FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Aller en bas 
+65
tonythestar
cisco
sam vintage 123
km'rol
lor_ent
GH
voxduc25
ricodelo
PIFPAF
Spock
ntr
Ogmios
Subaddict
Thyrneill
cyrl24
jackyaudio
fazer60099
attehccuz
PP3940
axwell86
Tomass
GYROTOURBILLON
leo
Kramer
calibre 2755
hendpton
LE_STURM
Nop
yoli
nordmann
Volvoblues
grosbill
TICTALCOOLIQUE
thierryGMT
bobby_bobby
kjeldor
loule
le justicier
TempusFugit
Amator
capdep
LeGugussDeMontauban
fred0666
Mx
fantaspip
dawgdawg
Basyl177
carax
Richard13
ppp
Cogérino
GMT
Edmond Lagouge
colt
effe
stancaiman
Boogie
clebar
Blanchefontaine
cyph3r
Duwan
caput
maveriks
Tokage
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 20:35

A part ma vieille TAG S/EL je n'ai "que" ma GMT 2C. Donc pas besoin de scratch longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 20:47

Pour passer pour un vrai amateur, j'ai cette superbe tenue :

Polo Hublot et casquette Vacheron !

Ca sert à rien de porter une montre, personne les reconnaît !

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Polohu10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 20:50

Citation :
Ca sert à rien de porter une montre, personne les reconnaît !

C'est hélas, si vrai ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 20:55

J'éprouve une grande stisfaction à porter et admirer ma 111. Rien à faire qu'on pense que je suis un amateur avertie (ou non) qui en vaut deux.
En revanche j'aime bien quand la gente féminine me fait un compliment sur ma montre, et mine de rien c'est assez fréquent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 21:03

a poil avec juste une calatrava clou de Paris de 34mm.
sans rire, je me fous de l'avis des autres, et puis comme le dis Forvesta la majorité ne connaisse pas l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 21:08

ZEN a écrit:
Citation :
Ca sert à rien de porter une montre, personne les reconnaît !

C'est hélas, si vrai ! Wink

C'est au contraire tout l'intérêt de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 21:10

Je trouve que porter des vintages de qualité, c'est tt de même assez clivant comme démarche qui donne à penser que l' amateur est aussi un homme (femme) de goût. Sinon , bien sur il y a des amateurs de belles montres neuves, mais aussi des qui s'la pête bling bling aux terrasses des cafés . Bon c'est alors plus difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, sans toutefois être impossible : d'abord éliminer les moumoutés de la poitrine offerte parce que la chemise n' a pas bq de boutons fermés, puis les doigts boudinés par la chevalière en or puis ceusse qui parle trop fort dans leurs portables puis.... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 21:12

Dans un club ech .
On voit que la montre Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 21:27

Dans celles que je possède ma Archimede Pilot : un minimum d'attention envers le monde del 'horlogerie est nécessaire pour s'intéresser à ce genre de modèle...

Sinon le choix est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
axwell86
Nouveau
axwell86


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 86000
Date d'inscription : 23/06/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 07:19

C'est quoi un vrai amateur de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 07:38

axwell86 a écrit:
C'est quoi un vrai amateur de montres ?

Parce que, là encore, il a des faux, des copies et des contrefaçons. Bref, des hommages d'amateur d'horlogerie.

Par exemple, un gars qui porte une festina montée sur bracelet autruche couleur miel... Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 07:44

Pourquoi vouloir montrer qu'on est un vrai amateur de montres ?

Je ne porte mes montres que pour moi, et si elles intéressent quelques autres, c'est en plus.

Maintenant, si c'est pour se rendre à une manifestation horlogère et ne porter qu'une montre, je choisirais la montre que je trouve le plus dans le thème ou la plus décalé (et pour ça, je suis équipé depuis peu clown ).
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 12:45

julnik a écrit:
axwell86 a écrit:
C'est quoi un vrai amateur de montres ?

Parce que, là encore, il a des faux, des copies et des contrefaçons. Bref, des hommages d'amateur d'horlogerie.

Par exemple, un gars qui porte une festina montée sur bracelet autruche couleur miel... Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Blunt_gi

Euh...... Avant de parcourir ce forum, j'avais une Festina monté sur un bracelet en cuir imitant de l'autruche couleur miel.... Mr. Green Mr.Red

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Festinats2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 14:11

kjeldor a écrit:
julnik a écrit:
axwell86 a écrit:
C'est quoi un vrai amateur de montres ?

Parce que, là encore, il a des faux, des copies et des contrefaçons. Bref, des hommages d'amateur d'horlogerie.

Par exemple, un gars qui porte une festina montée sur bracelet autruche couleur miel... Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Blunt_gi

Euh...... Avant de parcourir ce forum, j'avais une Festina monté sur un bracelet en cuir imitant de l'autruche couleur miel.... Mr. Green Mr.Red

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Festinats2

profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft

Est-ce qu'il y a un trou de souris dans le coin? Je suis un poil large mais avec un peu d'élan je pourrai courir m'y cacher... Arrow

Tu l'as pas mal pris, Kjeldor, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 14:31

julnik a écrit:
kjeldor a écrit:
julnik a écrit:
axwell86 a écrit:
C'est quoi un vrai amateur de montres ?

Parce que, là encore, il a des faux, des copies et des contrefaçons. Bref, des hommages d'amateur d'horlogerie.

Par exemple, un gars qui porte une festina montée sur bracelet autruche couleur miel... Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Blunt_gi

Euh...... Avant de parcourir ce forum, j'avais une Festina monté sur un bracelet en cuir imitant de l'autruche couleur miel.... Mr. Green Mr.Red

profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft

Est-ce qu'il y a un trou de souris dans le coin? Je suis un poil large mais avec un peu d'élan je pourrai courir m'y cacher... Arrow

Tu l'as pas mal pris, Kjeldor, j'espère?

Mais non, j'ai pas mal pris, bien au contraire je suis plié de rire tellement je pense que tu es tombé juste! J'étais dans les ténêbres, j'ai frappé à la porte du Forum, je suis entrain par une porte basse (le trou de souris) et depuis je suis éblouis par la lumière (c'est d'la faute à ma Zenith).
Je ne voulais pas te faire peur et c'est pas faute d'avoir mis mes deux smileys préférés : Mr. Green Mr.Red

J'espère te voir un jour en vrai et parler horlogerie autour d'un bon verre! Wink


Dernière édition par kjeldor le Mer 17 Sep 2008, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 14:32

Ce qu'il me plait à moi, l'avis des autres m'important bien peu!

Et aujourd'hui (je vais en faire fuir sur ce forum Mr. Green ) je porte ma Swatch Skin squelette (ma seule quartz) avec un bracelet acier "custom" (un petit brossage, rien de plus) réalisé par l'Atelier du Bracelet Toulousain Wink .
Une vraie plume cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:20

kjeldor a écrit:
J'espère te voir un jour en vrai et parler horlogerie autour d'un bon verre! Wink

Ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
attehccuz
Membre Actif
attehccuz


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:32

Je pense tout d'abord qu'une simple personne qui pose ses yeux sur le cadran d'une montre peut insinuer qu'il ou elle est intéressé(e) par l'horlogerie.

Du moins quand j'essaie moi meme de regarder une montre sur quelqu'un, j'ai quand meme envie que cette personne voie que je suis en train de voir qu'il est amateur donc que je le suis aussi... lol
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:48

Une de mes petites Seiko 5 Mr. Green Mr. Green Mr. Green de peur d'abimer ma Patek 5002R ! affraid

Non une petite Nomos Club, bien classe et parfaite en toute circonstances. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:50

Le jour ou je pourrai m'offrir une 5002R, j'avoue que je ne poserai plus la question! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 16:31

ZEN a écrit:
Et vous , que portez-vous pour montrer que vous êtes un "vrai" amateur de montres, un vrai dur ... Incompréhensible


Pour montrer que je suis un "vrai" amateur de montres, un dur, un vrai de vrai, pas le choix...



...je porte ça :


Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 533120-651294



avec ça :


Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Chronoshirt1



et je vire les deux boutons de la manchettes de droite pour y coller ça :


Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 92b1_1
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 18:25

bravohap bravohap bravohap Là c'est du pur et dur ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008, 14:25

pourquoi faut-il MONTRER...? si les autres le voient ça prouve qu'ils sont connaisseurs..sinon je m'en fous j'aimes D'ABORD et AVANT TOUT les montres pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:16

jackyaudio a écrit:
pourquoi faut-il MONTRER...? si les autres le voient ça prouve qu'ils sont connaisseurs..sinon je m'en fous j'aimes D'ABORD et AVANT TOUT les montres pour moi

Un peu du même avis.

Question de novice :

Peut-on se considérer comme "connaisseur" si l'on achète une Urwek par exemple? Ou alors la prochaine Frédéric Constant avec calibre maison?

Si je vois une personne portant une Magellan et une autre à coté portant une Rolex Daytona, je vais aller discuter avec le propriétaire de la Magellan je pense.

Connaisseurs, amateurs... d'histoire, de mécanique, de design horloger... Pas mal de combinaisons entre ces 5 mots...


Un gars porte la Rodolphe Le Semainier, il me dit : "J'ai craqué, je cherchais un dessin moderne mais qui ne gâchait pas la lecture de l'heure. J'ai bien aimé celle ci. Bon le calibre n'est pas forcément un el Primero mais je trouve que Rodolphe Cattin a réussi à créer des montres magnifiques." Je me dis tiens un amateur

Un gars porte une Rolex Submariner, il me dit : "Ouai, c'est une Rolex, 7000€ la montre. Là c'est de l'or et là c'est de l'acier. Je l'aime vraiment beaucoup" Je me dis tiens je me demande s'il connait autre chose que le prix ou le nom de ce qu'il porte




J'exagère mais à peine. Vous allez peut être vous dire "Quand même!" mais je pense que ce n'est pas loin du comportement de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/09/2008

Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres   Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:02

je gare mon aston martin DBS DANS la salle de restauration, non mais!!... et là, (presque) tout le monde a COMPRIS que la montre que j'ai au poignet c'est bien une .......qui m'a gracieusement été offerte, en plus du porte clés...
NON MAIS!!!
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portez-vous des montres pour femme?
» Poignet gauche ou droit ?
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Conservez-vous les montres que vous ne portez plus ?
» Canal Plus vous fera des difficultés pour vous désabonner. Un vrai enfer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: