FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Aller en bas 
+65
tonythestar
cisco
sam vintage 123
km'rol
lor_ent
GH
voxduc25
ricodelo
PIFPAF
Spock
ntr
Ogmios
Subaddict
Thyrneill
cyrl24
jackyaudio
fazer60099
attehccuz
PP3940
axwell86
Tomass
GYROTOURBILLON
leo
Kramer
calibre 2755
hendpton
LE_STURM
Nop
yoli
nordmann
Volvoblues
grosbill
TICTALCOOLIQUE
thierryGMT
bobby_bobby
kjeldor
loule
le justicier
TempusFugit
Amator
capdep
LeGugussDeMontauban
fred0666
Mx
fantaspip
dawgdawg
Basyl177
carax
Richard13
ppp
Cogérino
GMT
Edmond Lagouge
colt
effe
stancaiman
Boogie
clebar
Blanchefontaine
cyph3r
Duwan
caput
maveriks
Tokage
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:28

Je pense que je porterais une Sinn.

Il y a quelques semaines au cours d'une réunion chez un client, un gars en face de moi en portait une.

Mon premier réflexe a été de me dire qu'il était sûrement amateur de montres et peut-être même membre de FAM.

Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:04

Subaddict a écrit:
Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".
Pourquoi ça ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:13

Une grosse liasse de gros talbins. clown
Revenir en haut Aller en bas
ntr
Membre très actif
ntr


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 04/08/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:31

Subaddict a écrit:
Je pense que je porterais une Sinn.

Il y a quelques semaines au cours d'une réunion chez un client, un gars en face de moi en portait une.

Mon premier réflexe a été de me dire qu'il était sûrement amateur de montres et peut-être même membre de FAM.

Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la vérifier.

+1, au moins dans certaines circonstances...

Pour info, celle qui aura le plus retenu l'attention et fait l'objet du plus grand nombre de compliments hors milieu forumaniaques et autres chronomaniaques est celle-là

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Revue243

comme quoi... un modèle pas trop cher, pas trop répandu, d'une marque pas connue et sans connotation sociale, si l'on veut passer pour un amateur pur et dur Wink
après, vu que je ne porte mes montres que pour le plaisir qu'elles peuvent me procurer... pas pour le regard des autres... l'Explo m'enchante aussi Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:58

Bah, le problème ne se pose pas et ne se posera pas : je vis dans le monde normal. Un monde ou les gens remarque davantage tes chaussettes que ce que tu porte au poignet... Sauf si c'est une gourmette ! Mr. Green

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:04

Citation :
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Des talonnettes évidement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 3:27

Ogmios a écrit:
Subaddict a écrit:
Quant à moi, je portais mon Explorer I et je m'étais justement dis que s'il était amateur, il aurait sûrement un doute sur mon "amateurisme".
Pourquoi ça ? quid 2


Parce que c'est justement la question de départ. Si je porte une Rolex par exemple, est-ce que je passe pour un amateur avisé ou pour le mec qui a acheté une Rolex ? (Pour ménager les susceptibilités, je précise que ça marche aussi avec d'autres marques)

Avec une marque plus "confidentielle" (Sinn par exemple mais je n'en possède pas) je trouve que la question se pose moins mais comme il a été dit la plupart des gens se foutent de la montre que vous portez donc...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 3:32

saniloc a écrit:
Pourquoi vouloir montrer qu'on est un vrai amateur de montres ?

Je ne porte mes montres que pour moi, et si elles intéressent quelques autres, c'est en plus.
.

+1

Maintenant, se pose parfois la question inverse: celle que j'évite de porter certains jours pour éviter qu'on pense que je suis amateur de montre horriblement chère:
La navitimer, La rolex, La TagHeuer:des modèles ou des marques trop connotées pour certains clients ou certains publics. Je fais alors profil bas, et je porte la type XX. Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Blunt_gi
Seuls les vrai amateurs la remarquent, et là, une vraie discussion peut s'engager...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 3:45

Vu que je n'ai qu'une montre je ne me pose pas la question de ce que je vais porter la journée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 8:23

voxduc25 a écrit:
Vu que je n'ai qu'une montre je ne me pose pas la question de ce que je vais porter la journée. Mr. Green

et c'est quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 8:33

PIFPAF a écrit:
Citation :
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Des talonnettes évidement. Mr.Red

Et une ex top modèle devenue chanteuse à mon bras. clown
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:42

Bon dans l'absolu (si.. lorsque j'en aurai une Mr. Green ) Je porterais une speed.

Comme beaucoup, je pense que ce modèle est, de par sa gamme de prix et son côté historico horloger, presque exclusivement l'apanage de connaisseurs/amateurs de belles tocantes.

Encore un client ce matin qui en portait une, et lorsque je l'ai complimenté sur son garde-temps, il m'a demandé si j'étais amateur d'horlogerie! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de développer, peut être un membre de FAM qui sait? Chinois



Là tout de suite maintenant, je porterais une seiko 5 military sous un costume! Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Blunt_gi Si quelqu'un trouve ce que c’est ! Là c’est un amateur confirmé !

Ma jazzmaster square fait trop classique pour qu'on s'y intéresse autrement que pour son côté classieux/imposant. pirat
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:47

GH a écrit:
voxduc25 a écrit:
Vu que je n'ai qu'une montre je ne me pose pas la question de ce que je vais porter la journée. Mr. Green

et c'est quoi ? Shocked

Une Dodane type XXI, je pense que seuls les amateurs la remarque, pour les autres c'est une montre noire.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:54

je porte des montres mécaniques mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:57

GYROTOURBILLON a écrit:
Dans un club ech .
On voit que la montre Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Blunt_gi

Pas pour moi... pig

mais à chacun sa croix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:00

fred0666 a écrit:
J'aurais bien mis mon tee-shirt Panerai, mais il a rétréci de 2 tailles au premier lavage. La top quality, quoi...

C'est une référence historique. Chinois

Une Panerai, ça plongeait mais ça remontait pas toujours.

Le T-shirt te rappelle qu'elles étaient éphémères... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:03

cyrl24 a écrit:

Peut-on se considérer comme "connaisseur" si l'on achète une Urwek par exemple? Ou alors la prochaine Frédéric Constant avec calibre maison?

Certainement pas.

En tout cas, pas pour la deuxième hypothèse.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:55

Blackeyed a écrit:
PIFPAF a écrit:
Citation :
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Des talonnettes évidement. Mr.Red

Et une ex top modèle devenue chanteuse à mon bras. clown

Je n'ose imaginer la taille du watchwinder pour remonter tout ça! Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Blunt_gi
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:04

Une Archimède Pilot chrono: c'est la rareté qui fait la valeur! des rolex on en vois en veux tu en voilà à tous le coins de rues quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:06

Une baron du crayon de sainte pétronille... et avec ça je suis un vrai amateur!!! pas vrai Cisco? Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:11

Tout à fait Monsieur Le Prince Chinois

Tu devrais lancer une marque Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:18

ma futur longine phase de lune ou ma rolex milgauss modele pas commun...
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:41

BlancheFontaine a écrit:
Tout le monde n'a pas forcement la même vision de ce qu'est un belle montre et c'est bien relatif. La montre portée est celle qui plait a soi meme et celle qui plait aux autres est assez relative. Tout le monde n'a pas le même budget. Certains ont des tocantes exceptionnelles sans réelles connaissances et appréciation de celles ci, d'autres ont des quartz voir un 7750 et rêvent matin et soir de belles choses plus techniques.
En conclusion, je ne suis pas certain de pouvoir détecter un "vrai" amateur de montres en se fiant a ce qu'il porte au poignet.

Entièrement d'accord avec toi. On peut avoir un budget limité et apprécier les montres comme l'on peut porter une superbe montre en n'ayant comme référence que le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 5:58

Le fait de porter des montres cheres ne prouve absolument pas qu’on y connait un tant soit peu quelque chose :
- La majorite de la clientelle des montres tres compliquees les achete car ils sont un budget (et ne veulent pas descendre en dessous).
- Beaucoup de montres sont des cadeaux.

Donc en gros, a moins de porter une vintage recherchee et completement inusuelle, aucun moyen de se distinguer, et en meme temps, je ne vois absolument pas l’interet de se distinguer….

(NB Une Airain type XX effectivement, il faut etre un amateur lol)
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:04

HenriM a écrit:
Le fait de porter des montres cheres ne prouve absolument pas qu’on y connait un tant soit peu quelque chose :
- La majorite de la clientelle des montres tres compliquees les achete car ils sont un budget (et ne veulent pas descendre en dessous).
- Beaucoup de montres sont des cadeaux.

Donc en gros, a moins de porter une vintage recherchee et completement inusuelle, aucun moyen de se distinguer, et en meme temps, je ne vois absolument pas l’interet de se distinguer….

(NB Une Airain type XX effectivement, il faut etre un amateur lol)

Beaucoup de montres sont des cadeaux.
toutes les montres qui m'interressent ne sont pas vendu en dessous de 5000 € / 20 000 €
Alors moi je veux bien faire partie de ta famille Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portez-vous des montres pour femme?
» Poignet gauche ou droit ?
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?
» Canal Plus vous fera des difficultés pour vous désabonner. Un vrai enfer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: