FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 9:06

Bonsoir à tous !

Voilà, je vous suis depuis juillet 2016 après que mon épouse m’ai offert ma première « vrai » montre.
Depuis Avril 2017 je me suis inscrit sur FAM et bien m’en a pris car j’ai reçu de précieux conseils pour l’achat de ma seconde montre.

Aujourd’hui je réfléchis à l’achat d’une 3ème et je ne sais pas trop vers quoi me retourner quid 2

Je ne pense pas commencer une collection (même sis ça y ressemble...), mais quand même compte tenu des prix j’ai besoin de conseils pour éviter l’achat du « mauvais » modèle ...

A ce jour je possède une ORIS Aquis date offerte par mon épouse et une Omega SM Aqua Terra

A votre avis pour la 3ème ? Y a t’il un raisonnement ou choix chronologique à adopter ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 9:15

Bonjour,

Certains seront peut-être de bon conseil (il manque un chrono par exemple), mais mon sentiment est qu'une très grande partie du plaisir consiste précisément à vagabonder sur les forums, devant les vitrines, sur différents sites en attendant de se dire..."celle-là, je la veux". Puis, y revenir encore et encore, pour se dire (ou pas), "oui je rêve d'avoir cette montre". Et ainsi de suite...

Je sais que je ne réponds pas à la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 9:25

Dromaludaire a écrit:
Bonjour,

Certains seront peut-être de bon conseil (il manque un chrono par exemple), mais mon sentiment est qu'une très grande partie du plaisir consiste précisément à vagabonder sur les forums, devant les vitrines, sur différents sites en attendant de se dire..."celle-là, je la veux". Puis, y revenir encore et encore, pour se dire (ou pas), "oui je rêve d'avoir cette montre". Et ainsi de suite...

Je sais que je ne réponds pas à la question Wink

Merci pour ton avis et tu a raison dans le principe. En réalité j’ai un peu recherché quel type de montre j’aimerais et en ce qui concerne les chrono je ne sais pas trop quoi en penser... car en réalité on ne s’e Sert jamais du chrono Incompréhensible

Et sinon tu me conseillerais de regarder quoi comme chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 9:43

gmal a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t218884-quand-breitling-veut-se-faire-une-speedmaster-c-est-la-navitimer-8
Ça ? Mr. Green ce serait la 1ere de Fam

Une Breitling ?! Honnêtement je n’y est jamais pensé, j’ai l’impressiion que leurs montres s’adressent ou aux pilotes de lignes ou aux personnes plus âgées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 10:00

je ne suis ni l'un ni l'autre, et pourtant j'en ai possédé quelques une. a ce jour, en chrono, le b01 à une vrai légitimité. alors navi, chronomat, transocéan...
jeter un coup d'œil ne coûte rien Chinois

sinon, on va au plus court, une Rolex Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 10:17

gmal a écrit:
je ne suis ni l'un ni l'autre, et pourtant j'en ai possédé quelques une. a ce jour, en chrono, le b01 à une vrai légitimité. alors navi, chronomat, transocéan...
jeter un coup d'œil ne coûte rien Chinois

sinon, on va au plus court, une Rolex Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Blunt_gi

Pour le coup je suis en train de regarder les Breitling merci du conseil !

Pour Rolex j’aime vraiment la Submaner Date même si je trouve le cadran de la Submariner bien plus équilibré sans la date. Mais je ne l’ai jamais essayé au poignet il faut que je me décide à faire quelques essayages que je n’aime pas faire car j’ai l’impression de déranger les vendeurs ...
D’ailleur au sujet de cette montre je ne sais pas quoi penser d’un achat neuf ou d’occasion. Aujourd’hui je penche nettement vers le neuf...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 10:17

Je dirais une montre habillée, un chrono ou pourquoi pas une montre avec une complication que tu n’as pas, phase de lune ou gmt/wordtimer - sonnerie (cricket) - calendrier.

Après chacun à sa façon de voir combien de modèles composeront leur boîte à montre et quel type de pièces il veut y voir... il n’y a pas de règle ou de cheminement logique, dans toutes passions il n’y a pas de logiques qui le soient... À une époque je voulais une boîte de 5 avec une sport chic, une habillée, un chrono, une plongeuse et une vintage. Finalement il n’y aura pas de plongeuse, j’avais une Tudor BBB mais revendu, j’aime bien les plongeuse mais pas sur mon poignet. J’ai une sport chic, une élégante, un chrono et les modèles ont été vendu occasionnellement pour monter en gamme, viendront sans doute un chrono meca, une tool watch et plus tard une vintage de mon année de naissance. Mais ça a le temps de changer...

Comme l’a dit Dromalunaire, prend le temps de te promener dans les boutiques pour faire du repérage et pourquoi pas tomber pas hasard sur une belle!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 10:46

Une Nomos Metro Neomatik I love you I love you I love you
Tellement subtile, différente, polyvalente...
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyDim 28 Jan - 10:54

MarcGT a écrit:


Et sinon tu me conseillerais de regarder quoi comme chrono ?

Etant donné que tu as déjà une Omega, la suggestion ci-dessus de regarder du côté de Breitling me semble une bonne idée. Tu peux également regarder du côté de Zenith ou Sinn. En réalité, tout dépend de l'usage (de la montre, pas du chrono Wink). Chic, sport, semaine, WE, etc.

Quand on ne sait plus trop où est la boussole, une astuce est de se dire qu'on ressent, à un moment précis, le besoin d'avoir autre chose au poignet. Il ne me viendrait pas à l'idée de porter certaines des miennes le WE et, inversement, sous une chemise la semaine.

Par exemple, pour les chronos, entre un Chrono Seiko Presage, une TAG Heuer Monza ou encore un Navitimer, il y a un monde en termes de style.
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyLun 29 Jan - 0:31

LUDOSTER a écrit:
Je dirais une montre habillée, un chrono ou pourquoi pas une montre avec une complication que tu n’as pas, phase de lune ou gmt/wordtimer - sonnerie (cricket) - calendrier.


Je pense que vous avez raison, choisir un type de montre précis me paraît finalement être la mauvaise approche.

Vos conseils sont pertinents, une montre habillée pourquoi pas mais je pense que ma SM Aqua Terra est déjà dans ce registre (j’attends d’ailleur Un bracelet cuir que j’ai fait faire sur mesure), ma tool watch est mon ORIS, elle passe partout avec son cadran bleu et pareil je lui est fait faire un en cuir gratté façon vintage...

La Rolex Submariner Date me plaît vraiment, le côté habillé se fera en passant peut-être avec un bracelet cuir, côté sport avec un Nato éventuellement...

Va falloir que j’aille embêter les AD mock

Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyLun 29 Jan - 0:51

Je t ai envoyé un mp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat   Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat EmptyLun 29 Jan - 4:01

gmal a écrit:
Je t ai envoyé un mp Chinois

Bonjour, merci pour la propo cela m’interresse bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'aide pour l'achat d'une montre de pilote ?
» Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]
» Avis préalable pour achat d'une montre
» Avis pour choisir une première montre
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: