FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ?

Aller en bas 
+7
Hypnos
babky
isosta
BenoÅ2
cheminal67
luciole
nam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ?   Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:25

Je vous donne des nouvelles (mauvaises) : les aiguilles heures/minutes ce sont à nouveau décalées Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 672254 .

Le paillon semble donc bien indispensable dans mon cas. Faut que je ressorte la caisse à outils et que je sois aussi fort que la fois précédente pour positionner finement l'aiguilles de minutes qui était parfaitement alignée jusqu'à ce que ... Rolling Eyes .

Au programme :
- dévissage du fond
- retrait couronne (avec le minimum de tours sur la vis de tirette Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 915324)
- retrait mouvement
- ôter aiguille des minutes
- poser paillon puis reposer aiguille des minutes
- ... et refaire le tout à l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ?   Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:58

Bon courage !

Perso, pour les aiguilles, j'ai un Presto et 2 leviers.
Après plusieurs utilisations des 2, je trouve les leviers bien plus "secure et efficaces" que le Presto. Bon, peut-être aussi que je ne maitrise pas des masses le presto non plus... Wink

Au 2ème (ou 3ème démontage/remontage) de mon aiguille des minutes sur mon squelette, celle-ci ne tenait plus du tout... J'ai même cru que je ne chassais pas assez celle-ci, alors j'ai poussé... Puis qd j'ai vu que ca ne tenait pas, je l'ai virée... En voulant faire de même avec celle des heures (pour changer le jeu complet d'aiguilles), je me suis rendu compte que j'avais tellement poussé les minutes que l'aiguille des heures s'était vraiment "soudé" à la roue des heures (enfin à la chaussée). J'attends mon nouveau jeu d'aiguilles pour remettre le nez dedans.

Tout ca pour dire (avec ma touuuuute petite expérience):
- vas y mollo en remettant les minutes
- si ton aiguille des minutes semble ne pas tenir, mieux vaut ne pas insister et te commander une nouvelle aiguille...

Bon courage encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ?   Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:54

Merci xophe pour tes encouragements et tes retours "d'expériences Mr. Green ".

J'ai effectivement un jeu d'aiguilles d'avance en cas de problème thumleft . Quant aux outils que j'utilise c'est :
- pour ôter les aiguilles : brucelles en plastique Bergeon 6460-P achetées initialement pour changer les piles de Swatch (en fait je fais "sauter" les aiguilles en mettant ma main par dessus le mouvement pour pas qu'elles ne partent trop loin Evil or Very Mad )
- et pose aiguilles home made : "coton tige" (idée trouvée sur FAM Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ? - Page 2 468434et d'une redoutable efficacité !).
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Unitas 6498 : position de la couronnne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Unitas 6498-1
» Restylage sur base unitas 6498
» Unitas 6498
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Pose de cadran sur Unitas 6498

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: