FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !

Aller en bas 
+9
GMT
Shanks
j-m 33
Kgérard
Maël56
kiva
Crow
toutatis
Helmut B
13 participants
AuteurMessage
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 7:26

Salut à tous !

Je ne m'étendrais pas sur la richesse de ce forum -que je parcoure depuis quelque temps déjà- et la qualité des membres qui le composent, mais il fallait le souligner.

Helmut 39 ans, émigré sous le soleil africain, poignet 16,5 cm !

Je suis à la recherche d'une pilot-watch chrono dans les 1000 € équipé, pour être original, tenez vous bien, d'un 7750 ! Et j'ai vraiment du mal à me décider entre trois modèles... Peut-être pourriez vous m'éclairer un peu et m'apporter qq éléments de décision...

1) Evidemment.. Archimede Pilot Chronograph Bracelet cuir noir.

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! 7939-C11-dia5

L'option Balancier maison ou fond opaque (tellement il est laid le balancier d'origine) + option boucle déployante est à envisager. 1125 € avec les options.
Elle me plait bien, même si moins stylée que la prochaine (voir ci-dessous). 42 mm x 13,6 mm. Dimensions équilibrées. La taille me semble bien pour mon poignet.
Seul hic : l'emplacement de la date, sur le 6, en plein dans le totaliseur horaire du chrono ! Pas terrible, hein ? Ah et puis le nom de la marque : Archimede, ça sonne pas terrible. Je sais c'est ridicule, mais ça ne sera pas un critère de choix !

2) Ensuite, l'inévitable Sinn 356 !
Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! BSR_356_L3
Cadran magistral, day of week ! Superbe ! Magnifique ! 1040 € !
Problème n°1 : 38 mm x 15,7mm. Epaisse pour ce diamètre, non ? Et un peu petite, non ?
Problème n°2 : crystal acrylic !!!!

3) Damasko DC 56
Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! DC-56-001
40 mm x 12.4mm ! Parfait !
Problème n° 1 : Cadran un peu, je sais pas... austère, sans trop personnalité... Mais day of week aussi !
Problème n° 2 : 1370 € Ouch, ça commence à faire bcp !!!

4) Stowa... Trop cher et trop de délai...

Ensuite, quid du SAV et de la fiabilité de ces différents modèles ?

En fait l'idéale serait une Archimède qui s'appellerait autrement, avec date+Day Of Week située sur le 3, à moins de 1200 € !
Comment ça n'existe pas ? Et si on monte un peu en gamme, qu'y-aurait-il comme alternative(s) ?

Je sais que ce n'est pas le topic le plus intéressant du moment, mais si vous aviez qq tuyaux, je serai volontiers preneur !

Merci d'avance à vous tous !

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 7:47

As tu fait une recherche chez WATCHSTREET ?

Sinon, je vote Sinn.
38mm pour ton poignet de 16,5 ça colle. L'épaisseur s'oublie. Et j'adore les poussoirs et les aiguilles.

L'idéal reste tout de même d'essayer une montre avant de l'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 7:51

Salut

Je serais toi j'économiserais un peu et je prendrais ça. Un poil moins chère que la Damasko, elle a le même cadran que la Sinn 356 (jour et date), mais avec un diamètre plus grand.
De plus elle est équipée de cristal en sapphire (le fond transparent aussi). Elle est un poil épaisse mais bon. Pour le prix tu as la qualité Sinn et une très belle montre.

Sinn 103 St Sa

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! 103StSaStrap
Prix =1350€
Diamètre = 41mm
Epaisseur = 16.5mm
Cristal = Sapphire


Sinon sa petit soeur la 103 St, en moins cher, moins épais et cristal acrylique (à toi de voir si pour le prix tu veux faire des concessions)

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! 103StStrap
Prix = 1040€
Diamètre = 41mm
Epaisseur = 15.5mm
Cristal= acrylique

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 8:30

toutatis a écrit:
As tu fait une recherche chez WATCHSTREET ?
Non, j'y vais de ce pas, cette base de données a l'air d'être très intéressante !!!


toutatis a écrit:
Sinon, je vote Sinn.
38mm pour ton poignet de 16,5 ça colle. L'épaisseur s'oublie. Et j'adore les poussoirs et les aiguilles.
Oui, ça serait mon choix aussi, mais je crois que le cristal acrylique reste la pierre d'achoppement majeure !!

toutatis a écrit:
L'idéal reste tout de même d'essayer une montre avant de l'acheter....
Je suis entièrement d'accord. Mais je vis en Afrique et je ne serais en France qu'une quinzaine de jours en Août et je n'aurai pas le temps de courir les horlogers !

crow a écrit:
Salut

Je serais toi j'économiserais un peu et je prendrais ça. Un poil moins chère que la Damasko, elle a le même cadran que la Sinn 356 (jour et date), mais avec un diamètre plus grand.
De plus elle est équipée de cristal en sapphire (le fond transparent aussi). Elle est un poil épaisse mais bon. Pour le prix tu as la qualité Sinn et une très belle montre.

Sinn 103 St Sa

Prix =1350€
Diamètre = 41mm
Epaisseur = 16.5mm
Cristal = Sapphire

Sinon sa petit soeur la 103 St, en moins cher, moins épais et cristal acrylique (à toi de voir si pour le prix tu veux faire des concessions)

Prix = 1040€
Diamètre = 41mm
Epaisseur = 15.5mm
Cristal= acrylique

Moui mais non. Je n'aime pas ce genre de couronne (dont je ne connais pas le nom d'ailleurs !)

Je viens de tomber sur la Sinn 358 sa Pilot. 42 mm, verre saphir, même cadran que la 356... c'est celle-ci qu'il me faut ! Seulement je ne sais pas ou la trouver par correspondance, sinnwatches.com n'en propose pas. Je ne sais même pas combien elle coûte ! Any ideas guys ?
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 9:14

J'ai un poignet de 16.5 aussi, je viens aujourd'hui de commander la Pilot Chrono chez Archimede après les mêmes hésitations que vous !

J'ai pu passer chez Sinn, deux fois, pour jauger leurs offres. J'hésitais avec la 356, la 756... Sinn c'est très bien fini, excellent rapport qualité/prix, mais je ne sais pas trop, malgré tous le sentiment de solidité qui se dégage de leurs pièces, elles ont un coté froid, que je ne saurai expliquer. Il manque un coté artisanal, un coté humain. Un petit brossage par ci, une couleur par là... Mais non. A chaque fois que je suis motivé par un de leurs modèles, je passe à leur showroom et c'est à chaque fois la même chose, joli mais... Pas de coup de coeur, pas de sentiment d'attirance pour l'objet, c'est un instrument mais pas plus. je parle de leurs modèles orientés "fliegers" et leur chronos.

Le verre apporte un coté vintage sur la 356, mais lui donne un coté fragile, on hésite à l'emenner dans toutes les situations.

Bref après réflexion, de plusieurs semaines, je me suis décidé pour la Archimède. Le boitier brossé, la couronne... Son coté sérieux et brut est mélangé avec des détails de finition originaux et des partis pris dans le style, c'est pour moi ce qui a fait la différence.

Je dervai recevoir la Archimede dans 1/2 semaines, si vous voulez réfléchir un peu et ne pas vous précipiter, je pourrai vous faire des photos des deux modèles côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 9:28

Bonjour et bienvenue,
780 zoros chez Steinhart: http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=159&Sel_ID=27#159

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Steinh11
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 9:43

Maël56 a écrit:
Bonjour et bienvenue,
780 zoros chez Steinhart: http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=159&Sel_ID=27#159

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Steinh11

Je connaissais pas, merci !

Mais ptêt qu'une montre, c'est comme un psy, faut payer un prix en adéquation avec sa névrose.

Je sais pas, y'a un pas un côté cheap dans cette tocante ou c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 10:02

kiva a écrit:
J'ai un poignet de 16.5 aussi, je viens aujourd'hui de commander la Pilot Chrono chez Archimede après les mêmes hésitations que vous !

J'ai pu passer chez Sinn, deux fois, pour jauger leurs offres. J'hésitais avec la 356, la 756... Sinn c'est très bien fini, excellent rapport qualité/prix, mais je ne sais pas trop, malgré tous le sentiment de solidité qui se dégage de leurs pièces, elles ont un coté froid, que je ne saurai expliquer. Il manque un coté artisanal, un coté humain. Un petit brossage par ci, une couleur par là... Mais non. A chaque fois que je suis motivé par un de leurs modèles, je passe à leur showroom et c'est à chaque fois la même chose, joli mais... Pas de coup de coeur, pas de sentiment d'attirance pour l'objet, c'est un instrument mais pas plus. je parle de leurs modèles orientés "fliegers" et leur chronos.

Le verre apporte un coté vintage sur la 356, mais lui donne un coté fragile, on hésite à l'emenner dans toutes les situations.

Bref après réflexion, de plusieurs semaines, je me suis décidé pour la Archimède. Le boitier brossé, la couronne... Son coté sérieux et brut est mélangé avec des détails de finition originaux et des partis pris dans le style, c'est pour moi ce qui a fait la différence.

Je dervai recevoir la Archimede dans 1/2 semaines, si vous voulez réfléchir un peu et ne pas vous précipiter, je pourrai vous faire des photos des deux modèles côte à côte.

Oui, visiblement, nous partageons les mêmes interrogations horlogères...

Du coup, on peut se tutoyer, qu'en penses-tu ?

Je vais commander l'Archimede. Probabilité 99%. Dans le même temps, j'ai deux envies de montres pas chères russes. Je veux dire les trois. A la fois. Si on cumule les trois, j'ai le budget pour une speedmaster moonphase d'occaz récente. T'ain, je m'en sortirais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 10:29

Y'a ça aussi:

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Re_ue210

http://stores.ebay.fr/MacArthurs/Revue-Thommen-/_i.html?_fsub=8&_sid=217447848&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 12:30

C'est valable cette marque ?


Pour le coup elle me tente et c'est pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 18:20

Autant j'aime bien Sinn autant là, je vote pour le chrono Archimede.
Je l'aime bien, la firme est sympa et francophone, c'est du solide, c'est original tout en restant classique dans la forme.
Et le prix est très correct.
De plus, avec les soucis de Sinn en France, je n'envisage plus du tout cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 19:10

Juste une réflexion personnelle: une pilote c'est une couronne, un cadran, des aiguilles et une grande taille... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 20:00

Gaffe a Steinhart, c'est du 44mm. Personnellement sur un poignet de 16.5, je pense que 42mm est un maximum si c'est un Valjoux, avec son epaisseur consequente.

Revue Thommen est une bonne marque, sa ligne Airspeed classique est reputee. En France je ne sais pas trop, mais ici en Allemagne ce n'est pas tres distribue, plutot rare... Mais on peut voir ca et la que les proprietaires en sont satisfaits.

Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 20:12

Bonjour,

parmis tes propositions, je vote archimède, ou alors prends une seule montre et donc une speed récente.
une seule mais plus sympa est un bon choix, à mon sens, que tu ne regretteras pas.

Bonne reflection Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 22:47

+1 SINN
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyMer 13 Juil - 23:07

Sinn sans hésitation ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyJeu 14 Juil - 2:10

Sinn parceque son fondateur porte le même prénom que toi!
Ça c'est de l'argument! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyJeu 14 Juil - 6:33

Merci à tous pour vos interventions qui m'ont été d'une grande aide. Celle de Kiva, surtout, qui m'a confirmé dans mon choix premier. Ça sera donc une Archimede. Commande passée à l'instant, avec le rotor Archimede et la boucle déployante.

Je suis joie et impatience. bravohap

@Olivier 2412 : Je n'ai pas trouvé de Speedmaster à mon goût sur internet, dans les prix et surtout les conditions d'achat que je m'étais fixés. La speed, ça sera pour Noël ! Mr. Green Du coup, j'ai commandé une Poljot et une Moscow !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: s deçus par cz   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyJeu 14 Juil - 6:52

Helmut B a écrit:
Merci à tous pour vos interventions qui m'ont été d'une grande aide. Celle de Kiva, surtout, qui m'a confirmé dans mon choix premier. Ça sera donc une Archimede. Commande passée à l'instant, avec le rotor Archimede et la boucle déployante.

Je suis joie et impatience. Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! 468434

@Olivier 2412 : Je n'ai pas trouvé de Speedmaster à mon goût sur internet, dans les prix et surtout les conditions d'achat que je m'étais fixés. La speed, ça sera pour Noël ! Mr. Green Du coup, j'ai commandé une Poljot et une Moscow !! Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! 468434

Bon choix.
Tu ne seras pas déçu par cette marque, au très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptyJeu 14 Juil - 21:12

Bravo ! On la recevra quasiment en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !   Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce ! EmptySam 23 Juil - 8:12

Ca y est, j'ai reçu la mienne, Pilot Chrono avec fond transparent. J'ai testé toutes les Sinn au poignet, et en déballant la Archimède j'ai de suite été conquis. J'avais peur d'avoir fait un mauvais choix concernant la finition et l'impression globale de solidité face à une Sinn, mais je suis rassuré, ça respire la qualité. Très belle prestance au poignet, le cadran est très détaillé, et le boitier superbement brossé.

Je n'ai aucun reproche à lui faire, à part peut-être l'absence de décoration du mouvement... Mais bon, pour le prix, on ne va pas trop se plaindre. J'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de pouce à une jeune entreprise : OnlyTime .fr nouveau partenaire de FAM
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» L'étau se resserre , besoin d'un petit coup de pouce pour décider...!
» un coup de pouce svp
» feu de daytos...ca va vraiment cramer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: