FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume & Mercier CAPELAND chronographe

Aller en bas 
+17
julius357
M.Mitsuhirato
l-espagnol
francky67
Zokyr44
Eric67
moose9144
Kiko01
GP116710LN
jc221173
keanu666
Leopal
Bacalhaueiro
Rominou77
jrm75012
patrick.timini
thil
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2014

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 11:24

Bonjour à tous,

Je suis tenté par ce modèle depuis plusieurs semaines : Baume & Mercier CAPELAND chronographe
Référence: 10065 avec bracelet acier. Le détaillant me la propose à 2600 euros, neuve et garantie 2 ans. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Baume & Mercier CAPELAND chronographe 54bcdcb31efa6549af207a5f30_baume-mercier-capeland-10065
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 11:41

Bonjour,
Moi j' adore, une belle présence au poignet et très jolie à mon goût avec une réelle impression de qualité ( Après je ne suis pas expert )
Je sais aussi que les modeles de cette marque sont considérés trop chers par les fameurs au regard des autres maisons horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 11:49

patrick.timini a écrit:
Bonjour,
Moi j' adore, une belle présence au poignet et très jolie à mon goût avec une réelle impression de qualité ( Après je ne suis pas expert )
Je sais aussi que les modeles de cette marque sont considérés trop chers par les fameurs au regard des autres maisons horlogères.

Disons qu'à 2600€, en ce qui me concerne, je ne vais certainement pas chez Baume & Mercier.
Après, tout est une affaire de goûts bien entendu, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette marque en général.
Je trouve le cadran très (trop) chargé, avec un manque d'équilibre dans l'ensemble. Je n'aime pas la position du guichet quantième, entre le 4 et le 5... Bref, je n'accroche pas. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 12:28

Pareil, j'ai beaucoup de mal avec B&M qui me paraît être trop chère pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 12:47

Les beaux chronographes avec un cadran bleu en tri-compax 3/6/9 ne sont pas légion sur le marché.
Celui-ci a l'air très bien fini, et le mouvement La Joux Perret est en équivalent de la finition TOP chez ETA. La montre est au prix du marché dans cette gamme.

Par comparaison, exactement au même prix, il y a le chrono SINN 903 St B E (cadran bleu nuit) avec un Sellita SW500 en finition équivalente. I love you
Baume & Mercier CAPELAND chronographe 903-St-B-E_V
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 12:57

Pas le même style... mais je préfère déjà très nettement ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 13:49

jrm75012 a écrit:
Je trouve le cadran très (trop) chargé

Disait-il. Mr. Green Toutefois beaucoup moins que la Sinn...

Cette Capeland est pas mal, et décemment située au niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 14:05

Leopal a écrit:


Disait-il. Mr. Green Toutefois beaucoup moins que la Sinn...

Dit-il, persiste et signe même !  Wink

La Sinn est dans un tout autre style, comme j'ai pu le dire, très Navitimer.  
Dès lors, je ne parle plus en termes de lisibilité mais d'équilibre et d'harmonie, et mon œil préfère définitivement se balader
sur le cadran de cette Sinn-Navitimer - même si ça fourmille de partout - plutôt que sur celui de cette B&M que je trouve personnellement assez quelconque, voire laid.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 14:20

C'est un modèle sympa!!
Et puis ça se trouve à des prix raisonnables les BM maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 14:23

Plutot chargee mais pas vilaine quand meme. Je prefere les Clifton perso.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 14:29

jc221173 a écrit:
Plutot chargee mais pas vilaine quand meme. Je prefere les Clifton perso.

Pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 15:10

thil a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour.

thil a écrit:
Je suis tenté par ce modèle depuis plusieurs semaines : Baume & Mercier CAPELAND chronographe

Bein si elle te plait, faut y aller.
Je reste très très étonné de ces démarches de demander aux autres si c'est bien ou pas bien etc...
Vivre à travers les yeux des autres ? Acheter tel ou tel modèle pour ce faire accepter ici ? Et tout le monde se retrouve avec les même tocantes...
Si j'avais du demander lorsque j'ai acheter, par exemple, ma Manometro...(c'est cher pour de l'ETA, le diamètre etc...toujours les même "arguments") il y en a combien ici d'ailleurs ? Je dois être le seul. Bref, hors sujet.
Si elle te plait...vas y, fonce. On s'en moque de l'avis des autres.
Si tout le monde demandait avant d'acheter...voiture, cuisine, fringues etc...

thil a écrit:
Merci pour vos conseils

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 15:29

Pas mieux. Si elle te plait, vas-y. thumright

Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 15:41

Comme les autres, à ce prix là, si elle te plaît, tu peux y aller, c'est une très bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 15:50

Avec un "poil" d'euros de plus: la version limitée cobra Shelby simple avoir plus de caractère....


Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 15:51

Cette montre n'est pas renversante, mais d'une qualité tout à fait estimable.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 16:01


Bon, bah là, c'est clair, j'aime encore moins Mr. Green
Désolé mais entre l'aiguille "cobra", le "minutes" et le "H" inutiles sur les sous-compteurs, la typo des chiffres arabes et le reste... bref, je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 16:16

Vu en vrai dans une vitrine il y à pas très longtemps, j'aime bien un beau chrono typé sport.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 17:37

Je viens d'aller fouiner un peu sur le net. Et cette Capeland à ce prix là FONCE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky67
Membre très actif
francky67


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2012

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 17:49

Patience , j'ai acheté une Capeland (cadran blanc , bracelet cuir ) en 2012 , neuve ( revendu depuis ) , a un prix bien inférieur ,chez un distributeur officiel , j'ai depuis revu la Capeland à des prix bien plus attractifs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 18:03

francky67 a écrit:
Patience , j'ai acheté une Capeland (cadran blanc , bracelet cuir ) en 2012 , neuve ( revendu depuis ) , a un prix bien inférieur ,chez un distributeur officiel , j'ai depuis revu la Capeland à des prix bien plus attractifs Chinois

Tant mieux si notre ami peut en effet la trouver à un meilleur tarif car, en regardant un peu, rien qu'aujourd'hui dans les PA du bar d'en face, pour 3000€ (certes, un poil plus que le budget initial)
il pourrait par exemple avoir une Speed 50ème anniversaire ou encore une Tudor Big block... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 18:27

Salut,

Possédant moi même une Baume&Mercier Capeland (10062 par contre ) depuis ce début d'année, je la trouve TRÈS bien finie.
Elle a un très belle présence au poignet avec son style sport et chic à la fois. thumright
Je suis "heureux" à chaque fois que je la porte.

C'est ma 1ère "belle montre", elle m'a ouvert à cet univers très passionnant et je ne regrette pas cette acquisition, même si je pense déjà à mon prochain achat! Mais ça, je pense que c'est le problème de tous sur ce forum!!  Twisted Evil

Honnêtement, s'il elle te plaît, ne t'attarde pas trop sur l'avis "des gens du forum", sinon tu vas devoir acheter une Rolex ou une Omega!!

PS: Je n'ai rien contre Rolex et Omega hein les gars, c'est d’ailleurs là dedans que je vais piocher pour la prochaine d'ici la fin de l'année, mais faut avouer qu'il y a une certaine suprématie dictatoriale de ces deux marques sur FAM. pig
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty24/7/2015, 22:57

Les jolis chronographes à cadran bleu ne sont pas légion à ce prix ... Celui ci ne parait avoir aucun défaut rhédibitoire qui puisse t'empêcher de l'acquérir .
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty25/7/2015, 06:51

Je la trouve vraiment belle cette 10065. Chinois
Le mouvement La Joux Perret 8120 est aussi fiable que le 7753?
Ce serai mon unique réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier CAPELAND chronographe   Baume & Mercier CAPELAND chronographe Empty25/7/2015, 07:37

C'est un très beau modèle, très bien fini. Je suis surpris qu'on te propose un autre modèle à module chronographe monté sur du Selita. Là tu as un mouvement chronographe intégré.

Pas de problème avec Lajoux-Perret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume & Mercier CAPELAND chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Baume & Mercier Chronographe Capeland
» Baume&Mercier Chrono Capeland
» News : Baume & Mercier Capeland Shelby Cobra 1963
» Le chrono Baume & Mercier Capeland Flyback
» Baume et Mercier Capeland - Maillon du bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: