FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Programme de lavage !

Aller en bas 
+29
Jean Baptiste
shoulderblack
Sym
Dang
bendianons
guillaume140
Raphaël_CH
jackyaudio
abomad
Big K
Cafetao
knarf2A
LeGarsQuiAimeÇa
luffy30
vbo
luc IV
Charlee
l'ébat de coin
neuf75
proto*bruno
cyrille
Emmanuel H
caput
legalgui
Maël56
laphroaig007
lange1815
Shanks
Ch'tiLuc
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:14

Cafetao a écrit:
Ahhh l’Ingénieur thumright

Toi, t'es foutu Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:27

Programme de lavage ! - Page 2 Mbqrz711 ah j'te jure ..les d'jeunes

maintenant si demain tu vois ta femme comme çà........Programme de lavage ! - Page 2 Repass10 tu peux t'inquiéter..! (et hop une ultra-thin)

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:37

Très drôle ton histoire, et tout aussi bien racontée Wink

Même si j'ai lu trop vite et cru, pendant quelques lignes, que c'était l'Ananta PDL qui avait passé à la machine... affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:06

Génial ! aussi drôle que celle de Zen avec la pile !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:11

MDR
belle anecdote
Tout est bien qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:17

Excellent !!! MDR , merci pour ton histoire Luc thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:21

Ma Seiko diver's 200 a fait également un petit tour dans la machine.....................

Ma femme avait embarqué un tas de linge avec la montre et hop dans le Hublot affraid


Très vite, le bruit provoqué par la montre sur le tambour nous a vite alerté et j'ai peu la recuperer avant la fin du programme flower Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:50

Big K a écrit:
Cafetao a écrit:
Ahhh l’Ingénieur thumright

Toi, t'es foutu Twisted Evil Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:31

vbo a écrit:
Bof Smile. La flik flak est lavable en machine... la preuve
Non, le récit est sympa, bien amené !


MDR !!!
Sont fort chez Swatch Group !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 06:45

Sym a écrit:
Ma Seiko diver's 200 a fait également un petit tour dans la machine.....................

Très vite, le bruit provoqué par la montre sur le tambour nous a vite alerté et j'ai peu la recuperer avant la fin du programme flower Rolling Eyes

Bien joué..... je pense que c'est l'essorage 1200tr/min qu'elle aurait pas aimé.. shaking
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:55

Tres belle histoire, j'adore ton humour.
Il m'est arrivé une aventure similaire avec le montre de ma fille (9 ans), qui à sauté dans la piscine avec son Omega deville quartz au poignet.
Obligé de l'ouvrir avec un couteau de cuisine pour la sécher tout de suite.
Elle a déconné pendant 2/3 jours et puis ensuite nickel bravohap
J'ai donc fait le cador en pretextant mes hautes connaissances horlogères qui m'ont permis de la réparer avec un simple couteau de cuisine. Mr. Green
La gamine etait super fière de son papa. Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Baptiste
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2011

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 09:25

En fait si, tu peux lui offrir une belle méca, mais il va falloir du solide... Style Sumo titane Mr. Green
Programme de lavage ! - Page 2 SBDC007_LRG
Pour la modique somme de 969€ HT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
minuitsept
Membre Actif
minuitsept


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2010

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:26

histoire très bien racontée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:01

J'y ai repensé depuis : finalement la montre de mon fiston a eu de la "chance" dans son malheur puisqu'elle était bien protégée dans la poche du pantalon pendant le cycle de lavage/essorage ! Wink

Sinon, bonjour les chocs ...

Le conseil du jour : si vous souhaitez absolument laver votre montre en machine, gardez de côté une vieille chaussette assez épaisse au lieu de la jeter comme il semblerait naturel si vous n'êtes pas fétichiste (et si c'est l'une de vos chaussettes, sachez que l'auto-fétichisme est sûrement un vice !).

Le jour du grand nettoyage, mettez votre montre pleine de boue, sable, sciure de bois, confiture, déchets naturels divers (je suis sûr que vous avez plein d'exemples plus ou moins corrects en tête !), etc ... dans la chaussette, ajoutez une ch'tite goutte de produit de lavage de votre marque préférée, fermez la chaussette en faisant un joli noeud (pour l'esthétique, mais surtout pour la sécurité, au cas où votre montre voudrait se faire la malle ...) et mettez le tout dans le tambour du lave-linge.

Lancez la machine (ou demandez à quelqu'un(e) qui s'y connaît de le faire).

Servez-vous un grand verre de votre boisson préférée, un bol de cacahuètes ou de chips et savourez le spectacle à travers le hublot (si vous avez un modèle Hublot, bien sûr - je parle du lave-linge).

Voilà ! Le tour est joué !

Il va de soi que je ne garantis pas le résultat : retournez-vous vers le fournisseur du lave-linge en cas de réclamation / normalement vous devez avoir une petite étiquette sur le côté avec le numéro d'appel du SAV Mr. Green

Allez ! Bon programme ! Incompréhensible

Ch'ti Luc

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:03

Pensez à filmer le truc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:08

J'ai vu il y a quelques années uine Speedmaster qui était passée en machine à 60 ° . Le type l'avait mise dans sa poche et sa femme avait lavé le vêtement. la montre tournait parfaitement sans aucun signe de lavage... Envoyée en révision malgré tout. elle en revint avec un simple changement de joint et de verre abimés pour d'autres raisons.

Plus tard, c'est un El Primero des années 70 qui me fut présenté après un lavage avec de la laine . Beaucoup de mousse mais lavage à 30 degrés. Aucun dégât apparent.

Enfin, j'ai vu une Reverso passée dans un lave vaisselle !!! Totalement fichue. La dame l'avait perdue en plongeant le poignet dans son lave vaisselle. la montre a été secouée et ébouillantée. Impressionnant. la boite était à peine récupérable. la montre avait 15 jours et sa proprio n'avait pas su jouer avec la boucle déployante.

L'incident arrive donc ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:13

ça tranche le débat sur l'étanchéité de la Speed........

Eau, chaleur, lessive, adoucissant, rinçage, essorage...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:19

N’oubliez surtout pas de porter plainte contre le fabriquant de la machine si la montre n’a malheureusement pas résister a ce traitement.
Ce fabricant aurait du marquer lisiblement sur le mode d’emploi :
« Il est formellement déconseiller de mettre une montre dans lave linge en fonctionnement,
en aucun cas le fabricant n’est responsable des dégâts occasionné à la montre et au lave linge par non respect de cette consigne »

batman
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Programme de lavage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de lavage !   Programme de lavage ! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:45

colors Impec
MDR...
N'oubliez pas, pas plus de 40°, donc programme textiles et montres fragiles !!!
Programme de lavage ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Programme de lavage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horloge pour pc
» Programme Télé
» Montres, Covid et lavage des mains
» [CHA] Montres et Plongée 2013 - Blancpain - Le Programme
» demandez le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: