FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]

Aller en bas 
+38
crossman3490
Bender
fairface
browningt
km'rol
ashkout
proto*bruno
calignas
Darmah
YannSA07
cesar
paflechien33
PIERROT585
Fishbed
tonio0901
brugeron
guillaume140
eric .
Rescht
tinitoons
kaizer
Rotor
AlexDSL
Dsendas
yéti ariégeois
Crow
horacio
ah1963
naftou
Trist
chris_95
Maël56
knarf2A
psykup
AntonioDelavega
Apia
sensei
A.M.
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:46

ce n'est pas toi qui était visé Wink si j'ai bien relu , un certain tonio qui loue les mérites de steinhart , ça m'a fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:12

Pour moi le mérite de Steinhart, concernant cette montre précisément, c'est d'avoir l'intelligence commerciale de proposer une montre très bien finie, d'une précision plus qu'honnête pour une montre mécanique à un prix plus que contenu en reprenant le look de la Sub Rolex, mythe parmi les mythes horlogers, tombé dans le domaine public. C'est en ce sens que c'est effectivement un hommage, tout comme une reproduction de la Joconde n'est pas assimilable à un faux. C'est ce qui fait que cette montre n'est ni la bouse ni le fake que certains ont décrié sur ce forum.

Steinhart y trouve son compte, l'amateur peu fortuné que je suis aussi, et Rolex n'est en rien lésé. Au contraire, quelle publicité formidable !!! Combien qui ont débuté par une Sub-like finiront par craquer pour le Graal ? Surement davantage que ceux qui ont renoncé à un achat ferme d'une Rolex pour une Sub-Like.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:00

tout à fait exact, celui qui a une steinhart au poignet ne prétend pas porter une sub, ce n'est quand même pas la même montre, et je pense que le modéle est depuis longtemps tombé dans le domaine publique, j'aurais une sub bientôt, mais une vraie, ce qui ne m'empêche pas d'avoir sans aucune arriére pensée une océan one de chez steinhart à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:18

Je ne trouve pas que Steinhart fasse un mauvais produit, ils visent une certaine clientèle et apparemment cela fonctionne plutôt pas mal pour eux. Ce modèle est plus qu'inspiré d'un point de vue externe sans pour autant en être une copie conforme 'genre fausse roro'. Le client ne se fait pas flouer pour le prix, c'est une auto avec la date et capable de manger de la pression... Rolex n'est pas volé non plus car ce client ne sait pas ou ne veut pas acheter la sub pour des raisons d'argent sans aucun doute: mais le jour viendra peut être où il pourra passer le cap. Vu le prix, cela reste du domaine du palliatif... Et puis on peut aussi penser aux nombreux gars qui ne veulent pas risquer leur sub en tool watch pour des questions de 'respect'. Amha 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:31

TMaverick a écrit:
Ce modèle est plus qu'inspiré d'un point de vue externe sans pour autant en être une copie conforme 'genre fausse roro'.Amha 

t'as mal regardé les photos alors ... Incompréhensible pour le reste j'en ai déjà débattu 600 fois donc I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Steinhart - Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:39

hé bien, ce sera le mot de la fin Wink
on a fait le tour du sujet, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
 
Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Collection de bracelets pour être paré à toutes les situations
» Mouvement spécial pour Steinhart.
» A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)
» 45 Ans Aujourd'hui ... Petit Cadeau ... Steinhart inside
» Suggestion pour un bracelet sur steinhart 39 GMT Pepsi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: