FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?

Aller en bas 
+4
jacks
Fokker III
Did666
hora aé 38
8 participants
AuteurMessage
hora aé 38
Nouveau
hora aé 38


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 19:55

Bonsoir àTous Chinois Chinois

J 'ai reçu ce jour ma nouvelle "Lecoultre Memovox alarm watch with original band" des USA. (580 EUR) Mr. Green

Montre Vintage datant des années 50 à réparer.

Oh surprise pour MOI, j ai du payer 142 EUR à Chronopost soit 24,48 % du montant de mon achat affraid

Droits de douanes : 2 EUR
T.V.A : 114 EUR
Frais de dossier : 21 EUR
Formalité spécifiques :5 EUR

Est il normal de payer des droits de douanes pour une montre vintage de 50 ans

MERCI DE M ÉCLAIRER

Tres amicalement I love you




Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 19:58

C'est la douane qu'il faut appeler Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 19:59

Toute marchandise importée, provenance hors CE, doit être déclarée pour règlement des taxes locales


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 19:59

C'est ton vendeur qui à déclaré la valeure du contenu du colis.Après c'est à l'appréciation de la douane de faire payer des frais.
Si le vendeur n'avait pas mentionné la nature de l'objet,tu n'aurais rien payé.C'est plus pour se couvrir en cas de perte du colis.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:00

http://montresdeplongee.forumrama.com/t11157-douanes
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:00

hora aé 38 a écrit:

Droits de douanes : 2 EUR
T.V.A : 114 EUR
Frais de dossier : 21 EUR
Formalité spécifiques :5 EUR

Est il normal de payer des droits de douanes pour une montre vintage de 50 ans

C'est pour 2 euros que tu cries si fort dans le titre ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:01

C'est à l'acheteur de déclarer, de lui-même

Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:01

Toute marchandise qui rentre sur le territoire depuis un pays hors CEE est assujettie à la TVA.
J'y ai droit à chaque fois...


Dernière édition par Monobike le Mer 3 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:02

Fokker III a écrit:
C'est à l'acheteur de déclarer, de lui-même


Non,j'ai acheté 8 montres chez créationswatches et je n'ai jamais payé un centime de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:06

Que tu n'ai pas payé n'en fait pas une loi.

Celle-ci stipule que tu dois en faire la déclaration, et acquitter les taxes locales. Le passage "au travers du filet" n'éxonère en rien de ce règlement,
En l'absence de l'acquittement des taxes, et donc de la délvrance du justificatif adéquat, elles restent exigibles sur l'ensemble du territoire, à l'occasion de tout contrôle.


Chinois


Dernière édition par Fokker III le Mer 3 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:08

alors tu n'es pas en règle: c'est en effet à chaque personne important de faire la conduite et la mise en douane...
au cas présent du topic, c'est Chronopost qui s'en est chargé d'où les frais facturés...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? Empty
MessageSujet: Re: Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?   taxe taxes douane douanes - Droits de douanes si achat montre vintage au USA ? EmptyMer 3 Aoû - 20:13

Ayant obligation de régler les taxes, il t'incombe donc de prouver que tu es libéré de cette obligation, sous peine d'avoir a acquitter en surplus une éventuelle amende.

(Et pas la peine de flinguer le messager, je n'ai pas écrit ce texte de loi...)

Les Fameurs douaniers doivent se régaler, parfois, ici...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits de douanes
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» achat d'une montre vintage
» achat montre vintage.
» Achat montre vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: