FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)

Aller en bas 
+52
JeanPaul Bertrand Demanes
thibault.b
fredperry63
tomys
weber
Biwax
thebiglebowski
Aeromariner
Zaitseff
dedune
leprofesseur
zidelu
Danny Boy
Lénaïc
Loklone
Guillaume-14
Le Belge
Grogaz
MaitreRobinton
yoli
gileto
dm
jonafly
Leopal
M.Mitsuhirato
plop
Lomaing
ddeenniiss
Roseau
km'rol
Omegaman
MJPAA
MONTEMONT
gasteropode
julius357
toshy13
rexet
BLM
haddock
Mawiwime
Malmignatta
francoisb
tititonio25
fdm44
DETOX
aB
Balibran
Buckethead
Omikron
Mister N
gégérs
maqueueflaye
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 21:53

... je me devais de partager ma toute récente expérience avec le SAV Steinhart. Depuis quelques semaines on peut lire beaucoup de critiques ici et ailleurs envers le SAV de prestigieuses grandes marques suisses : refus de prise en charge, facturations abusives, délais exagérés, travail douteux etc. Mon expérience fut quelque peu différente.

Retour en arrière. Il y a 5 semaines, je remarque un petit défaut sur ma Steinhart 30atm anniversary edition de juin 2013 (plus sous garantie donc, je vous le rappellerai par la suite). L'aiguille des heures présente ce qui ressemble à une rayure à son extrémité (j'avais une photo que je ne retrouve pas mais c'était vraiment très léger et visible sous certains angles seulement, preuve en est je ne l'avais pas remarqué auparavant en 2 ans de porté alors que je suis du genre à scruter mes montres...). Bref pas de quoi fouetter un chat mais comme j'aime mes montres avec 0 défaut et qu'une vois vu, difficile de ne plus voir, j'envoie un petit mail au SAV Steinhart pour expliquer le problème, photo à l'appui.

Réponse très rapide et première bonne nouvelle, ils me proposent soit de leur renvoyer la montre pour remplacer l'aiguille, soit de m'envoyer l'aiguille pour la faire remplacer par un horloger près de chez moi. Pas de mention du coût de réparation.

Ne connaissant pas d'horloger ayant pignon sur rue à proximité de chez moi, je leur réponds que je préfère leur renvoyer la montre. Deuxième bonne nouvelle, ils me proposent de leur renvoyer gratuitement en utilisant leur compte pro Fedex bravohap Ce que j'accepte, bien évidemment (et toujours pas d'allusion aux frais de réparation...).

3 jours plus tard je reçois un mail m'informant de la bonne réception de la montre dans leurs locaux et un délai de 4 à 5 semaines avant qu'elle me soit retournée (et on parle toujours pas d'argent ? Incompréhensible ).

5 semaines plus tard tout pile, je reçois un mail de Fedex, la montre est en route vers chez moi.

Hier, je réceptionne le colis :

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) P_201610
A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) P_201611
A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) P_201612
A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) P_201613

J'avais envoyé la montre simplement roulée dans du papier bulle, elle me revient en surboite + boite thumleft
Les aiguilles ont été changées (j'avais demandé celle des minutes, ils ont changé les 2 !)
Le mouvement a été régulé affraid Je ne l'avais pas demandé, elle perdait 15 secondes par jour, ce qui pour moi n'est pas la mer à boire. Ils ont du s'en apercevoir et ça n'a pas du leur plaire, après test sur 24 elle ne perd plus que 3 secondes thumleft
L'étanchéité a été faite !

Et le plus fou dans tout ça, pour la modique somme de... 0€ affraid Et oui, la montre n'est plus sous garantie et Steinhart prend en charge les frais d'envoi et de retour de la montre, les frais de réparation demandés par le client, les frais de réparation que le client ne demande même pas !

Que les grandes marques suisses en prennent de la graine... j'ai toujours eu une bonne opinion de la marque et ce n'est pas cette expérience qui me fera changer d'avis, bien au contraire. On est dans un niveau de respect du client inégalé bravohap

2 petites photos de la belle sur son nouveau strap Miltat qui l'attendait à la maison :

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) P_201614
A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) P_201616
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:01

Bravo a ce SAV thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:05

Ce qui est marrant c'est que ce qui devrait être la règle devient une exception Wink

En tous cas bravo à Steinhart... On voit bien qu'ils ne sont pas encore entre les mains des grands de la finance.



Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:06

C'est vrai qu'on se plaint du SAV dès que ça ne va pas.
Mais c'est tout aussi bien de signaler quand un SAV est au top ! Chapeau bas pour Steinhart.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:12

Je trouverai ça normal si la montre était sous garantie, mais là Shocked

Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:15

Mister N a écrit:
Ce qui est marrant c'est que ce qui devrait être la règle devient une exception Wink

Chinois Chinois

Bravo à Steinhart pour ce SAV au top.
Et merci à toi pour ce retour : on pense toujours à se plaindre, très rarement à louer ce qui est bon.

En tout cas ça met en confiance quand on souhaite acheter.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:16

Franchement, SAV impeccable, rien à redire. Certains (beaucoup) devraient s'en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:22

Chinois Steinhart
A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) 334934applausethumb5

Ou peut-on acheter leurs montres en France ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:25

Ton témoignage fait plaisir à lire, ça me rend d'autant plus content de leur avoir acheté récemment une montre thumright

Bravo Steinhart bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:28

On en fait des pages qu'en un SAV ne fonctionne pas donc je me joins à vous pour féliciter le professionnalisme du SAV de Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:30

En lisant ton post et tes remarques concernant le fait qu'ils ne parlent jamais d'argent, je m'attendais à un coup fouré à la fin (une belle facture bien salée à la reception de la montre par exemple), mais non. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:37

Du coup j'ose à peine imaginer la qualité du service pour une montre sous garantie : 2ème montre offerte ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:39

Buckethead a écrit:
Je trouverai ça normal si la montre était sous garantie, mais là Shocked

Bravo à eux.

C'est mieux que normal, notamment avec le renvoi dans une jolie boite. D'autres renvoie la montre dans une pochette souple, d'autre dans un étui de voyage bien fragile.

Pour le fait que ce soit gratuit, c'est très sympa car là, ce n'était pas un vice caché donc le prendre hors période de garantie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:48

Buckethead a écrit:
En lisant ton post et tes remarques concernant le fait qu'ils ne parlent jamais d'argent, je m'attendais à un coup fouré à la fin (une belle facture bien salée à la reception de la montre par exemple), mais non. Mr. Green

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:49

Ce qui est dingue c'est que, avec nos avis et expériences diverses - nous FaMeurs, on en est réduit à s'extasier sur cet incroyable respect du client de Steinhart alors que ça devrait être courant, voir même NORMAL !

En tout cas bravo à eux et, comme je l'ai vu plus haut, ce n'est vraiment pas le cas de toutes les marques... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:56

j'ai eu la même heureuse experience avec Glycine , il y a quelques années, pour un changement d'aiguilles également...
cela fait du bien de ne pas être pris pour un pigeon....
bravohap
merci messieurs de Steinhart et Glycine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 22:57

Steinhart est fortement critiqué ici pour ses montres inspirées d'une marque suisse à la couronne. Force est de constater qu'ils font du bon ''made in China'' à la sauce germanique : sérieux et fiable. A la différence qu'ils ne cachent pas l'origine de leurs éléments (carrure, cadran, aiguilles, etc) contrairement à.... euh... la liste est trop longue.

J'ajouterais que la hausse de leurs tarifs est très contenue depuis 5ans, contrairement à d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:01

Joli retour sur un SAV de qualité. bravohap

C'est utile aussi je pense de mettre en avant les retours positifs que l'on peut avoir avec les SAV.

Pour le coup le SAV Steinhart fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Après il peut sembler logique aussi qu'une imperfection réelle soit prise en compte, même un an après la fin de la garantie. Logique mais pas souvent fait néanmoins. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:05

Bravo pour le SAV efficace !
Par contre comment l'aiguille a pu se rayer ?
N'est-il pas possible qu'elle ait été présente dès l'achat de la montre sans que tu t'en aperçoives (et dans ce cas il est normal qu'il la change gratuitement ?).
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:07

rexet a écrit:
Bravo pour le SAV efficace !
Par contre comment l'aiguille a pu se rayer ?
N'est-il pas possible qu'elle ait été présente dès l'achat de la montre sans que tu t'en aperçoives (et dans ce cas il est normal qu'il la change gratuitement ?).

Je pense aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:07

BLM a écrit:
Joli retour sur un SAV de qualité. bravohap

C'est utile aussi je pense de mettre en avant les retours positifs que l'on peut avoir avec les SAV.

Pour le coup le SAV Steinhart fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Après il peut sembler logique aussi qu'une imperfection réelle soit prise en compte, même un an après la fin de la garantie. Logique mais pas souvent fait néanmoins. Chinois

Oui logique dans le sens où l'imperfection était là depuis le début, mais je serais prêt à parier que 90% des marques se contenteraient de répondre "mais monsieur, la montre n'est plus sous garantie... mais ne vous inquiétez pas, on vous envoie la facture" Mr. Green La logique des uns n'est pas la logique des autres Rolling Eyes

Et quand bien même, prise en charge des frais d'envoi, réglage du mouvement non demandé, retour en boite etc...
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:11

BLM a écrit:


Je pense aussi. Wink

+1
Bravo à la marque, avec les temps qui court c'est bien de le signaler et la boite à l'air de meilleure qualité que ma boite Oméga. thumleft


Dernière édition par toshy13 le Lun 29 Fév - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:12

maqueueflaye a écrit:


Oui logique dans le sens où l'imperfection était là depuis le début, mais je serais prêt à parier que 90% des marques se contenteraient de répondre "mais monsieur, la montre n'est plus sous garantie...

Ou alors et c'est le plus courant, la montre a pris un choc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:17

Exemple inverse :

- marque : Zenith
- modèle : El Primero vintage 1969 38mm
- 4 mois après l'achat, je sors ma montre un matin de sa boite, saphir fêlé sur 1mm. Pas de choc ! Renseignement pris sur les forums il pourrait s'agir d'un soucis de saphir mal enchâssé sur les premières productions.

Montre présentée au revendeur et refus de prise en charge par le SAV. ''Monsieur, il s'agit FORCEMENT d'un choc''. Devis 450 euros pour changer le saphir.

J'ai revendu la montre à perte et sans regret.

Je n'achèterai plus jamais de ma vie cette marque.

CQFD


Dernière édition par Blackeyed le Lun 29 Fév - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) Empty
MessageSujet: Re: A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)   A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside) EmptyLun 29 Fév - 23:18

Mister N a écrit:


Ou alors et c'est le plus courant, la montre a pris un choc Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle CHI... Steinhart inside ! [topic fermé :p]
» 45 Ans Aujourd'hui ... Petit Cadeau ... Steinhart inside
» Vous en pensez quoi ? (Steinhart Military inside)
» Hommage ou foutage de gueule ?
» Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: