FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres, Covid et lavage des mains

Aller en bas 
+12
LionelMlesmontres
Laureline
ZEN
MFD1102
strongbow
Théo16
jeff18
Tass2909
Lambrusco_origan
Guillaume-14
Elpi
atamatik
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:02

Bonsoir à tous,
Avez-vous adaptés le port de vos montres au COVID et en particulier au lavage des mains.
Le lavage répété des mains (gel hydro alcoolique ou eau) ne fait pas bon ménage avec les bracelets en cuir .
Pour ma part, mes brèves sorties pendant le confinement se font sans montre.
Bonne soirée.
Maël.
Ps : les soignants ont souvent ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:04

Plongeuses avec bracelet caoutchouc ou acier

Aucun problème pour moi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:09

Salut,
Pour ma part je n’ai porté que des bracelets aciers et n’ayant jamais accès à un lavabo dans la journée, j’essaie d’inclure plus ou moins la montre dans le lavage au liquide hydroalcoolique, (5-10 fois/heure) et le soir par contre lavage mains montre corps sous la douche en rentrant, avant même d’embrasser madame et les enfants. Je quitte la montre et elle a le droit à un lavage quotidien complet, avec Dove son brossé est soyeux et son saphir retrouve son éclat du premier jour! Dove le savon des montres qui s’aiment et de ceux qui aiment les montres.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:43

Je garde ma montre sur cuir et je ne mouille pas les mains jusqu'au poignet  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:46

J'ai réglé le problème: me lave jamais les mains... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:49

Bracelet acier ou rubber pour un lavage simultané des mains et de la montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:54

Seule adaptation : je les porte plus que d'habitude en extérieur (hé oui, plus de bureau H24), comme ça, le méchant virus est soumis à un air frais et marin plus souvent. Na.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptyVen 8 Mai 2020 - 23:44

Les bracelets silicones ne sont pas perturbés par le gel hydroalcoolique. Pour les montres, les joints ne le sont pas plus. Par contre, les verres plexi peuvent garder une trace blanchâtre.

Les boites en bronze sont insensibles au gel mais pas les lunettes avec tachymètres en alu. Là ça craint la décoloration et l'effacement. Les colles des inserts de lunettes se dissolvent aussi …

Pour ma part, j'ai testé les éclaboussures de gel sous la montre coincées contre la peau sans pouvoir sécher. Ca picote, puis ça pique puis ça brule puis ca craque et enfin ça irrite comme une brulure avec une cloque. Ca se répare en 7 jours avec une crème au beurre de Karité ou à l'huile d'Argan ou à la glycérine.

Bref, sans montre c'est plus facile.  Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 7:48

Encore que quelqu'un de contaminé est toussé sur votre montre, personnellement, je lèche pas mes montres... Ça me fait quand bien rire tout ça. 

J'ai vu une entreprise qui voulait mettre des pédiluves ou "désinfecter" des bureaux fermés depuis 2 mois avant que les salariés reviennent... Tout ça et les gens ont toujours pas compris ce qu'est un virus. C'est désespérant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2020

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 16:13

Je ne suis quasi pas sorti depuis le début du confinement (télétravail) et je ne porte pas mes montres (ou rarement) chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 16:24

Necro a écrit:
Encore que quelqu'un de contaminé est toussé sur votre montre, personnellement, je lèche pas mes montres... Ça me fait quand bien rire tout ça. 

J'ai vu une entreprise qui voulait mettre des pédiluves ou "désinfecter" des bureaux fermés depuis 2 mois avant que les salariés reviennent... Tout ça et les gens ont toujours pas compris ce qu'est un virus. C'est désespérant parfois.
C’est terminator ce virus  Mr. Green

Pareil, montre au poignet mais je lave les doigts, paumes et le dos. La montre reste souvent sous la manche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeff18
Membre Actif
jeff18


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/10/2019

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 17:04

quand je vais au taf, je ne porte que ma casio G-shock et aucun soucis avec le lavage des mains même au gel.
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 17:17

Laureline a écrit:
J'ai réglé le problème: me lave jamais les mains... Mr. Green
Simple, rapide, mais pas forcément efficace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 17:18

Toute cette paranoïa vire parfois au ridicule... 
Pour ma part, je ne prends pas de bain de gel hydroalcoolique, donc généralement mes montres sont épargnées.

Pour éviter les projections en tout genre, on ouvre moins grand le robinet, et on appuie doucement sur la bouteille de gel.

Enfin, pour rappel, quand on reste chez soi, l'utilité du lavage des mains toutes les 10mn est a priori limité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 17:30

Théo16 a écrit:

Simple, rapide, mais pas forcément efficace Mr. Green
Pour éviter d'exprimer le fond de ma pensée, qui rejoint largement celle du Père Castor.

Ma montre de gousset, elle, ne craint rien...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 17:30

Sans paranoïa, le lavage de main très régulier avec une solution hydoalcoolique est un minimum quand on dois comme moi intervenir dans vos immeubles pour vous permettre de travailler depuis chez vous. Je ne vois pas de lavabo de la journée, par contre je touche des centaines de poignées de portes, d’interphones, d’interrupteurs que parfois touchent peut-être à leur tour des personnes âgées ou fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 18:27

Si je peux donner un conseil, privilégiez l'eau et le savon si vous pouvez. La majorité des solutions hydroalcoolique sont composées à 70% de isopropanol, toxique et irritant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 18:35

Et meme des savons surgras pour la maison. Le savon de Marseille c'est très bien, mais aussi irritant
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 18:36

strongbow a écrit:
Si je peux donner un conseil, privilégiez l'eau et le savon si vous pouvez. La majorité des solutions hydroalcoolique sont composées à 70% de isopropanol, toxique et irritant.


Je confirme la saleté qu'est l'isopropanol.  On ne peut en revanche approuver ceux qui ne se lavent pas les mains régulièrement.  D'abord pour soi-même mais aussi pour les autres. Plusieurs de mes connaissances sont décédées ces 2 derniers mois de ce virus malfaisant. Ils n'avaient commis aucune imprudence ni directement rencontré des gens contaminés. Ils ne pensaient pas en mourir quand ils ont ressenti les premiers symptômes et plaisantaient même sur le sujet… Ils ne sont pas ressortis vivants de réanimation. Le danger n'est pas un mythe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 18:46

Cet après-midi, je suis allé au carrefour contact de ma ville. J'étais le seul avec un masque et à me laver les mains en sortant du magasin avec du gel hydroalcoolique.
Cette situation m'interpelle et m'inquiète sans paranoïaque. Ce virus est un tueur ...


Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 18:59

LionelMlesmontres a écrit:
Sans paranoïa, le lavage de main très régulier avec une solution hydoalcoolique est un minimum quand on dois comme moi intervenir dans vos immeubles pour vous permettre de travailler depuis chez vous. Je ne vois pas de lavabo de la journée, par contre je touche des centaines de poignées de portes, d’interphones, d’interrupteurs que parfois touchent peut-être à leur tour des personnes âgées ou fragiles...
Des gants à usage unique? Incompréhensible


Pour en porter quelquefois, il est vrai que ce n'est pas forcément agréable...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 19:03

Je ne pourrais pas bosser avec des gants, j’ai besoin de sensibilité palmaire, et j’aurais aussi besoin d’une boîte par jour,
Non, mais je ne me plaint pas de devoir me laver autant les mains, ça ne me dérange pas et mes montres le vivent bien, je réagis simplement au fait qu’on puisse me trouver paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 19:12

D'aucuns disent que l usage des gants n'est pas la panacée universelle. Il y a des risques...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 19:19

Normal, tu es dans l’ouest, zone vert. Mr. Green 
L’alsace est dans le rouge et la majorité des gens respectent bien les gestes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montres, Covid et lavage des mains  Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  EmptySam 9 Mai 2020 - 19:52

J'habite à 10 minutes d un cluster ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres, Covid et lavage des mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme de lavage !
» Actu: L'impact du Covid-19 sur le secteur des montres et joaillerie
» Actu : Les montres Vulcain changent de mains
»  Des montres de prestige fabriquées par des petites mains
» Covid-19 : Le ravage des CHI dues au confinement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: