FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre que vous conserverez le plus longtemps ?

Aller en bas 
+90
Citizenfox
Leopal
Schussnik
Nicolas86
20371
Michel cimes
Nap2
hurluberlu
tactic!
toyotiste
matthiasm
FRED67
JJLH
oeufmollet
GUY J
Maiscqui
Niiico78
pleh57
maxxatak
-Aquila-
nard
PHIL71
Ribellu d'Aiacciu
FarfadetPolaire
Yannhunt
Jurassic-bear
Chris16
oliveka
Nouch30
balibalo
L&S
Paulux
ZenethaaR
jacno1977
jamesboub
Globule7515
monsieur_fab
DRABOBE
Ohm
Time2spend
isosta
Certifan
vroum1750
Big K
benmarie
hontoir
Vincile
Bouss
Aiôn
Thibault83
leprofesseur
patrick.timini
luffy30
54gasp
georges zaslavsky
Jason Spring
otokar2
phil_lhote
diversion13
ArchibaldT
Yakeru
Sym
Fokker III
17rubis
FURET
Bender
_DAVID_
fred-tictac
gpou1
davidoff1204
Pianiste
chiouahouah
Bozaware
kiva
caput
j-m 33
enzo_31_toulouse
Kgérard
Deky
gilles42
naftou
sensei
ft1000mp
Basyl177
Manivel
BFL
jacks
Philémon
Arno
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19902
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2022 - 20:40

J'adore ce genre de sujet...
Lancé il y a plus de dix ans, on voit comment nous avons évolué.
Pour ma part (et me connaissant), je suis resté très évasif...
Et j'ai bien fait ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'ai revendu ma montre des quarante ans, des montres que je pensais "invendables", et j'ai gardé certaines que je pensais revendre rapidement... Du grand n’importe quoi ! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2022 - 20:53

Pour moi ça sera une Tissot Le Locle qui fut ma première vraie montre automatique. Le fait qu’elle ne vale rien ou pas grand chose aujourd’hui aide aussi beaucoup au fait que je la vende pas  la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 1f606  la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 1f606  la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 1f606  la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:16

Si j'en crois mon tableau de suivi, ma montre la plus ancienne est une Tissot Powermatic 80 de 2013.
C'est cette montre qui m'a contaminé, avec sa fabuleuse rdm de 80h que je trouvais extraordinaire pour une automatique. 
Rdm dont je n'avais pas l'utilité car c'était ma seule montre et je la portais tous les jours... Incompréhensible

Aujourd'hui je ne la porte plus (1x cette année, toujours selon mon tableau), mais elle reste dans ma boite et j'aime la savoir là.
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 403
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2021

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 14:11

Et bien pour avoir la possibilité et le plaisir de revenir dans 10 ans et venir vérifier ici si je l'ai toujours, je dirais ma toute première (comme beaucoup j'ai l'impression) : Ma Longines Héritage RailRoad acheté en 2017 sur un coup de coeur qui m'a fait suer au moment de payer. Je n'avais jamais mis autant dans une montre (se fut une étape)  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 484
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 16:53

Celle dont je ne me séparerais jamais c'est ma 111, les autres je pourrais toutes les revendre sans hésitation si besoin mais la 111 jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 922
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:01

@Ribellu d'Aiacciu Question... Afin de parfaire mes connaissances, quelle est cette montre, la 111...Je ne connais pas. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19902
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:06

C'est une référence Panerai.
Un grand classique de chez eux, voire THE grand classique ! thumleft Wink
Ici une photo de Ribellu sur Nato :

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 8g96a1
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1340
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:31

la montre de ma collection conservée le plus longtemps : l'Universal pôlerouter  de mon père ,il l'a eue en 1957 pour ses 30 ans, et j'en ai hérité il y a 20 ans... depuis 65 ans dans la famille ... Chinois

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Univer26
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 922
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:06

Basyl177 a écrit:
C'est une référence Panerai.
Un grand classique de chez eux, voire THE grand classique ! thumleft Wink
Ici une photo de Ribellu sur Nato :

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 8g96a1
Merci pour cette réponse, les Panerai ont un grand diamètre, mais je vois que le corne a corne m'a l'air contenu. Enfin, très belle montre et surtout la marque a une belle histoire dans le monde des montres de plongée.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:05

PHIL71 a écrit:
la montre de ma collection conservée le plus longtemps : l'Universal pôlerouter  de mon père ,il l'a eue en 1957 pour ses 30 ans, et j'en ai hérité il y a 20 ans... depuis 65 ans dans la famille ... Chinois

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Univer26
Voilà de belles histoires de passion horlogère. Cette pôlerouter est superbe et fera à n’en pas douter le bonheur de plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 484
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 15:17

Chris16 a écrit:

Merci pour cette réponse, les Panerai ont un grand diamètre, mais je vois que le corne a corne m'a l'air contenu. Enfin, très belle montre et surtout la marque a une belle histoire dans le monde des montres de plongée.  thumleft

Merci Wink
Et sinon c'est du 44mm donc c'est que sur un poignet de poulet, ça ne le fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:52

Sans conteste ma Milgauss Z blue et ma PAM 754, cadeaux de mon épouse et donc forte valeur sentimentale! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:46

Ma King Seiko 44-9990, de 1965.
De très loin la moins onéreuse de ma collection mais dotée d'un "je ne sais quoi" qui me la rend absolue. Je m'aventurerai même à dire qu'il s'agit là du modèle/design le plus charismatique et intemporel que la firme ait jamais produit.
Daini > Suwa, quoi qu'en ait retenu l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3425
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:07

Pour moi c'est forcément la montre de mon grand père achetée neuve à l'époque par ma grand mère et qui je l'espère traversera les générations et restera dans la famille I love you

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Img_7715
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 529
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2022 - 0:59

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
Celle dont je ne me séparerais jamais c'est ma 111, les autres je pourrais toutes les revendre sans hésitation si besoin mais la 111 jamais.
Tu as bien raison ! J'ai vendu la mienne et je le regrette un peu, malgré l'arrivée d'une belle 351...
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 22:16

J allais écrire ma première montre mécanique mais non celle ci aussi je n y suis pas tant attaché que ça 
Avec l âge peut être que je mûris et me détache du matériel
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 05/12/2015

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 22:31

Ma première « belle » montre, la 16610.
Même après une longue période, j’y reviens à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4077
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2023 - 23:05

Pareil pour ma 16610. Ma première Rolex dont j’ai rêvé pendant des années avent de pouvoir me l’offrir.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/10/2022

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2023 - 7:30

Probablement la montre de mes 12, que je ne revendrai jamais car même si je ne la porte plus, ça reste un cadeau qui rappelle de nombreux souvenirs. D'ailleurs faudrait que je prenne en photo cette montre et celle de mes 18 ans, et que je vérifie leur état (à mon avis, une pile et ça repart)

Parmi les montres que je porte, j'imagine ma Oris Big Crown Propilot, ma première montre automatique, donc là encore, une montre un peu spéciale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:40

Il y en a 2 que j’ai depuis 7 ans. J’en avais avant que j’ai vendu par obligation. (divorce pénible, fallait refaire une trésorerie) 

J’ai refait ma vie depuis et je ne revendrais jamais ma Seamaster diver ni ma B&R vintage 123. Surtout que mon épouse (oui j’ai recommencé Mr. Green) squatte au quotidien la B&R.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1290
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:41

Sans aucun doute ma Seamaster dont j'ai rêvé si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2023 - 10:16

Vu qu'il ne me reste plus qu'une montre suite au vol de ma Railmaster et de mon Explorer 214270 mk2 lundi dernier je dirais que je compte garder ma 14060M. J'ai été inspiré de la porter le jour du cambriolage, c'est ma montre préférée et elle est de l'année de naissance de ma fille aînée. Donc sauf problème financier je ne compte pas m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2023 - 12:15

matthiasm a écrit:
Vu qu'il ne me reste plus qu'une montre suite au vol de ma Railmaster et de mon Explorer 214270 mk2 lundi dernier je dirais que je compte garder ma 14060M. 
Rooo ba mer..!!! Courage à toi, c’est terrible ce genre de déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:19

JJLH a écrit:

Rooo ba mer..!!! Courage à toi, c’est terrible ce genre de déconvenue.


Merci, c'est gentil Wink . S'il faut en retirer quelque chose de positif c'est que ça m'a poussé à essayer l'explo en 36mm et je la trouve finalement mieux proportionnée que la 39... y'a plus qu'à en trouver une, ancienne ou actuelle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre que vous conserverez le plus longtemps ?    la montre que vous conserverez le plus longtemps ?  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:46

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
la montre que vous conserverez le plus longtemps ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre que vous gardez depuis le plus longtemps ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Votre plus beau plantage : la montre que vous avez gardée le moins longtemps
» A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: