FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres, Covid et lavage des mains

Aller en bas 
+12
LionelMlesmontres
Laureline
ZEN
MFD1102
strongbow
Théo16
jeff18
Tass2909
Lambrusco_origan
Guillaume-14
Elpi
atamatik
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:19

MFD1102 a écrit:
D'aucuns disent que l usage des gants n'est pas la panacée universelle.  Il y a des risques...
L'usage de gants ne sert pas à grand chose, le virus ne se transmets pas par la peau... Et pour les mettre et les enlever en toute sécurité, il faut être particulièrement vigilant. 
Pire, en donnant une fausse impression de protection on devient moins vigilant à ce qu'on touche, y compris son visage par exemple. J'ai déjà vu des gens dotés de gants baisser leur masque et se gratter tranquillement le nez...

Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du domaine de l'horlogerie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:01

MFD1102 a écrit:
Cet après-midi, je suis allé au carrefour contact de ma ville. J'étais le seul avec un masque et à me laver les mains en sortant du magasin avec du gel hydroalcoolique.
Cette situation  m'interpelle et m'inquiète sans paranoïaque.  Ce virus est un tueur ...



Et c'est pas forcément choquant. J'ai expliqué dès le début très calmement à mes équipes, tous sur le terrain, pourquoi il n'y aurait des masques FFP2 que pour ceux qui vont dans les hôpitaux et que personne n'aurait ni de gants latex ni ne mettrait de masques "maisons". Qu'on désinfecterait pas les bureaux et les véhicules au-delà du nettoyage habituel et normal, que les tests sérologiques je voulais même pas en entendre parler et que BFMerde et L Con I n'avait pas leur place au bureau dans les discussions.

En faisant confiance à l'intelligence et bien expliqué en utilisant comme supports des sources sérieuses, les gens comprennent et on a ramené tout le monde (même si c'est pas fini, fini).

Et je suis aussi très majoritairement dans le tout rouge.
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:43

En ce moment je ne porte pas du tout de montre ou de bracelet pour les raisons susmentionnées précédemment  Sad;
Etant informaticien avec un léger problème avec l’hygiène, j'ai jamais eu les mains aussi "crocodilisées" même en les hydratants... prenant aussi en compte le fait que les eaux du robinet de Toulouse sont semblables a une carrière de calcaire diluée dans de l'eau  Shit . Je préfère ne prendre aucun risque d’abîmer mes montres et je me contente de trouver l'heure ailleurs .

 ce n'est qu'un petit moment a passer (même si je suis dans le tout vert)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:52

my-montre a écrit:
En ce moment je ne porte pas du tout de montre ou de bracelet pour les raisons susmentionnées précédemment  Sad;
Etant informaticien avec un léger problème avec l’hygiène, j'ai jamais eu les mains aussi "crocodilisées" même en les hydratants... prenant aussi en compte le fait que les eaux du robinet de Toulouse sont semblables a une carrière de calcaire diluée dans de l'eau  Shit . Je préfère ne prendre aucun risque d’abîmer mes montres et je me contente de trouver l'heure ailleurs .

 ce n'est qu'un petit moment a passer (même si je suis dans le tout vert)
Moi quand je ne porte pas de montre, j'ai le sentiment d'être à poil Mr. Green . Comme j'ai pas de style particulier (c'est surtout que tout le budget pour les fringues sont passé dans les montres Mr. Green ) c'est la seule façon que j'ai de me démarquer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:06

Théo16 a écrit:

Moi quand je ne porte pas de montre, j'ai le sentiment d'être à poil Mr. Green . Comme j'ai pas de style particulier (c'est surtout que tout le budget pour les fringues sont passé dans les montres Mr. Green ) c'est la seule façon que j'ai de me démarquer des autres.
Mais qu'est-ce qu'on est bien à poil  Mr. Green . 

Je comprend, après tu peux déchirer tes vêtements et les porter, tu te démarqueras aussi  jocolor

Plus sérieusement, je me sens aussi nu sans, mais je tiens à vraiment ne pas les abîmer et ne pas trop me contraindre du coup je les portes plus souvent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:07

my-montre a écrit:

Mais qu'est-ce qu'on est bien à poil  Mr. Green . 

Je comprend, après tu peux déchirer tes vêtements et les porter, tu te démarqueras aussi  jocolor

Plus sérieusement, je me sens aussi nu sans, mais je tiens à vraiment ne pas les abîmer et ne pas trop me contraindre du coup je les portes plus souvent à la maison.
Porte un gshock, on a pas cette impression avec ces montre Mr. Green
Mais c'est bien de ne pas vouloir abimer ses montres Mr. Green (heureusement d'ailleurs  flower)
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:20

C'est celle-là que je ne souhaite pas abimer ! Very Happy
Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 96145811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:13

my-montre a écrit:
C'est celle-là que je ne souhaite pas abimer ! Very Happy
Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 96145811
Moi c'est tous le contraire, j'adore la voire sale, dans l'eau.... je trouve qu'elle est plus dans son élément que dans un boite en velours Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nemo62
Membre très actif
nemo62


Nombre de messages : 169
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 15/08/2009

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:18

Situation assez radicale pour ma part : 
- plus de bagues ni bijoux (dont alliance...) en permanence
- plus de montre au travail (mais je la remet à la maison)

Sinon avant le CoVid pas de soucis pour le lavage des mains (savon ou SHA) avec les montres de plongée !

PS : je travaille dans la santé
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:26

Théo16 a écrit:

Moi c'est tous le contraire, j'adore la voire sale, dans l'eau.... je trouve qu'elle est plus dans son élément que dans un boite en velours Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Blunt_gi

Ah non  affraid ! J'ai une montre spéciale pour ça, qui est ma foi bien amochée justement Very Happy
Ça fait déjà mal de voir de si beau bijou avec une poussière dessus alors sale !  Pleure 2

Ou alors tu prends plaisir à les nettoyer dans les moindres recoin après
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:09

my-montre a écrit:


Ah non  affraid ! J'ai une montre spéciale pour ça, qui est ma foi bien amochée justement Very Happy
Ça fait déjà mal de voir de si beau bijou avec une poussière dessus alors sale !  Pleure 2

Ou alors tu prends plaisir à les nettoyer dans les moindres recoin après
C'est une G shock, elle veut de l'action bravohap  des fois la nuit elle me le dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres, Covid et lavage des mains    Montres, Covid et lavage des mains  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:21

Théo16 a écrit:

C'est une G shock, elle veut de l'action bravohap  des fois la nuit elle me le dit Mr. Green
(Je crois que tu as mal configuré ton alarme Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
 
Montres, Covid et lavage des mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Programme de lavage !
» Actu: L'impact du Covid-19 sur le secteur des montres et joaillerie
»  Des montres de prestige fabriquées par des petites mains
» Actu : Les montres Vulcain changent de mains
» Covid-19 : Le ravage des CHI dues au confinement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: