FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aiguille des secondes sur Speedmaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaggy
Passionné de référence
gaggy


Nombre de messages : 3037
Localisation : CH
Date d'inscription : 31/07/2007

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:04

Hello,

J'ai une Speedmaster calibre 861 qui a un petit souci. La montre fonctionne très bien, tient bien 48 heures, mais lorsqu'elle est arrêtée, lorsque je la remonte l'aiguille des secondes ne démarre pas. Pour la faire redémarrer, il faut que je tire la couronne et bouge un peu l'aiguille des minutes et tout rentre dans l'ordre.

Un diagnostic?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:27

Tu la remontes et tu la secoues par exemple (juste un petit coup sec, transversal, de manière à "lancer" le balancier), elle doit également partir.

Il arrive très souvent de devoir procéder de la sorte.


Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:22

Elle a combien d'années ta montre? elle a déjà été révisée? parceque moi ça ne me semble pas normal de devoir procéder de la sorte, il y a quand même un problème technique, les secondes devrait démarrer instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:55

Il arrive souvent d'avoir besoin d'une petite impulsion pour faire démarrer le balancier, donc no souci dans l'immédiat AMHA, même si ça peut signifier que la lubrification a perdu de ses qualités...

EDIT : grillé par Dali confiused


Dernière édition par evh5150 le Ven 22 Juil 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:00

Euh...j'espère que ce n'est pas comme ça sur les speed achetées neuves!
Revenir en haut Aller en bas
gaggy
Passionné de référence
gaggy


Nombre de messages : 3037
Localisation : CH
Date d'inscription : 31/07/2007

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:02

Ce matin, au bout de 27 tours de couronne, elle a fini par démarrer sans que j'aie besoin de tirer la couronne. Est-ce que vous savez d'où provient le problème et si cela nécessite une révision?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:09

gaggy a écrit:
Ce matin, au bout de 27 tours de couronne, elle a fini par démarrer sans que j'aie besoin de tirer la couronne.
Merci


Si une fois remontée à fond elle démarre normalement, je ne vois aucune raison de t'inquiéter !

Revenir en haut Aller en bas
gaggy
Passionné de référence
gaggy


Nombre de messages : 3037
Localisation : CH
Date d'inscription : 31/07/2007

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:16

evh5150 a écrit:
gaggy a écrit:
Ce matin, au bout de 27 tours de couronne, elle a fini par démarrer sans que j'aie besoin de tirer la couronne.
Merci


Si une fois remontée à fond elle démarre normalement, je ne vois aucune raison de t'inquiéter !


Alors mettons que je ne m'inquiète pas, mais que j'aimerais savoir ce qui cloche techniquement...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:14

gaggy a écrit:


Alors mettons que je ne m'inquiète pas, mais que j'aimerais savoir ce qui cloche techniquement...

Bonjour,

La montre devrait démarrer après quelques tours de remontage du ressort de barillet. Si elle démarre seulement vers 27 tours, cela signifie que des frottements statiques importants doivent être vaincus pour démarrer l'oscillation: manque d'huile, encrassement, pivot tordu, pivot usé...

--> révision!

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
gaggy
Passionné de référence
gaggy


Nombre de messages : 3037
Localisation : CH
Date d'inscription : 31/07/2007

aiguille des secondes sur Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: aiguille des secondes sur Speedmaster   aiguille des secondes sur Speedmaster EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:26

MikeNovember a écrit:
gaggy a écrit:


Alors mettons que je ne m'inquiète pas, mais que j'aimerais savoir ce qui cloche techniquement...

Bonjour,

La montre devrait démarrer après quelques tours de remontage du ressort de barillet. Si elle démarre seulement vers 27 tours, cela signifie que des frottements statiques importants doivent être vaincus pour démarrer l'oscillation: manque d'huile, encrassement, pivot tordu, pivot usé...

--> révision!

Cordialement,

MikeNovember

27 tours ou 2-3 tours suivi du mouvement de l'aiguille des minutes. Là c'est techniquement + clair, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille des secondes sur Speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit aiguille des secondes
» Resserrage canon aiguille d'un chrono (Seiko 6138B)
» Kilométrage de l'aiguille secondes...
» help!!! aiguille des secondes en vadrouille
» Une aiguille de secondes, ça se redresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: