FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir une belle montre à gousset pour offrir

Aller en bas 
+15
youyou-35
Link_187
michel
jojo1505
plume68
le dave
isosta
Boc21
carlgustav
LUTEC'S
Arno
Hugo24
Daniel.
Biogon
harlock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:50

[quote="harlock"(je vais peut être faire un tour sur la section Tag)
[/quote]

Très bonne idée ! Vous voyez qu'il va rester. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
harlock
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:42

Je reviens de la section Tag, et j ai appris que la mienne était ... une Made In China ..

Non, c est une blague pour détendre le topic ^^. Ce que j ai appris, c 'est que c'est un modèle que beaucoup trouve moche, la Link , je ne savais même pas le nom, car il n y a rien de marqué sur la montre hormis le logo et Professionnal 200 meters, la mienne étant apparemment un ancien modèle des années 90 (normal, vu que c est à cette époque que l on me l a offerte).

Ce qui est drôle, c est que ce que les amateurs trouvent moche, c est ce que je trouve magnifique, le bracelet. Tout cela pour vous dire, les goûts et les couleurs justement ^^ et peut être que maintenant que vous connaissez le modèle Hugo, vous n'êtes plus jaloux du tout ^^

Décidément les montres et moi, ce ne sera toujours difficile , je crée un incident diplomatique sur la section montre de poche, et je possède une montre moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:19

Hugo24 a écrit:


Très bonne idée ! Vous voyez qu'il va rester. Mr. Green

AAAHHH ! Il va rester !!!!!!!!!!!

Harlock ; si tu n'as pas déjà fait ton achat, je me permets de te recommander la lecture ce ce post :

https://forumamontres.forumactif.com/t95424-une-montre-pour-mes-46-ans

... où il est question de montres squelette (on y voit le mécanisme inside).

Le FAMeur avait un budget plus important que toi, mais la discussion sur les montres squelettes chinoises (si c'est bien ce que tu recherches) avait été très constructive et tu pourras y voir différents modèles et certaines explications dessus ... et un minimum d'erreurs à éviter.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:10

finalement Lutec's thumleft et thumright harlock vont être copains clown



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 3:22

Les coups de bec du début c'était trois fois rien... juste le choc des générations. Spliform
Revenir en haut Aller en bas
harlock
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:40

En effet, puisque depuis quelques jours Lutec et moi, nous nous envoyons des correspondances par MP.^^

Sur toute cette affaire, je plaide coupable pour un point, celui de m y être pris trop tard, si j avais découvert ce forum plus tôt, j aurais pu mettre à profit ses précieux conseils ainsi que ceux de vous autres, mais comme on dit "avec des si on mettrait Lutéce en amphore et Paris en bouteille".

Comme quoi on peut se prendre le bec avec énergie et par la suite se respecter mutuellement ^^

Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:46

en cherchant un peu tu peux trouver des Waltham ou des Elgin en format dame (10s, 12s) qui fonctionnent, et qui surtout auront une âme...

je te déconseille de choisir une montre de poche chinoise pour des raisons évidentes:
1. une montre de poche est par définition ancienne (quoique, mais bon c'est pas le débat), et ta chinoiserie sera forcément équipée d'un mouvement electronique (à quartz)
donc déjà ça sonne un peu faux.
2. l'intéret d'une montre de poche est d'observer le mouvement, le voir vivre. tu risque de rester sur ta faim avec un quartz chinois, sauf si ton truc c'est les circuits imprimés noyés dans du plastique.

j'ai pris le temps de faire une petite comparaison pour illustrer l'importance du 'coeur' d'une telle montre:

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Comparaison
Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Comparaison2

d'un côté une daube à quartz, de l'autre un calibre avec col de cygne et chatons vissés miam miam.

concernant la précision et la fiabilité d'un tel mouvement qui a 100 ans je pense que ce n'est pas un réel problème, dans la mesure ou ta copine va l'uttiliser comme un bijoux. la montre aura peut-être quelques secondes de retard ou d'avance par jour mais je suis sûr qu'elle s'en foutent les nanas.

évidement, tu peux abonner ta copine à ce forum si elle veux en savoir un peu plus, ça c'est cadeau! Wink
mais alors évite la bouse vietcong, elle va vite déchanter en montrant son précieux présent ici bas...

amicalement
le dave
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:17

Hugo24 a écrit:
Les coups de bec du début c'était trois fois rien... juste le choc des générations. Spliform

... m'enfin, je crois que notre jeune et sympathique ami (on n'arrête plus de s'envoyer des MP Mr. Green maintenant) avait mis le doigt sur un sujet TABOU sur FAM sous/section des montres de poches :

C'est que les vétérans qui s'occupent des mamies gousset on généralement (et statistiquement) plus de la cinquantaine ; alors, il ne faut pas trop faire dans le jeunisme !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:44

A la demande "express" de l'initiateur de ce topic, j'ai réalisé qqs coupes franches.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:08

bon, je m'incruste dans le débat pour ne pas faire avancer le chimilibilic. clown mais pour faire une observation et poser une question.

observation : je ne suis pas encore ce que l'on peut appeler un vétéran du gousset, voir un jeunot du gousset et de la vie. Et pourtant Wink

Une stroumph qui stroumph... : qui est smurf ??? Z comme ... Zorglub ou bigsmurf





Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:10

Heu... pas compris la question brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:19

Hugo24 a écrit:
Heu... pas compris la question brilsmurf

bah alors tu ne parle pas stroumph???

bon en décodé, mais je doute d'avoir une quelconque réponse Mr. Green

alors :

Une question qui fache... : qui est biogon??? Z comme... grand stroumph (a qui comprendra!)

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:58

plume68 a écrit:


bah alors tu ne parle pas stroumph???

bon en décodé, mais je doute d'avoir une quelconque réponse Mr. Green

alors :

Une question qui fache... : qui est biogon??? Z comme... grand stroumph (a qui comprendra!)

What the fuck ?!?

Ben oui, tout le monde sait qu'ici, avec 34 000 membres, il y a un seul Admin/Modo.

Revenir en haut Aller en bas
jojo1505
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche montre pour cadeau de noël   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:18

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques jours, sans y avoir été inscrit précédemment, essayant de glaner quelques infos par ci par là à la recherche de LA montre qui plaira à mon ami pour noël.

Plus précisément je recherche une montre de poche mécanique un peu dans ce style là
Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 51U68LvCmbL
mais avec un "clapet" permettant de la fermer (je ne connais pas le terme exacte). Le problème est que je n'y connais absolument rien en montre et que je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. Surtout qu'ayant cherché un peu à me renseigner sur cette marque, Bernex, et que je n'y ai rien trouver (hormis un forum anglais où l'on ne disait que du mal de cette marque).

Sachant que mon budget est au alentour de 500€.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:21

jojo1505 a écrit:

Je parcours le forum depuis quelques jours, sans y avoir été inscrit précédemment, essayant de glaner quelques infos par ci par là à la recherche de LA montre qui plaira à mon ami pour noël.


Bonjour,

En neuf, et avec un budget de 500 €, la seule alternative sera de la chinoiserie, insipide et NAC.
Le clapet en question, quand il se trouve sur une montre, elle se nomme "savonnette".
Le plus "simple" est de se tourner vers le vintage, mais sans connaissance particulière, ça va être chaud.
Voila à quoi ressemble une savonnette, et là, à part tomber sur le gugusse qui ..... glisse royalement, c'est scié :

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 762345SAVONNETTELEPHAREREPETEQUARTS011

Bonne chasse ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:27

Sujet déjà amplement débattu,

J'ai cédé un VRAI mouvement Suisse UNITAS à un FAMeur pour bien moins que ce budget.

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 1132515557


à 500 Euros, n'achète SURTOUT pas du chinois, qu'elle qu'en soit la sous marque inscrite sur le cadran

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:38

LUTEC'S a écrit:
Sujet déjà amplement débattu,


Chinois

Faut lire attentivement :
Là il est question d'acquérir une montre avec un "clapet", c'est du moins le souhait.
J'en ai déduis, que "clapet", s'apparente à savonnette.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jojo1505
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:46

Bah disons que la savonnette c'est surtout de façon à protéger le cadran

Après j'aimerais éviter d'avoir un truc made in china
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:53

jojo1505 a écrit:
Bah disons que la savonnette c'est surtout de façon à protéger le cadran

Après j'aimerais éviter d'avoir un truc made in china

Le cadran ne risque rien.
Il y a un verre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:16

Ah s'il y a un verre, rien à craindre pour le cadran ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jojo1505
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:28

bah disons que mon ami est un peu "maladroit", et un verre ça se casse Wink

j'ai trouvé des modèles de la marque Cortex, vous connaissais ?

edit: catorex [désolé, correction orthographique automatique de l'ipad]

edit2: à vrai dire je viens de flasher sur la Catorex Les Breuleux 1665.6
ça dépasse un peu mon budget *sic* mais bon... si la montre en vaux le coût...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:14

Hugo24 a écrit:
Ah s'il y a un verre, rien à craindre pour le cadran ! Rolling Eyes


Tu as déjà vu une montre sans hésalite, ou sans verre ???
Ou c'est du second degré .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:43

Arno a écrit:

Tu as déjà vu une montre sans hésalite, ou sans verre ???
Ou c'est du second degré .....

Non, justement, c'est évident... En revanche j'ai déjà cassé des verres !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:07

Arno a écrit:
Tu as déjà vu une montre sans verre ???
Ou c'est du second degré .....

OUI Mr. Green celles avec un cadran en braille pour les aveugles !

Et c'est également du second degré (de mauvais goût) parce que les aveugles ; eux, ne peuvent pas la voir !

clown
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:20

LUTEC'S a écrit:
Arno a écrit:
Tu as déjà vu une montre sans verre ???
Ou c'est du second degré .....

OUI Mr. Green celles avec un cadran en braille pour les aveugles !

Et c'est également du second degré (de mauvais goût) parce que les aveugles ; eux, ne peuvent pas la voir !

clown

Désolé mais même sur celle-la il y a un verre
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une belle montre à gousset pour offrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d’aide pour offrir une montre gousset
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?
» Offrir une montre à gousset (sur Toulouse)
» S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: