FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La CHI: ses origines, sa vie et sa fin.

Aller en bas 
+14
cassull
jackyaudio
yéti ariégeois
Nemo
Shanks
fabricio
Raphaël_CH
Cafetao
esteban AdM
proto*bruno
j-m 33
Bozaware
km'rol
Hemdale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI: ses origines, sa vie et sa fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CHI: ses origines, sa vie et sa fin.   La CHI: ses origines, sa vie et sa fin. - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:55

Je me demandais aussi si le forum n'avais pas un rôle "subliminal"...

A force de voir que la Speedmaster et la Dayto sont les chronos mythiques...on en arrive à (de fait) considérer leur achat. La Submariner est un incontournable ? Rebelotte, on va aller voir du côté des Submariner si jamais on est à la recherche d'un plongeuse...
La GMT ? P'tet bien une GMT Master II ?

Et ainsi de suite.

C'est marrant, mais je viens de me rendre compte d'un truc assez caricatural dans ce que je viens d'écrire: Chrono, plongeuse, GMT...toutes chez Rolex ? clown

Pour redevenir sérieux, je pense (et ce n'est pas une critique), que le Forum joue une part importante dans le choix de nos montres. Si nous n'avions pas le forum, qui pourrait connaitre le tel engouement sur telle ou telle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

La CHI: ses origines, sa vie et sa fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CHI: ses origines, sa vie et sa fin.   La CHI: ses origines, sa vie et sa fin. - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:07

Hemdale, je suis complètement d'accord.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai été fortement influencé par ce forum pour l'achat d'une Speedmaster tout récemment.
Bon OK, j'ai toujours trouvé cette montre superbe (sans savoir qu'elle était aussi mythique et relativement répandue, ça je l'ai appris après mon inscription ici), mais en flânant sur FAM j'ai réalisé à quel point elle était "banale" donc ça m'a rapidement refroidi (sans compter le marketing d'Omega que je n'aime pas du tout, c'est d'ailleurs ce qui a contribué à me dégoûter de Tag Heuer qui était ma marque fétiche il y a quelques années)...
Puis à force de la voir photographiée ici et constaté qu'elle était plus qu'appréciée et que tout le monde finissait par succomber, même des "déjà possesseurs de belles montres", je me suis dit "au diable l'anti-conformisme" et j'ai franchi le pas (non pas que je sois anti-conformiste, mais j'aime bien les choses qui se distinguent un minimum)...

Ce qui est dingue c'est qu'on finit par s'inventer des excuses (comme je viens de le faire) alors que ce genre d'achat est tout sauf justifiable!
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI: ses origines, sa vie et sa fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CHI: ses origines, sa vie et sa fin.   La CHI: ses origines, sa vie et sa fin. - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:44

Ok la seule CHI à laquelle je pense (qui ne pourra se faire que lors d'une arrivée massive et dégoulinante de pognon...): Daytona Arabic Slate. Fier 2

Mais c'est pas demain la veille... et heureusement...quoique...je suis pas contre non plus hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La CHI: ses origines, sa vie et sa fin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sinn et B&R des origines ...
» Aux origines de la marque
» Les origines de Rado
» Aux origines du Swiss made horloger
» petite jaz cherche ses origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: