratch
sur les autres le fait de la boucle avec les trous de reglage au mm c'est un poil mieux. : Mr.Red cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:00

'Jour,

J'ai vu ce week-end le bracelet le JLC pour les Compressor. Il présente une particularité des plus intéressantes : de chaque coté de la boucle déployante, il y a un système d'extension qui permet de rajouter à chaque fois un demi-maillon, si nécessaire. Un peu comme les extensions pour les montres de plongées, à part qu'ici cela n'altère en rien l'esthétique du bracelet. C'est très bien pensé et témoigne d'un réel souci du détail.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 8:47

Les bracelets Rolex tant décriés ont un systeme qui permet de modifier la taille de façon simple sur 4 longueurs au niveau de la fixation du bracelet dans la boucle.

Un simple trombone suffit et hop ! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:49

Swatch a le même système non ? affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:15

Moi je les porte au dessus de l'os, pas serrés mais juste ce qu'il faut Mr. Green

Pour le systeme de reglage fin sur la boucle, toutes les marques qui ont ce genre de boucles "basiques" l'ont : Breitling, tag, seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:25

La boucle des anciens bracelets omega avait le même système de trous-trous latéraux. Pratique et rapide.
Il y a 2 trous de réglage pour 1/2 maillon sur les récentes boucles.
C'est pratique aussi et tout aussi rapide.

Zen, ta description est tout à fait juste!

Un bracelet le matin à la fraîche pendouille un peu (preuve que nous ne sommes pas en acier ;-) , en fin d'après midi au bureau, on est dans un carcan, le poignet marqué !
Et pas moyen de relacher d'un cran, sauf à sortir un embout Bergeon (toujours avoir un embout sur soi pour faire propre) et trimballer la pompe de réglage... du demi-cran réglementaire.

Moralité: faire le réglage de son bracelet le matin pas trop chaud, avec la boucle réglée de façon à laisser 1/2 maillon ou 1 maillon de jeu possible.

L'effet "gourmette est inévitable" (modéré quand même...) à un moment de la journée. Après, ça serre. Bref ça dépend du temps...

Il faudrait un système acier coulissant avec un rabat métallique qui bloquerait à la bonne taille. Mais le look et la solidité seraient-ils au RDV ?

Cheers,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:45

Marrant je pensais à ça hier,

et je me suis servi d'un trombone aujourd'hui au bureau pour reserrer le bracelet oyster tout simplement parce qu'on se les pèle grave depuis hier ici.
pour répondre à tes interrogations Zen, je porte le bracelet acier un peu lache en été et le resserre en hiver parce que je rétrécis What the fuck ?!? et parce que je porte des pulls qui resserrent le poignet de la chemise ce qui rend un bracelet lache très inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:57

Autant hier mon bracelet me serrait grave, autant ce matin, je pourrais faitre tourner la montre autour du poignet. Je l'ai mis sur une position qui permet de faire été et hivers.

Il n'y a pas de position idéale, malheuresement.
Par contre, les systèmes JLC sur les braceletes acier me semblent tres bien pour ce genre d'incvenient.

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:27

Je suis comme Chuba : à certains moments, mon bracelet me serre, et à d'autres il est beaucoup plus détendu.
Je pense qu'il faut essayer de trouver le juste compromis, mais ce n'est pas facile. Les bracelets Rolex sont assez bien foutu pour un règlage fin, ce qui fait défaut à ma RO. Mais le bracelet de la RO est super agréable, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:28

'Jour,

L'avantage du système JLC est que tu ne dois pas t'amuser avec un trombone ou quelconque autre instrument idoine. Tu peux même le faire le bracelet au poignet. Pour moi, c'est le plus pratique des systèmes que j'ai vus. Dommage que le bracelet ne colle pas du tout à la Compressor dont il dénature l'esprit (enfin, à mes yeux).

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:56

Hello,
Un peu lache le bracelet.
C'est nettement plus supportable que trop serré.
C'est comme le maillot de bain.
En plus, quand l'eau est froide...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:03

Moi tres tres lache surtout ceux en or.
Et avec le boitier sous le poignet.


Colonia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
wIzE
Membre très actif
wIzE


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/10/2006

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 16:11

Tiens j'allais justement créer ce topic, merci la recherche.

Je suis passé par tous les stades, au début, je les portais en gourmette au dessus de l'os et maintenant c'est l'inverse, je ne supporte plus qu'elles bougent d'un mm donc en dessous de l'os et serrées presque au max, au début c'était désagréable mais maintenant j'adore.

Par contre comme dit plus haut, il arrive qu'en gonflant, le poignet se retrouve légèrement marqué mais rien de grave pour le moment.

Le meilleur système de BD que j'ai testé à ce jour est celui de ma Monaco qui coulisse sur le cuir donc on peut la régler en 5s à n'importe quel moment sans outils, mention très bien à micro réglage sur les boucles Omega vintage et Rolex, je trouvais ça moche mais c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 16:33

ZEN a écrit:
Swatch a le même système non ? affraid

Oui, comme n'importe quelle Seiko divers d'ailleurs. Mr.Red

Pour ce qui est du porté, très légèrement lâche de manière à ce que les variations de température ne le transforme pas en garrot ou en gourmette.
Une sorte d'ajusté souple quoi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 18:37

moi, très serré, la montre ne bouge pas sur le poignet : l'idéal, les nouveaux bracelets rolex, comme sur la daytona, qui permettent fort simplement d'allonger de 2 à 3 mm.
L
Revenir en haut Aller en bas
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 18:44

Bonjour,

Jr préfère porter la montre serrée mais c'est vrai qu'avec un bracelet acier ce n'est pas toujours facile en fonction de la température extérieure et de ce qu'on fait.

J'ai eu un jour un bracelet avec un système à ressort dans le fermoir qui permettait au bracelet de s'alonger en cas de besoin.

Cordialement

BBT
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 19:20

Je ne supporte pas les bracelets serrés, en plus l'été j'ai le poignet qui enfle un peu affraid affraid Donc à la fois pour le confort et laisser un petit peu l'accès à la main au sang, bracelet un peu lache avec la montre qui peut presque tourner sur le poignet (en forcant un peu). De toutes façons j'adore les montres mais ais du mal à les supporter au poignet. Il faut parfois savoir souffrir pour assouvir ses passions yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 20:12

Bonsoir

J'ai plusieurs montres avec bracelet acier. C'est vrai que suivant les conditions ils peuvent être lâches ou plus ajustés. Je les ai règlés de façon à ce qu'ils ne compressent jamais le poignet. Après, parfois la montre tient bien, parfois elle tombe sur la main. Je fais avec car je ne crois pas qu'il existe de solution miracle à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 20:15

Bonsoir,
Il me semble que nous avons tous le même problème.
Par moment trop serré, à d'autres trop lache.
Je ne connais que le système JLC pour améliorer cela, mais il en existe peut être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 21:08

Lache, lâche? Pas serré en tout cas, comme les slibars j'aime être à l'aise. Effet "gourmette" de mauvais goût? M'en fout, j'ai pas de gourmette et je me moque du mauvais ou du bon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 21:13

il faut monter un bon vieux fixoflex.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 21:14

Citation :
un bon vieux fixoflex

????? tu m'as collé! C'est quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 21:58

alemmar a écrit:
Citation :
un bon vieux fixoflex

????? tu m'as collé! C'est quoi?!

le voila.

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Bwb867pa2
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment portez-vous les bracelet acier  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous les bracelet acier ?   Comment portez-vous les bracelet acier  ? EmptySam 17 Fév 2007 - 22:07

j'suis c.., j'en étais resté au calcif! Ben oui un bon bracelet extensible comme ceux des vieux, c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment portez-vous les bracelet acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment portez-vous les bracelets en acier ?
» Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ?
» Comment portez vous vos bracelets ?
» Comment portez-vous vos montres ?
» comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: