FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?

Aller en bas 
+38
Zetryck
tinga
PATNATRY
leOon_n
atchoum
pilàlheure
luce
Joe_Cool
stiglitz
Kristjan
lecricket
grafix132
blowtorch
abdelaboo
rogan
Cedric33
landeron
Cogito
Doy1
libellule70
Smartiz
deedji
amey
spiral
Wolfy
Milou
montre61
Prince Sernine
jin-mei
isosta
cheminal67
harlock
carlgustav
Arno
Hugo24
Boc21
Pianiste
LUTEC'S
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:40

Le jeune Harlock m'a donné l'idée de ce post (parce qu'il faut toujours positiver) :

Effectivement, qu'est-ce qu'on peut encore se payer de décent avec 100 Euros ?

Comme je note mes achats (budget oblige) ; j'ouvre le ban avec cette acquisition de l'année dernière ; payée TRES EXACTEMENT cent euros.

C'est une GRUEN ULTRA-VERITHIN que j'aime bien et qui sans être extraordinaire, pourrait devenir un beau cadeau d'anniversaire !

(elle est NOS)

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  1127400087


Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  1127400525


Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  1127400194


Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  1127400245


... à vous de jouer maintenant !



... et mon salut à ceux qui comme Harlock, ont réveillés (à leur corps défendant) notre vieux forum qui s'empoussiérait un peu en cette période estivale !

Wink








Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:49

Toutes ces montres, je les ai vendues entre 30 et 100 euros :

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0515-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0523_4

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0462_2

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0477-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0782-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0800-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0588-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0603-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0323-3

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0339-2

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0720-2

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN0724-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN1383-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN1392-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN1029-2

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN1053-2

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN1073

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN1076-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN2780

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN2808-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN2825-1

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  DSCN2837-1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 02:04

Effectivement, une bonne idée Lutec...
Merci Pianiste pour ce petit catalogue improvisé.
Pas des merveilles, mais des beautés qui écrasent souvent sans la moindre difficulté (en précision et fiabilité) les importations Chinois et clinquantes (et souvent chères) de montres de gousset contemporaine.
J'ajoute ma petite crettiez acquise avec un lot d'un kilo de montres de gousset et de col (environ une trentaine dont 10 fonctionnent) pour moins de 100 €.
Les autres montres sont toutefois très très quelconques... aucune signature juste des cylindres à clef ou remontoir et quelques mouvements à ancre.

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  P6092412

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  P6092413
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 06:10

Bonjour,

Je n'ai pas une grande collection (je débute) mais j'ai acheté pour 25 euros une montre de gousset de femme en argent, autour de 33 mm de diamètre, double fond, boitier gravé.
Parfait état et mouvement magnifique (et pas en métal jaune) mais non signé. Je mettrai une photo d'ici quelques temps.

En sortant des sentiers battus et parfois avec un petit nettoyage, je crois qu'il y a moyen de trouver des pièces intéressantes pour pas grand chose, en tous cas c'est ça que j'aime !

Pianiste, je suis fan de la Tavanne Chemin de fer... I love you

Edit : elle ressemble fortement à ça, mais celle-là est une Omega... :-D

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  49602110
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:31

C'est une question ALC 100%.
Et qui ne veut pas dire grand chose, car tout dépend ou tu achètes, et surtout à qui on achète, et dans quelles circonstances.
Il est évident qu'aujourd'hui, avec le Net et Gogolle, c'est difficile de rencontrer un innocent et de l'étrangler.
Mais, tous les jours ( je déconne plus ces temps derniers, et pas le temps ... ) se lève l'innocent, le paumé, le pendu, le traine patins, le fils maudit ( celui qui vas vendre la Patek à papounet ), le rincé au "casing", le broc stupide, la femme de mœurs légères qui embarque aux 1000 démons le fiston ( celui de papounet ), et je passe sous silence certains travers qui hélas sont beaucoup plus grave.
Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  2e2hs2o .... pffffttttttttt ... 100 € ..... que dalle ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:14



Trois annonces concernant Patek en effet, la semaine dernière,à la vente, sur un site gratuit et fort connu : 800, 1200, et 2500 ! Et pas des quartz ... La crise est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:31

carlgustav a écrit:


Trois annonces concernant Patek en effet, la semaine dernière,à la vente, sur un site gratuit et fort connu : 800, 1200, et 2500 ! Et pas des quartz ... La crise est bien là.

Ha ben ça, c'est certain ....
D'ailleurs, ces prochains jours faudra bien regarder ou mettre les pieds, et ne pas marcher sur la corde qu'un pendu laisse trainer derrière lui ....
Tiens, une Pastéque Tulipe à 800 roros :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/211888101.htm?ca=1_s


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
harlock
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2011

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:11

Excellente idée de topic.

Pianiste, je regrette de ne pas m'être inscrit auparavant sur ce site, quelques modèles auraient certainement plu à mon amie.
Sinon en vous lisant tous, et en parcourant le site, le marché de la montre de poche n est pas très dynamique ? réservé exclusivement aux collectionneurs et passionnés ? Car il est vrai que dans les horlogerie classique, on n en voit que très rarement.
C est dommage car ce sont de véritable objets d art.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:31

Arno a écrit:
Tiens, une Pastéque Tulipe à 800 roros :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/211888101.htm?ca=1_s


Hou ! Non Non Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:20

cheminal67 a écrit:
Arno a écrit:
Tiens, une Pastéque Tulipe à 800 roros :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/211888101.htm?ca=1_s


Hou ! Non Non Chinois

Comment ça "hou" ???
Elle est pas belle cette Patek, et en plus pas chére, kouaaaaa, merde ....
Avec le col du polo relevé, ça le fait à 100%, sans oublier la casquette Breitling, histoire de compléter la panoplie.
Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  246332Laporte ... beurk ...
NB : il est évident que toute ressemblance avec Patek doit être écartée, voir même écartelée.
Il s'agit d'une sombre merde, le tout, teinté comme souvent au second degré.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:34

voir mes deux posts sur ma collection de montres de poche

80 % des modèles ont une valeur qui ne dépasse pas 100 €

si on exclu les chronos, les sonneries et les coqs



je parle du prix de vente en état de fonctionnement comme présentées, pas du prix que je les ai achetées



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:49

Arno a écrit:
carlgustav a écrit:


Trois annonces concernant Patek en effet, la semaine dernière,à la vente, sur un site gratuit et fort connu : 800, 1200, et 2500 ! Et pas des quartz ... La crise est bien là.

Ha ben ça, c'est certain ....
D'ailleurs, ces prochains jours faudra bien regarder ou mettre les pieds, et ne pas marcher sur la corde qu'un pendu laisse trainer derrière lui ....
Tiens, une Pastéque Tulipe à 800 roros :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/211888101.htm?ca=1_s


C'était bien des PP ; parties assez rapidement d'ailleurs, exceptée celle à 800, une poche à clefs, mais sans photo du mouvement, et ne fonctionnant pas ; éventuellement un cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyMar 09 Aoû 2011, 02:28

Arno a raison (je veux parler de sa première intervention) et je voulais mettre le doigt dessus en parlant de mon "tas de montres" pour le prix d'une :
Il y a des centaines de manières d'acquérir une montre de gousset à partir du moment où, contrairement à la baguette de pain, il n'y a pas de "prix officiel" ni de revendeur agrée.
Il y a le marchand, le particulier, l'horloger, la salle des ventes...
Et il y a des centaines de particuliers différents, de l'ahuri qui ne sait pas ce qu'il a dans les mains au collectionneur averti, passionné, ultra compétent, amoureux à la fois de son art et sympa. Et entre les deux combien de combinaisons que seule la nature humaine peut engendrer : l'ahuri mais cette fois averti par un pote ou gougueule, celui qui croit que son machin vaut une fortune et est super équipé pour vous le faire croire, celui qui est compétent et cherche en même temps à vous enfumer.... pfiu...pour un même objet combien de "prix" et même de montres différentes ? On ne peut pas comparer la valeur d'une omega de gousset jamais nettoyée ni révisée, avec un ressort à deux doigts de péter et un cadran pourri avec une montre parfaitement révise et dont les éléments les plus fatigués ont été changés.
La première ne vaut rien pour celui qui n'a ni la compétence ni l'envie de "s'y mettre" (sauf le prix plancher représenté par son poids en métal précieux).
De mes 6 mois d'expérience dans l'horlogerie, j'en ai déduit que les montres à - de 100 € n'avaient effectivement aucune valeur si elles n'ont pas été révisées par quelqu'un de confiance et compétent.
L'ennui étant que les collectionneurs réellement sympa et compétents ne le sont pas au point de prendre des heures de leur temps pour réviser un objet qu'ils ne peuvent pas décemment vendre à un prix si bas (des heures de travail pour des prunes bof bof...)
De plus ces montres ont été portées par un nombre incalculable d'individus et il y en a tant et tant qu'elles n'ont tout simplement aucune valeur puisque personne ne s'y intéresse :
Les ahuris s'en cognent et les collectionneurs ont des milliers de types de complications/calibres/marques/qualités plus rares et beaux à rechercher pour s'intéresser encore à ce qu'ils appellent des "bouses".
Pourtant une crettiez (désolé d'y revenir mais j'adore cette petite "bouse") ou une omega 3 aiguilles sans fioriture, voire une simple ancre bien révisées peuvent s'avérer plus précises que nombre d'âneries mécaniques d'aujourd'hui de plusieurs centaines d'euros.
Mais son "vrai prix" devrait-être la facture incluant le temps passé à la remettre en état, soit bien au-delà des 100 €.
Or...tout le monde s'en cogne.
Donc => le marché de la montre de gousset à - de 100 € est effectivement de l'ordre du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyMar 09 Aoû 2011, 03:16

Boc21 a écrit:

Donc => le marché de la montre de gousset à - de 100 € est effectivement de l'ordre du n'importe quoi.

Salut, ça veut dire quoi exactement ? (Question sans aucune orientation.)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:07

Hugo24 a écrit:
Boc21 a écrit:

Donc => le marché de la montre de gousset à - de 100 € est effectivement de l'ordre du n'importe quoi.

Salut, ça veut dire quoi exactement ? (Question sans aucune orientation.)
Exactement ce que Boc21 à écrit :
A moins de 100 €, une montre de poche, c'est une bouse sans aucune valeur, ni artistique, ni technique.
Sauf à bien cerner le monde de la collection et avoir un nombre incalculable de rabatteurs et d'informateurs.
Et là, effectivement, et pour un peu plus, il est possible de faire un bon coup.
Mais un collectionneur de montres de poches, un vrai, pas un amateur transi, s'oriente vers des éléments complexes.
Ha oui, mais c'est cher ...
Ben tiens ....
Du coup faut abandonner le fatidique "Jamais je ne vendrais cette pièce".
Avec cet adage, impossible d'accéder au rang de VRAI COLLECTIONNEUR.
Tous les marchands, sans exception, sont avant tout collectionneurs, et sont arrivés au commerce, à cause, ou grâce, à la collection, et toutes spécialités confondues.
Ma conclusion sera fort simple :
Prenez exemple sur Pianiste.
Il a su, et continue de savoir faire évoluer sa collection au plus haut niveau.
Il ( et je le dis avec respect et admiration ) n'a pas peur de mouiller son pognon et de prendre des risques.
Sans mouiller son pèze, à rester transi dans son coin avec juste en ligne de mire IB, les vides greniers et ses merdes, impossible d'avancer dans le monde de la collection.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:36

Bonjour,

Boc21 et Arno n'ont pas tort ... mais on peut aussi voir les choses sous un autre angle.

Je distinguerai le collectionneur de l'amateur averti, et me classe plutôt dans cette deuxième catégorie.

Je ne cherche pas à avoir des pièces à tout prix pour compléter une collection , mais agit plutôt au coup de coeur.

je distingue totalement les montres que j'achète pour moi parce que je craque ou désire un modèle , de celles que j'achète

uniquement par intérêt.

Je finance totalement la première catégorie grâce à la deuxième.

Ma passion pour l'horlogerie en général et pour les montres en particulier m'a poussé, en 20 ans environ, à acquérir petit à petit les connaissances nécessaires pour réviser et réparer moi même dans 80 % des cas . Je peux ainsi acheter beaucoup moins cher et remettre en marche à moindre frais. J'adore aussi faire partager sur FAM et ailleurs.

Au fil des ans tout monte tout doucement en gamme , ma "collection" perso , et mon "stock" à revendre un jour

au gré d'échanges avec des "collègues", ou de revente pure.

La passion est là et mon temps libre est souvent passé à l'établi quand la vie de famille le permet.

Je crois que je ne serais pas heureux de simplement avoir les moyens de me payer les belles montres qui me font envie

sans y laisser un peu de sueur .

Je suis entré dans ce monde grâce à un passionné de montres anciennes depuis 40 ans qui a fait de même

et qui possède aujourd'hui quantité de pièces exceptionnelles d'un niveau supérieur à celles de Pianiste (magnifiques aussi attention !).

ce n'est que mon point de vue ...mais c'est le mien Twisted Evil



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:56

Hugo24 a écrit:
Boc21 a écrit:

Donc => le marché de la montre de gousset à - de 100 € est effectivement de l'ordre du n'importe quoi.

Salut, ça veut dire quoi exactement ? (Question sans aucune orientation.)

Juste un résumé du pavé du dessus : il n'y a pas de "marché stable" de la montre de gousset ancienne à moins de 100 € à partir du moment où, à mes yeux, 100 € est déjà un prix bien bas pour le temps de travail nécessaire pour parfaitement réviser une montre, quel que soit son mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
harlock
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2011

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:32

Sur cela je vous rejoins parfaitement, si on parle de "belles montres". Et c'est là ou le bât blesse, c'est que le marché neuf est très limité, la montre de poche étant devenue aux yeux de beaucoup, "has been", hélas.

Les seules personnes qui s'y intéresse réellement , sont des personnes comme vous, des passionnés, qui apprécient le fait main, l art du mécanisme, les choses bien faîtes. La production reste donc limité est artisanale pour les montres de poches de grande qualité.

En prenant le marché de la montre de poignet, on a quelque chose de plus dynamique, et la concurrence fait que pour 100 euros, on aura forcément quelque chose de potable, pour un marché d'usager et non de collectionneur, qui ne demande qu'à avoir une montre au poignet.

Pour reprendre sur un terrain qui m'est plus familier, c est comme si demain, le "Rock" disparaissait , que la guitare devient "has been", il y aura toujours des amoureux de Clapton, Hendrix, Slash ou Santana, donc les Gisbons et Fender continueront à faire de belles guitares faites main, mais le marché intermédiaire et entrée de gamme en souffrirait, donc adieu les Squier, Yamaha, Epiphone et autres.

Le marché serait dominé par les "vraies" guitares, avec le prix qu'elles valent et les guitares sans marque Made In China à moins de 100 euros. Peut être il subsistera une gamme moyenne, avec quelques marques, mais sans comparaison avec ce qui se faisait avant en terme de qualité, et il faudra faire avec.


Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:33

Boc21 a écrit:
Hugo24 a écrit:
Boc21 a écrit:

Donc => le marché de la montre de gousset à - de 100 € est effectivement de l'ordre du n'importe quoi.

Salut, ça veut dire quoi exactement ? (Question sans aucune orientation.)

Juste un résumé du pavé du dessus : il n'y a pas de "marché stable" de la montre de gousset ancienne à moins de 100 € à partir du moment où, à mes yeux, 100 € est déjà un prix bien bas pour le temps de travail nécessaire pour parfaitement réviser une montre, quel que soit son mouvement...


Bien dit ! Ce type de piéce ne "vaut " que le tarif du rhabillage, pour autant que correctement effectué, et low cost , surtout.

C'est dire l'avenir de cette "activité". Il serait impropre de parler de " métier ", ce terme sous entendant une rentabilité minima.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:01

Il ne faut pas tout confondre.
Il y a collection et collection.
Passer le WE dans les concentrations de la misère humaine pour dégotter le coup de la "morkitu",
n'a jamais ( surtout ces dernières années ) porter au pinacle les collections.
En revanche, il est de bon ton d'admettre que passer ses WE ( une des premières occupations des Français ) à chiner et en vogue.
La foule bigarrée, la fumée des merguezs dans la tronche, le café à faire vomir un vautour adulte, la pluie, le vent, les embouteillages, les gueulantes du stand de merde à CD contrefaits, font que vers midi, les pieds niqués mais le moral au beau fixe d'avoir rencontrer l'objet convoité, et acquis après un rude marchandage pour qqs €, laisse un gout de victoire et de jouissance, ( proche de celle de la mouche en rut ) qui augure de passer le reste du WE heureux.
Et c'est déjà pas si mal.
Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  246332Laporte ... beurrrkkkk ... merguez et café .... sous musique beuglante .... Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  2e2hs2o ... pas mon truc ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:39

Bonjour à tous !

J'avais lancé ce post compte tenu du budget de Harlock qui cherchait à acheter un gousset pour l'anniversaire de sa chère et tendre.

Si on intègre le point de vue restauration ; il y a un minimum minimorum de 100 Euros à dépenser pour avoir un démontage, nettoyage et réglage d'un mouvement ultra basique, et cela passe à 200/250 Euros quand cela s'avère un peu plus compliqué.

Cela veut-il dire que l'on a RIEN pour 100 Euros ?

Que l'amateur passionné puisse faire quelques opérations de mises en état ; cela est parfait.

Que cet amateur (comme Plume) se lance dans des restaurations extraordinaires ; cela intéresse au plus haut point tous les membres du forum.

Qu'un autre collectionneur (comme Pianiste) nous fasse profiter de ses merveilles thumleft Tout le monde est content et applaudit ; mais une seule des merveilles de Pianiste ne représente-t'elle pas 50 ou 60 modestes goussets à 100 Euros ?

Je désire donc recentrer le débat sur les goussets à 100 Euros ; parce que c'est le prix que pourra éventuellement payer un "newbee" pour se faire un petit plaisir, un jour de brocante, suite à un coup de coeur.

Arno ; tu es un marchand et il semble que tu possèdes des merveilles (qui sont naturellement conséquentes de ton activité et de ton budget)

... pourrais-tu nous en faire profiter un peu plus souvent (ne fusse que photographiquement) au lieu d'évoquer les gitans en rut ?

Wink





Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:07

Je continue donc ; avec un mouvement Valjoux acheté sur la Baie pour 95 Euros (et bien entendu non révisé) !


Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  1127725961


Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  1127726040


Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  1127726085


Je cherche à démontrer que l'on peut essayer de trouver certaines choses non bousesques sans pour autant avoir à ouvrir en grand les vannes du porte-monnaie.

En ce qui me concerne, même si j'ouvrais en grand les vannes de mon porte-monnaie, cela ne changera pas grand chose à la situation et c'est pour cela que j'interviens moi-même sur certains de mes goussets, à la hauteur de mes modestes moyens (techniques).

Soit dit en passant que j'ai acquis grâce à FAM une expérience constructive qui m'a donné l'envie de persévérer dans la voie de "l'amateur (peu ou prou) averti".

Wink




Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:41

LUTEC'S a écrit:


Arno ; tu es un marchand et il semble que tu possèdes des merveilles (qui sont naturellement conséquentes de ton activité et de ton budget)

... pourrais-tu nous en faire profiter un peu plus souvent (ne fusse que photographiquement) au lieu d'évoquer les gitans en rut ?

Wink


1. Je ne suis pas, et je ne fus jamais marchand de montres.
Antiquaire, tout simplement antiquaire.
2. J'ai eu beau lire et relire mon post je ne vois pas ou il est question de gitans. Encore un apriori sur ces gens ??
3. Je ne suis pas atteint d'un narcissisme fulgurant, et cela à aucun niveau.
Des montres j'en ai présenté, et certainement plus que tu ne pourras en présenter. Donc il me semble inutile de rabâcher et de rabâcher à grands coups de photos ma collection. D'autant plus qu'elle vit, cette collection, et qu'elle change.
J'ai encore présenté qqs Omega il y a moins de 48 heures.
4. Et enfin, pour terminer, je ne suis plus marchand de quoique ce soit.
Rendu mon tablier en octobre 2010. Me suis assez fait traire depuis 1975, et tout ça pour une retraite de miséreux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:04

Milles excuses Arno, j'ai dû faire un tortueux amalgame entre "la femme de moeurs légères" ... peut-être Esmeralda ... et les mouches en rut !

Je sais bien que ta collection est de bien loin plus complète et élaborée que pour la plupart d'entre nous ; c'est pour cela que, POUR LE PLAISIR DES YEUX, je t'invitais à nous en faire profiter un max !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?    Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:55

Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  T7ir5y


Une autre Heuer, avec remise indirecte .Et sa boite ; très modeste la boite... Moins de 100 €,nettement, sur un marché aux puces, il y a une dizaine d'années, il est vrai.
Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  34quulf
Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?  2u5qubq
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !
» Besoins de vos avis
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 1 million ?
» que peut on avoir pour 1000 euros en chrono vintage?
» Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: