je possède un briquet et un plume de chez eux et c'est de la belle qualité mais briquets, stylos et fringues, cherchez l'erreur. On se diversifie pour évoluer ou se développer par pour empécher la barque de couler, tout comme on fait pas un enfant pour sauver un couple qui va mal.
Du coup, quand on ne possède pas un concept clair, les clients ne comprennent plus et se barrent. Et puis sur des marchés comme la fringue de luxe, on trouve un paquet de boites à l'expérience et à l'originalité un peu plus développées...se diversifier pour se heurter à moults concurrents déjà en place, bof
pas assez d'innovations non plus et de prises de risques dans les gammes et le design. On a la sensation que rien ne se passe chez Dupont d'une année à l'autre (à part une pauvre série limitée james bond). Mont Blanc fait beaucoup mieux dans le genre avec de très nombreux nouveaux modèles et beaucoup de série limitées qui marchent très fort
Quant au management et à la gestion ,il y a forcément beaucoup à dire parce que toutes les boites de luxe cartonnent actuellement, donc être sur ce creneau et boire la tasse, faut le faire...