FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 1:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche en vain ma nouvelle montre comme indique dans mon post de presentation.
Oui, je sais ce genre du sujet revient tres souvent dans le forum general...

Ca fait bientot 2 ans que je cherche a m'acheter une belle montre (qui ne soit pas une LIP Confused ) mais plus ca va, plus je suis indecis.
La semaine derniere, j'etais a Glashütte pour visiter le musee de l'horlogerie et voir quelques belles choses Smile , et aussi a Dresden pour essayer une GO PanoLunar XL avec fond anthracite et la Kalender Woche. J'ai aussi vu une IWC manuelle 8 jours (introuvable depuis Aout ici) que j'adore. Par contre, les 45mm m'ont un peu freines a l'essai...
Du coup, je suis reparti bredouille comme ma femme l'avait pressenti. Entre 2 GO, une IWC, et bien que je ne sois pas un fan de Rolex, j'adore la Sub Date...je ne sais que choisir. Elles ont toutes un style different, mais je les aime toutes. Je ne suis pas presse car ca represente pour moi une certaine valeur mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir sans trop regreter j'espere. Du coup, je me suis rappele de cette Pequignet Rue Royale, et surtout la version acier et fond noir.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette Pequignet Rue Royale. Je la trouve tres belle et c'est sympa de voir encore une manufacture 100% Francaise Smile Enfin d'apres ce que j'ai pu comprendre...J'ai bien vu les quelques posts a ce sujet, que je continue de lire petit a petit, mais voudrais plutot avoir des retours concrets de possesseurs si possible.

Je pense qu'elle vaut entre 5-6000 Euros en version acier. Qu'en pensez-vous pour ce calibre maison?
Malheuresement je ne l'ai pas encore vue en vrai et les photos marketing ne m'apportent rien de plus.

Je vais probablement poster sur le Forum Rolex au sujet de la Submariner mais j'ai beaucoup a lire avant Wink

Merci de me laisser vos impressions svp thumleft

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 2:09

Bonjour Lipnotic,

Je pense être le seul possesseur actuel de la Péquignet sur le forum, donc, je m'y colle Wink

Les modèles acier sont au tarif de 4950€. je pense sincèrement que le rapport prix / complications est imbattable (phase de lune, réserve de marche, grande date à triple quantième.

La finition de cette montre est, pour moi parfaite. Je ne suis toujours pas lassé des reflets des aiguille et index sur ce fond noir. drunken

Que du bonheur!!!

Une petite piqûre de rappel sur mon post de présentation :

https://forumamontres.forumactif.com/t107944-le-retour-du-roi-pequignet-inside?highlight=Pequignet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 2:26

Bonjour nard,

C'est drôle, je me preparais justement a t'envoyer un mp! Donc je vais continuer ici. Merci tous tes infos.
Je commence par une question sur le changement de date. Il parait que le changement se fait exactement à minuit (jour, dizaine de jours et jour). Peux-tu confimer stp?

J'ai en effet lu ton post la nuit derniere, mais un peu trop fatigué... Wink

Je fond est-il noir ou plutôt antracite? A-t-il des reflets particuliers selon l'inclinaison de la montre?
Etant donné que c'est un mouvement 3Hz, est-ce que le mouvement de l'aiguille des secondes est saccadé stp?

Je reflechis à d'autres questions Wink

Merci encore,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 3:10

Le changement de date se fait bien en une seule fois dans un léger "clic" (juste avant minuit, sur la mienne, disons vers 23h59 et 45 secondes)

Quant au fond du cadran, que dire? Il passe du gris anthracite au noir profond en fonction de l'inclinaison. Et quand je regarde la montre en plein soleil avec des verres polarisés, je redécouvre encore ce cadran sous un autre jour I love you

Dernier point que tu évoques, l'aiguille de la petite seconde est bien fluide Wink

N'hésite pas si tu as encore des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 3:16

Je vais être concis : c'est une merveille !
... et ça change des marques que n'importe qui achète avec 5000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 4:21

nard a écrit:
Le changement de date se fait bien en une seule fois dans un léger "clic" (juste avant minuit, sur la mienne, disons vers 23h59 et 45 secondes)
Excellent!

nard a écrit:
Quant au fond du cadran, que dire? Il passe du gris anthracite au noir profond en fonction de l'inclinaison. Et quand je regarde la montre en plein soleil avec des verres polarisés, je redécouvre encore ce cadran sous un autre jour I love you
Excellent!

nard a écrit:
Dernier point que tu évoques, l'aiguille de la petite seconde est bien fluide Wink
Excellent!

Oui je sais je ne suis pas tres original...
En tous cas, elle m'interesse de plus en plus. Quand je pense que j'ai failli repartir avec une GO PanoLunar XL jeudi dernier...Bon la GO est pas au meme tarif non plus. C'est dingue ca, je m'oriente vers quelques chose de completement different!

Il ne me reste plus qu'a aller la voir...

Merci encore!

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 4:24

Shanks a écrit:
Je vais être concis : c'est une merveille !
... et ça change des marques que n'importe qui achète avec 5000 euros.
Et je suis entierement d'accord. Tu penses a Rolex? Je ne suis pas un fan de Rolex, mais je dois dire (ou re-dire Wink ) que j'aime beaucoup la Submariner, que j'ai essaye au poignet dailleurs.

Et comme je le disais dans le titre: Pas facile tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!   Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca! EmptySam 17 Sep - 4:27

LIPNOTIC a écrit:

Il ne me reste plus qu'a aller la voir...

Merci encore!


De rien, c'était avec plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de quelques avis svp, pas facile tout ca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos avis
» Besoins avis expert .
» Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat
» A quelques heures près, tout peut changer.
» Besoins d'avis sur Maurice LACROIX Double Rétrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: