FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !

Aller en bas 
+6
Frollo
Kahin
TheAviator
Eric67
Balibran
quidenousdeux
10 participants
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:10

Bonsoir à tous.

A chaque jour son problème... voilà le mien aujourd'hui !

Ma mère a eu la sagesse de me consulter avant d'acheter une montre de centre commercial pour mon beau papa. (qui a l'habitude de porter des Lotus, Festina et compagnie)

Suite à une évolution dans son entreprise, il a besoin d'une jolie tocante.


Problème : Impossible de connaitre réellement ses gouts puisqu'il avait une lotus rectangle en acier qui brille tellement e la mort que t'es obligé de mettre des lunettes de soleil pour lire l'heure... je m'emballe là Chinois Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! 781367


Bref...

Impossible donc de le sonder puisqu'il faut que ce soit une surprise.

Diver, classique, Open heart, comment savoir qu'on est dans le bon quand on ne connait pas les gouts ? J'ai pu orienter ma mère du Orient, Seiko, Seagull, Vostok, mais son budget de 200€ lui permet une marge de manoeuvre relativement élevée ( j'insiste sur le relativement )

Donc ma question du jour :

Pour une personne qui a des fonctions managériale dans une grande entreprise, passionné de ski (mais qui vit en campagne), très précautionneux, jamais en costume (toujours jean chemise basket) vous auriez une piste du style de montre à adopter ?

Je ne demande pas une énième liste de tocante dans un budget de 200€, je les connais. Juste essayer de me rapprocher au plus n'étant pas en mesure de le sonder sur ses gouts.

Si vous avez des propos dans d'autres marques, n'hésitez pas

Merci pour le coup de main Smile


Dernière édition par quidenousdeux le 27/11/2015, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:14

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! 20151113

Orient Ray bleue 110€ + bracelet Hirsch Liberty à 30€ chez Watchiful.
Parfait pour porter sur jean .... c'est ce que j'ai au poignet en ce moment même....
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:15

J'ai déjà une SKX007 montée sur un Hirsch, il la voit souvent mais il s'est jamais emballé plus que ça.

Je sais pas trop si la piste Diver est la meilleure piste...

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:20

Peut-être pas, en effet...

D'un autre côté, j'ai aussi une skx (009), que je trouve plus terne que ma Ray...
Sans connaître ses goûts, ça risque d'être chaud !

Ce genre là, ça pourrait le faire grave, mais introuvable, malheureusement...

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Piston10
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:22

Balibran a écrit:
Peut-être pas, en effet...

D'un autre côté, j'ai aussi une skx (009), que je trouve plus terne que ma Ray...
Sans connaître ses goûts, ça risque d'être chaud !

Ce genre là, ça pourrait le faire grave, mais introuvable, malheureusement...

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Piston10

C'est bien la raison de mon post...

Pour moi j'ai arrêté de demander conseils :/ Je sais ce que je peux avoir dans mon budget et je demande juste des avis sur la fiabilité et savoir si j'ai omis d'autres modèles dans des tarifs similaires...

Mais je navigue à l'aveugle là. Et pour sa première automatique, j'ai pas envie qu'il soit déçu
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:26

Regarde là, en affinant les critères, tu trouveras peut-être ton/son bonheur
www.watchsleuth.com/seiko5finder/
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:28

Un style SARB dans ce budget ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:29

Est ce que tu ne crois pas qu'il portera avec plus de plaisir une Festina ou une Armani (ou que sais-je?), qu'une Seiko ou une Orient?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:31

www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-5-sports-mechanical-automatic-sarz003-mens-watch-3348.html
www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-5-sport-mechanical-automatic-sarz005-mens-watch-3349.html
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:31

Eric67 a écrit:
Est ce que tu ne crois pas qu'il portera avec plus de plaisir une Festina ou une Armani (ou que sais-je?), qu'une Seiko ou une Orient?


Je préfère meme pas me poser la question Mr. Green

Mais non je pense pas... Il m'entend tellement parler de montre et dénigrer toutes ces marques que ça devrait aller !

Par contre je me dis que pour un nouvel entrant dans l'univers de l'automatique, un fond transparent c'est peut être mieux ! Histoire de bien comprendre que ça n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:36

J'ai trouvé ça, quelqu'un connait ?

Je connais bien le 7S26, mais 4R35 connait pas

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-100m-srp705k1-srp705k-mens-watch-7302.html
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:37

www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-100m-srp705k1-srp705k-mens-watch-7302.html
www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-100m-srp705k1-srp705k-mens-watch-7302.html
www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-srp703k1-srp703k-mens-watch-7301.html
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 20:39

Le 4R35, c'est pas le remplaçant du 7S26 avec le stop secondes et remontage à la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 21:18

quidenousdeux a écrit:
Un style SARB dans ce budget ça vous parle ?

J'allais proposer une SARB033 justement  clown

Avec un peu plus de sérieux je trouve qu'une petite divers irait bien avec son style (et pleins d'autres, des montres polyvalentes)  thumleft
Mais si les divers ne lui plaisent pas, une montre plus classique est envisageable

quidenousdeux a écrit:
J'ai trouvé ça, quelqu'un connait ?

Je connais bien le 7S26, mais 4R35 connait pas

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-100m-srp705k1-srp705k-mens-watch-7302.html

Ce modèle est superbe !!  cyclops
Je l'avais vu sur un autre post et je l'avais remarqué !  thumright
Par contre il me semble que le diamètre est assez important...

Édit : 42mm sur CW Wink

Balibran a écrit:
Le 4R35, c'est pas le remplaçant du 7S26 avec le stop secondes et remontage à la couronne ?

Il me semble que c'est bien ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 21:34

Balibran a écrit:
Le 4R35, c'est pas le remplaçant du 7S26 avec le stop secondes et remontage à la couronne ?

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 21:41

Tu en sais sans doute plus que tu nous en dis s'il a choisi lui même ses montres...

Chiffres arabes ou romains ? Des 45mm ou plutôt 40 ? Cadrans sombres ou clairs ? Bracelets métal, cuir, ou textile ?
Peu importe la qualité de ces montres, s'il a choisi des couleurs sombres c'est que ça l'attire par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 21:42

Ce qui semble donc faire de ces SRP70x des "mini SARB" dans ton budget.

Pile ce que tu cherchais, Quidenoudeux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 22:33

Une Bambino fond bleu ? Sinon il y a une Seiko 5 aiguilles dauphine qui ressemble beaucoup à une sarb033. Je te cherche le lien.

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-21-jewels-snkl71k1-snkl71k-snkl71-4828.html
Le souci va être pour le changement de bracelet à cause de la forme des cornes.

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-copper-tone-dial-snxa11k1-snxa11k-mens-watch-6261.html


Sinon, les Vostock Amphibian SE serie 420 sont pas mal du tout :

http://meranom.com/amphibian-se/420se/vostok-watch-amphibian-se-420419b.html
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty27/11/2015, 23:11

je vais déjà soumettre tout les modèles recensé ici et sur d'autres posts à ma maternel.

Après tout c'est son cadeau :p
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty28/11/2015, 09:00

Que penses tu de ce style là?

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! CET0H001B0-1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty28/11/2015, 10:18

quidenousdeux a écrit:
Un style SARB dans ce budget ça vous parle ?

Tout dépend de quelle sarb tu parles. La 033 c'est pas vraiment la même chose que la 065 ou l'alpinist.

Dans le style de la 033 tu as la Snke01K1 mais qui est un peu plus sportive avec la lunette chiffrée.
Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Sekpoor_new55

Y'a les SNZG qui sont pas mal. Assez polyvalente et qui peut être montée sur n'importe quel type de bracelets.
Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! 907a4c84029232616d9c79aab413115c
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !   Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi ! Empty12/1/2016, 19:26

Que lui avez vous acheter au final ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tailles des bracelets de montre ??
» Je ne sais pas laquelle choisir mais peut-être aucune !
» C'est bien d'avoir le tour, mais...
» Je sais pas vous, mais par cette chaleur je me ferais bien..
» Péquignet peut très bien s'en sortir -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: