FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback

Aller en bas 
+27
Miniman 08
Maël56
fred-tictac
Fokker III
pixel14
voxduc25
blancpain69
_DAVID_
patrick.timini
tictacmadness
Alexis
lithium
leprofesseur
alrov
Arno
Jin
GMT
yéti ariégeois
titoftwo
guzzijef
Kgérard
Eskiv
Mika75
pepitomicorazon
///AMG
Milton6367
Guy 67
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:26

présenté au SIHH 2011 est arrivé en boutique.

C'est à mon avis une réussite avec son cadran bombé aux couleurs rétro et ses aiguilles type « Breguet » :

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Baume_capeland_10006_steel_lg

Malgré une taille de 44 mm et une épaisseur de 16,5 mm il passe bien au poignet.

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Capeland-10006


Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Capeland-10006b


Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Capeland-10006c

Le mouvement à remontage automatique de la manufacture Lajoux-Perret est décoré de vis en acier bleui et de finition perlée pour la platine et les ponts.
Le rotor est personnalisé du Phi, l’emblème de la marque, et agrémenté de décors « Côtes de Genève » et colimaçonné.

Seul bémol : un tarif de 5 900 € pour la version acier et 15 200 € pour la version en or rose. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:31


Je la trouve tout simplement magnifique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:34

Très belle,vraiment.
Par contre à ce tarif je prendrais une autre montre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:59

Pour moi, je ne parlerais pas de bémol mais de fausse note.

L'échelle coupée par le guichet de date = faute élémentaire de design. Eh oui, voilà ce que c'est quand on veut des grands boîtiers et que le mouvement ne suit pas forcément. Ce guichet de date n'était vraiment pas indispensable.
Dommage car la montre est sympathique par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:09

Elle est magnifique, c'est un fait... mais:

- le flyback donne un côté sportif à la montre, ce qui à mon avis est incompatible avec des aiguilles Breguet... j'aurais plutôt vu des aiguilles feuilles ( comme les compteurs d'ailleurs...)
- Le tarif est prohibitif. A ce prix là, on a autre chose... même si je le répète cette montre est magnifique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eskiv
Membre Hyper actif
Eskiv


Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2008

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:22

44mm, 5900€ et un guichet de date qui n'a rien à faire là.... Dommage car le reste du cadran est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:44

Très jolie, mais qu'est-ce qui justifie ce tarif Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:20

J'aime beaucoup, mais sans la date moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:22

Trop chargé le cadran, c'est illisible.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:29

Jolie, équilibrée, des cornes pas trop grosses, un cadran bien rétro, plutôt une bell emontre mais :

La date est trés mal placée
le diamètre bien trop grand (ce qui explique le premier "mais")
le prix.

A ce tarif là, j'ai encore bien d'autres CHI à assouvir avant d'acquérir une B&M même aussi jolie. yeux
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:35

pepitomicorazon a écrit:
Pour moi, je ne parlerais pas de bémol mais de fausse note.

L'échelle coupée par le guichet de date = faute élémentaire de design. Eh oui, voilà ce que c'est quand on veut des grands boîtiers et que le mouvement ne suit pas forcément. Ce guichet de date n'était vraiment pas indispensable.
Dommage car la montre est sympathique par ailleurs.


Tout est dit
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Jin
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2011

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:11

J'ai eu la chance de l'essayer après avoir tourné autour quelques semaines et quelle déception!

Sur les photos, j'avais vraiment une bonne impression!

Au poignet, j'ai trouvé la montre assez inconfortable! C'est assez difficile à exprimer mais il y a quelque chose qui clochait. trop chargée, comme si les choses n'étaient pas à la bonne place!

A essayer absolument pour se faire un avis!

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:31

Kgérard a écrit:
Très jolie, mais qu'est-ce qui justifie ce tarif Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Aeh_gif

La qualité de l'écrin, probablement ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:32

Je l'ai essayé il y a quelques semaines après avoir été séduit par les différentes photos.

Une fois devant les yeux, elle est assez fidèle aux photos et dégage vraiment quelque chose.

Mais au poignet, quelque déception, très grosse, très bombée, elle se place très mal sur le poignet et la faible largeur du bracelet termine de déséquilibrer le tout. Je possède une B&M bombée des 2 côtés mais en 40 mm, cela est superbe et donne un look très sympa à la montre, mais là trop c'est trop semble-t-il.

Elle semble en équilibre sur le dessus du poignet et le charme est totalement rompu. Dommage..


Et puis le prix, incohérent...


Dommage, on est passé près d'une vraie réussite...
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:35

Dans un an elle sera sur vente privée pour le 1/3 de son prix catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2011

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:45

Décidément, certains n'oublieront pas la présence de Baume&Mercier sur vente-privée!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:19

Bonsoir,

En effet la date au plein milieu du bazar, c'est laid.

Aussi, sur une photo les aiguilles sont bleuies, sur les autres non, bizarre, ou alors j'ai pas compris... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:23

lithium a écrit:


Aussi, sur une photo les aiguilles sont bleuies, sur les autres non, bizarre, ou alors j'ai pas compris... Incompréhensible

Cela veut dire qu'elles sont correctement bleuies. Car si tu vois des aiguilles tout le temps de la même couleur, c'est qu'elles sont bleues et pas bleuies.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:31

Peut être Leprofesseur, mais elle n'aura pas perdu 3mm malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:44

pepitomicorazon a écrit:
lithium a écrit:


Aussi, sur une photo les aiguilles sont bleuies, sur les autres non, bizarre, ou alors j'ai pas compris... Incompréhensible

Cela veut dire qu'elles sont correctement bleuies. Car si tu vois des aiguilles tout le temps de la même couleur, c'est qu'elles sont bleues et pas bleuies.

Ah OK.
Faudra que je m'achète un jour une montre à aiguilles bleuies alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 20/07/2010

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:22

je la trouve vraiment trés belle même si je rejoins la plupart pour le guichet de la date, en plus a 4h30 ce n'est vraiment pas esthétique Shit

Quand au prix, c'est vrai que pour ce montant on peut avoir autre chose mais ça s'applique à beaucoup d'autres montres non? En fait c'est une question de gout personnel
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:09

Bonjour,
beaucoup d'entre vous sont vraiment très durs avec cette montre que j'ai eu l'occasion de voir et qui est réellement superbe.
Par contre ( et oui il y a toujours un hic ) mock , le prix, qui amha va conduire ce modèle directement à sa perte.
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:40

moi je la trouve plutôt réussie
certes peut être un peu chargée mais çà se discute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:21

44mm ?.... je passe mon chemin.. Dommage le côté rétro était sympathique.. 40mm aurait été amplement suffisant AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback    Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback  EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:39

44mm c'est dans la norme actuelle mais 16,5mm d'épaisseur affraid ça commence a faire beaucoup d'ou l'impression ressentie pas plusieurs FAMeurs d'une montre en equilibre sur le poignet, dommage elle serait pas mal sans cette date incongrue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baume & Mercier CAPELAND chronographe
» News : Baume & Mercier Chronographe Capeland
» News : Baume & Mercier Capeland Passione Engadina Rally Chrono
» News : Baume & Mercier Riviera Magnum XXL Chrono Flyback
» Avis sur le modéle BAUME & MERCIER Capeland GMT Alarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: