FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa

Aller en bas 
+20
Jerry
Maël56
fred1563
BenoÅ2
SK007
tic68
nicolas21000
soidizon
Toquante26
Gizeh
Rotor
jaeger92
hommemega
ArchibaldT
plume68
babky
shoulderblack
Arno
batilou
isosta
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 7:20 pm

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas les pieds dans l'eau



Il y en a qui partent dès le premier jour des vacances le plus loin possible Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Solv_gif

moi, j'en profite pour passer un peu de temps à mon établi, chose que je n'ai pas

assez le temps de faire à mon goût, quand je bosse (trop !)



je vous fais donc profiter de mon plaisir de ce samedi après-midi, premier jour de mes vacances.

J'ai remis en marche, et en état, une petite montre de la fin des années 40 que m'avait confiée

un collègue. Ne dites jamais à personne que vous bricolez....sinon vous êtes foutu !



je vous passe le démontage, rapide et pas très intéressant pour démarrer ici :



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 2v3k221



Il s'agit d'un calibre savoyard LORSA 236, assez courant

pas de problème grave si ce n'est un gommage total, et une tige de remontoir cassée



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 2nltv7t



comme j'ai besoin de la tige en place pour commencer mon remontage, j' en

prélève une sur une donneuse fatiguée (lorsa 237, c'est compatible) .



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 5kpsg0



C'est la seule que j'ai et elle a un peu souffert de la rouille. Un petit séjour dans le WD 40 devrait arranger ça.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Ab5vmo



Je peux donc attaquer le remontage,après la lessive ....

je commence par le coté cadran et la minuterie.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 350mmpu



puis les rouages et le pont de rouage. C'est la partie , pour moi, la plus délicate

surtout sur les calibres à un seul pont pour les quatre roues. parfois 30 secondes,

mais j'ai déjà mis 10 minutes sur certaines récalcitrantes à se mettre en face des trous Mr. Green

cette fois, pas de problème



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Neuy3p



je continue par le barillet et le pont de barillet avec les rochets



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 34rdgkj



dernière étape coté ponts, l'échappement (ancre, pont d'ancre)

et le balancier . Toujours le même plaisir quand ça part tout de suite avec une belle amplitude

bien sûr huilage à tous les points de friction, sauf le pivot d'ancre.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 2zjhr3c



dernière étape, coté cadran, avec la chaussée , la roue d'heure et son paillon



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 13yms7k



je sors le calibre du porte mouvement et remet en place le cadran



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Ww0wfq



c'est au tour des aiguilles mais, auparavant il faut leur donner une meilleure mine

en effet quasiment toute la matière luminescente est partie.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 2uot73p



Je gratte le résidu et rempli de nouveau les aiguilles squelettes

avec du luminova: aiguilles plantées à l'envers sur des cure-dents .

Un autre cure-dent utilisé pour déposer une goutte qui glisse bien et s'accroche par capilarité

ça parait compliqué mais c'est très facile à faire.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 14j2cuo



Pendant que les aiguilles sèchent, je m'occupe de la boite.

Elle est en acier et en très bon état, sauf le plexi qui est fendu



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Mav39f



je sors la presse et pose un nouveau plexi sur la lunette

après avoir passé celle-ci et le reste de la boite à la paille de fer (5-0)



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 34tet0w



entre temps les aiguilles sont sèches et je peux les remettre en place



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa F087e8



ça a déjà une meilleure geule ! j'aime bien la disposition des chiffres orientés vers le centre.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 27yn505



avant de remettre le calibre en boite, il me faut ajuster la tige de remontoir trop longue

la pince coupante, puis la lime et ça devrait aller.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 10zmjy8



remise en boite du calibre: ( désolé pour la photo floue)



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 11spn3n



la montre terminée coté cadran



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Fykdp3



Il ne reste plus qu'a lui trouver un bracelet.

Ce sera un gris pour aller avec son look militaire

pas trop le choix dans mon stock car ce sont des anses fixes

mais je trouve qu'il lui va bien.



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 6p6osm



deux images pour finir. j'aime bien ce cadran



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 11gsv2f



Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa 345mxdy



voilà... en espérant avoir diverti ceux qui sont encore là



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 7:28 pm

Superbe travail tu lui as donné une nouvelle jeunesse mais je pense que tes collègues n'ont pas fini de te confier des montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 7:34 pm

Bel effort, en espérant que le pote sera aux anges.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 7:46 pm

Comme d'hab' un beau travail de réalisé, une montre sauvée, un copain content, les vacances qui débutent, la belle vie quoi!!!!
Une chose de sure, ma v'la rassuré sur les 10 minutes pour remonter le pont de rouage, je pensais etre le seul!!!! clown
Merci Patrick pour ce post clair net et précis.
Bonnes vacances. Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 7:48 pm

A moi de te retourner le compliment Isosta Smile Très instructif! La magie du vintage fait effet! Very Happy

ton copain va être ravi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 7:49 pm

sympa ce petit reportage.

Mais les potes ne ce rendent souvent pas compte du boulot que c'est et si tu te plante... t'es dans le caca!

PS : j'ai une petite AS 1130 a faire aussi pour un pote, le calibre n'est pas intéressant mais l'histoire m'a beaucoup touché. Je vous la raconterai donc a la rentré.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances car il y a peu de chance que vous me revoyez avant la fin août. Direction Thaïlande!!! Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 8:00 pm

Effectivement sympa! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 8:42 pm

plume68 a écrit:


Mais les potes ne ce rendent souvent pas compte du boulot que c'est et si tu te plante... t'es dans le caca!
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances car il y a peu de chance que vous me revoyez avant la fin août. Direction Thaïlande!!! Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Blunt_gi



Rassure toi Plume je me suis fait avoir dans le passé, mais maintenant je ne garantis rien et les rares qui osent prendre le risque de me confier leurs breloques le font en toute connaissance de cause.

ceci dit ça fait quand même un certain nombre d'années que je bricole et en général, ça passe ! clown



Bonnes vacances !



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 8:46 pm

Ah, Isosta...c'est pour ça qu'on l'aime... thumright
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 8:47 pm

joli boulot !!! j'adore ces posts qui nous font plonger dans les entrailles des montres et qui redonnent vie à des mamies !!!

Merci et bravo !!!!

_________________
Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 8:53 pm

Merci Isosta, je ne suis pas du tout dans la technique et n'y entend pas grand chose mais j'adore ce genre sujet! Tu nous racontera la réaction du copain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 10:00 pm

merci pour vos appréciations !

finalement il reste du monde sur FAM



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptySam 30 Juil 2011, 10:31 pm

C'est pour ça que j'aime les montres !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyDim 31 Juil 2011, 6:45 am

Montre sympa qui a l'avantage d'être en acier. Souvent, ces modèles sobnt en chewing-gum chromé!

Merci Isosta de ce reportage. Chinois


Bon voyage à Plume... Thaïlande, c'est où??? quid 2 mock Fier 2



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
soidizon
Nouveau
soidizon


Nombre de messages : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/07/2011

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyDim 31 Juil 2011, 7:50 am

Toquante26 a écrit:
Montre sympa qui a l'avantage d'être en acier. Souvent, ces modèles sobnt en chewing-gum chromé!

Merci Isosta de ce reportage. Chinois


Bon voyage à Plume... Thaïlande, c'est où??? quid 2 mock Fier 2



jocolor

Thaïlande...c'est du côté de Saint-Bouddha-de-Bangkok, pas loin de Montargis!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyDim 31 Juil 2011, 8:52 am

isosta a écrit:
merci pour vos appréciations !

finalement il reste du monde sur FAM



cdlt

Isosta
Merci Patrick pour ce post,du bon boulot!
Pour ma part je reprends le taf demain,donc Fam le soir pour me remonter le moral (j'en aurai besoin)... Pleure 2
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyDim 31 Juil 2011, 9:09 am

shoulderblack a écrit:
Comme d'hab' un beau travail de réalisé, une montre sauvée, un copain content, les vacances qui débutent, la belle vie quoi!!!!
Une chose de sure, ma v'la rassuré sur les 10 minutes pour remonter le pont de rouage, je pensais etre le seul!!!! clown
Merci Patrick pour ce post clair net et précis.
Bonnes vacances. Wink
Chinois
Et encore, il y a des cas, ou des jours où les 10 minutes ne me suffisent pas!
Question de pratique insuffisante, surement...

Merci isosta pour ce beau petit tuto. Chinois

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyDim 31 Juil 2011, 11:25 am

Voici un reportage très instructif merci beaucoup
Je suis fan de tous ces calibres anciens et français de surcroît et le traiter de cette manière nous apprend toujours quelque chose car vous les pros de l'horlogerie, avez tous des trucs et astuces différents qui parfois et même souvent sont très utiles ; je dis vous car je ne suis qu'un passionné bricoleur confiused qui a énormément à apprendre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyDim 31 Juil 2011, 7:57 pm

Comme d'habitude Isosta me régale avec ses restaurations sans prétentions mais qui me font comme d'habitude baver d'envie !

Une fois de plus un grand bravo à toi Isosta pour ce superbe travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyLun 01 Aoû 2011, 1:05 pm

Bonjour à tous,
le genre de post qui fait le charme de ce forum... Merci du partage.
J'ai bien compris que le but de cette restauration était basique, mais une petite restauration du cadran ne m'aurait pas déplu, au moins de raviver les chiffres pour s'accorder avec les aiguilles. Mais ce n'est peut-être pas possible? (je n'y connais rien en réfection de cadran!).
Cordialement et bonne journée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyLun 01 Aoû 2011, 1:16 pm

Pourquoi ne pas relumer les chiffres du cadran, en effet, tout comme les aiguilles ? Incompréhensible

Prochain challenge peut-être pour Isosta ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyLun 01 Aoû 2011, 4:34 pm

ben_madelaine a écrit:
Pourquoi ne pas relumer les chiffres du cadran, en effet, tout comme les aiguilles ? Incompréhensible

Prochain challenge peut-être pour Isosta ! Wink

j'y pense mais pas pour celle-ci car il faut reconstituer les chiffres arabes et je ne vois pas comment faire
par, contre sur un autre cadran qui a seulement des index batons ou rond, ça doit se faire sans trop de mal.

Je l'ai déjà fait sur une Yema Superman à cadran type Skin Diver pour estomper des traces de rouille et ça s'était bien passé

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyLun 01 Aoû 2011, 5:09 pm

Ce que j'aimerai savoir faire ce genre de travail, c'est vraiment super intéressant de nous avoir montrer toutes ces étapes, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyLun 01 Aoû 2011, 8:19 pm

Ben moi je dis juste :
BRAVO pour la ch'tite rénovation bien sympa
MERCI pour le partage et la rédaction du post.

Bon alors, on est d'accord, pendant les vacances c'est une restauration et un post par jour ?
C'est ça ? J'ai bon ? :0)

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
knarf2A
Membre Actif
knarf2A


Nombre de messages : 101
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/07/2009

Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa Empty
MessageSujet: Re: Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa   Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa EmptyMar 02 Aoû 2011, 3:09 pm

joli travail de restauration. Bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tuto sur la remise en forme d'une vintage sans prétentions.. mais sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhabillage d'une vintage, oui, mais laquelle ? petit quizz ...
» Elles sont sans prétention mais ont un petit quelque chose
» Feu de vos belles sur Nato
» Telda, un chronographe sans grandes prétentions !
» feu de vos omega vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: