FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de vos avis

Aller en bas 
+4
LUTEC'S
Petrus2
Kristjan
Cedric33
8 participants
AuteurMessage
Cedric33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptySam 31 Oct 2015 - 8:37

Bonjour à tous.
Après avoir parcouru en large et en travers ce magnifique forum, je me décide enfin pour l'achat d'une montre gousset.
Mon budget serait dans l'idéal de 100€ donc je vise le vintage et ça tombe bien il y en a de très belles Mr. Green
Je trouve en effet des montres dans mon budget mais là où ça se complique, c'est que je souhaiterais, pour une première montre gousset, plutôt une marque. Zenith, Lip ou Omega. Mais à ce budget souvent il y a le verre fissuré, le mécanisme qui cloche, etc...
J'ai dans le collimateur une montre Zenith style art déco mais qui à le verre fissuré et la tige de remontoir légèrement tordu. Par contre elle fonctionne et tien l'heure.
Selon vous est-ce compliqué de redresser la tige de remontoir et de changer le verre?
Autre question également. J'ai repéré une hebdomas qui est magnifique plus onéreuse mais vu la montre je serais prêt à faire l’effort.  Mr. Green  Elle fonctionne un petit moment puis s'arrête. Est-ce une grosse révision à prévoir?

Je vous remercie par avance pour vos réponse qui vont vraiment m'aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptySam 31 Oct 2015 - 8:56

Bonjour,
Première regle, ne pas se précipiter, ne pas sauter sur la première bouse venue, "bouffer" de l'annonce pour se faire une bonne idée du marché et de ce que l'on trouve.

2eme regle, acheter des montres dans un état impeccable, avec cadrans nickel, et si possible révisées.

Les révisions horlogères ca coute, normal c'est un métier, donc on évite les montres de broc et de sorties de tiroirs qui meme annoncées fonctionnantes, tu va te retrouver avec une révision à tres court terme.

Ces regles sont valable aussi pour une Hebdomas, mais 100€ de budget cela ne suffira pas.

Voila donc si tu cherche sur la Baie prends ton temps, prévilégie un achat chez un collectionneur ou un pro.

Bonne recherche
Cordialement
Kristjan
Revenir en haut Aller en bas
Petrus2
Membre Actif
Petrus2


Nombre de messages : 91
Localisation : Kyrnea
Date d'inscription : 26/08/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptySam 31 Oct 2015 - 11:40

Je crains en effet que ce budget soit un peu trop bas pour un achat tel que le conseil Kristjan.
Pour ma part je te déconseille des montres à retaper : il faut un minimum d'outillage et cela dépasse le coût d'une révision.

Pour un budget comme le tien, je privilégierai un collectionneur mais pas sur l'abbé ou l'on peut se prévaloir de n'importe quel titre.
Plutôt sur un forum.

Patience...et bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on peut avoir pour 100 Euros ?   Besoins de vos avis EmptySam 31 Oct 2015 - 11:52

Tu tombes bien, en remontant le fil des posts, tu en trouveras un intitulé :

Qu'est-ce qu'on peut avoir comme montre gousset pour 100 Euros.

Et il y a des photos ... j'espère que cela t'inspirera !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptySam 31 Oct 2015 - 12:12

Merci pour vos réponses c'est justement ce que je voulais savoir thumleft
Et j'ai lu le fil sur ce que l'on pouvait avoir pour 100 €
En gros si on ne s'y connait pas comme moi mieux vaut éviter la baie.

Donc patience est mère de sureté...
Je vous tiendrais au courant de mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptySam 31 Oct 2015 - 12:53

La baie tete baissée et les yeux bandés oui tu évite.

Maintenant si tu prends vraiment ton temps et que tu observes bien, tu retombera sur des choses interessantes souvent les memes vendeurs qui reviennent, ceux la meme que l'on retrouve aussi sur les annonces de forum.

Dernière regle : quand on achete une montre sur le net que ce soit à un particulier, un collectionneur, un pro etc... --> on achete toujours le vendeur avant la montre, gage d'un achat reussi.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:52

LUTEC'S a écrit:
Tu tombes bien, en remontant le fil des posts, tu en trouveras un intitulé :

Qu'est-ce qu'on peut avoir comme montre gousset pour 100 Euros.

Et il y a des photos ... j'espère que cela t'inspirera !

Wink
Ce très bon fil montre qu'on peut trouver des objets intéressants sans se ruiner, mais que pour cela mieux vaut être patient et documenté !

Je suis d'accord avec Kristjan quant aux révisions qu'on va devoir faire avec ce genre d'achats : quand je vois une montre intéressante, en bon état, qui fonctionne, à un prix peu élevé, j'y rajoute systématiquement le prix d'une révision et souvent ça change la donne : là il faut vraiment qu'elle me plaise pour que je me décide à l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:47

Encore un fois merci pour vos différents points de vue très instructifs. Du coût, je suis allé voir un horloger qui possède une montre gousset révisée et garantie pendant un an. Ce n'est pas une marque, il y a juste le mot "chronomètre" et c'est un échappement à encre. Par contre moins cher que mon budget. Je me dis que pour commencer et ne pas faire n'importe quoi, que ça peut être une bonne solution à moindre coût et en parallèle continuer mes recherches et information. Il y a du boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:38

Félicitations et sage décision pour entrer dans le monde de la montre de poche sereinement. Si tu y prends gout et avec le temps et l'expérience tu pourras envisager un 2eme achat de manière plus sure.
Bonne contiunuation
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:46

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cedric33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:01

Donc a y est j'ai passé le cap. Me voilà en procession de ma première gousset!! bravohap
Elle est basique et je pense qu'elle à besoin d'un bon nettoyage. Par contre elle fonctionne très bien. Quelques vis abimées, elles est dans son jus come on dit.
J'envisage de la nettoyer un peut et notamment le cadran.
En quoi est fait le fond blanc? et que me conseillez vous pour lui redonner un peut d'éclat?

Besoins de vos avis 28490220151105114640

Besoins de vos avis 48243320151105064238
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:05

le cadran est une tole de cuivre emaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:18

Cedric33 a écrit:
Donc a y est j'ai passé le cap. Me voilà en procession de ma première gousset!!  bravohap
Elle est basique et je pense qu'elle à besoin d'un bon nettoyage. Par contre elle fonctionne très bien. Quelques vis abimées, elles est dans son jus come on dit.
J'envisage de la nettoyer un peut et notamment le cadran.
En quoi est fait le fond blanc? et que me conseillez vous pour lui redonner un peut d'éclat?

Besoins de vos avis 28490220151105114640

Besoins de vos avis 48243320151105064238

D'après les 2 photos tu as fait un bon choix, ça semble être une montre de qualité. Maintenant au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:27

Cedric33 a écrit:
que me conseillez vous pour lui redonner un peut d'éclat?
Sur les photos, elle a l'air plutôt propre...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:45

Merci montre 61 pour l'info. Je vais essayer d'enlever la tache rougeâtre à 5h. Ensuite il y a un engrenage un peut sale mais je pense que c'est un résidu de graisse et de poussière. Ca part plutôt facilement.
Je vous referais des photos une fois toute belle Wink J'attend sa chaine aussi.
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:09

Hier je me suis lancer dans un petit nettoyage. 0 l'intérieur j'ai uniquement retiré les salissures et dépôts de graisse et de poussières sans rien démonter. Des traces de rouilles sont encore présentes. Ensuite je me suis attaqué au pléxi. Il y avait 3 petits impacts qui me dérangeait du coup je l'ai poncé à la paille de fer triple 0. Puis un produit pour enlever les fine rayures sur les carrosseries de voitures puis un polish. Après plusieurs essais les impacts sont plus là mais il reste encore de très fines rayure. J'ai vu qu'un des membre avais retirer les rayures avec du miror. je vais tester.
Le fond blanc, juste nettoyé avec un coton tige trempé dans de l'alcool à 90°
La capo anti-poussière est un peut piqué par la rouille. Que peut-on faire pour éviter qu'elle apparaisse à nouveau?
Il y a aussi un poinson.


Besoins de vos avis 957679IMGP8482

Besoins de vos avis 416249IGP8489b

Besoins de vos avis 242605IMGP8481

Besoins de vos avis 248383IGP8487
Revenir en haut Aller en bas
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: re   Besoins de vos avis EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:39

salut,
Pour le plexi tu peux utiliser du mirror cuivre ou sinon tu peux essayer du dentifrice (pate blanche) tu en applique une fine couche sur le plexi et tu laisse sécher et ensuite tu frottes avec un chiffon doux et tu recommence l'opération si nécessaire .
Pour le métal piqué si tu la conserve bien ça ne reviendra pas .

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:25

Comme le souligne Grafix132, Miror cuivre ca marche bien, ou dentos aussi et le célèbre Polywatch et beaucoup d'huile de coude Mr. Green mais on arrive bien à ravoir les plexi.

Pour le capot piqué, ca semble etre de l'argentan chromé, donc pas grand chose à faire sinon un stockage au sec. Pour mes boitiers en acier à fusil, une fois dérouillé je les huile avec un chiffon légèrement imbibé, bon ca les rend un peu savonette Mr. Green mais joli patine et ca protege bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis   Besoins de vos avis EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:22

Merci pour ces bonnes idées. je vais essayer le Miror. J'aurais de quoi m'occuper pendant les jours pluvieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoins de vos avis Empty
MessageSujet: re   Besoins de vos avis EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:41

Prend bien la formule cuivre pour le mirror Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins avis expert .
» Avis aux passionés ! Besoins de réponses
» Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!
» Besoins de vos conseils et avis s'il vous plait ! :)
» Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: